Bonjour à tous,
j'ai plusieurs soucis sur ma E36 325IS et je sollicite vos avis.
J'ai une rotule sur un bras qui est HS, vaut il mieux que je change uniquement la rotule ou le bras complet ?
Dois je les changer par paire ?
Sinon j'ai également mon amortisseur droit qui est HS alors qu'il s'agit de BILSTEIN B8 qui n'ont pas même pas 20000KM !!!!
Est ce que l'état de la rotule ou du bras en général a pu détériorer plus vite les amortisseurs ?
Je pense être obligé de changer le jeu là par contre ? Etant donné que j'avais acheté à l'époque le jeu complet avant/arrière BILSTEIN B8, suis je obligé de prendre la même marque pour l'avant ?
Mon dernier problème concerne la boite de vitesse, depuis ce matin la 2eme vitesse ne tient plus, des que je l'enclenche elle saute et si j'essaye de la maintenir avec la main, je sens qu'elle force et ça craque. Est ce grave ?
Suis je obligé de faire tombé la boite pour vérifier ?
Merci
Problèmes Multiples E36
- Sun
Problèmes Multiples E36
6 En Ligne ONLY

- liam
Re: Problèmes Multiples E36
Salut,
Tu change la rotule qui est hs. Pas la peine de changer les 2.
Blistein B8 HS a 20Mkm c'est bizarre. Avant de changer le jeux renseigne toi sur la possibilité de reconditionner l'amortisseur qui pose problème. Ça se fait chez blistein.
Pour la boite, il est possible que tu ai un problème de synchro sur le second rapport. Essaye déjà une vidange de boite, avant d'envisager une dépose.
a+
Tu change la rotule qui est hs. Pas la peine de changer les 2.
Blistein B8 HS a 20Mkm c'est bizarre. Avant de changer le jeux renseigne toi sur la possibilité de reconditionner l'amortisseur qui pose problème. Ça se fait chez blistein.
Pour la boite, il est possible que tu ai un problème de synchro sur le second rapport. Essaye déjà une vidange de boite, avant d'envisager une dépose.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- Sun
Tu crois que je peux contacter BILSTEIN pour leur demander ça ?
Concernant la boite, la vidange de boite a été faite il y a justement 15/20Kms...
Concernant la boite, la vidange de boite a été faite il y a justement 15/20Kms...

6 En Ligne ONLY

- BMW-Gary
Bonjour !
Pour ta boîte, tu as dû utiliser la mauvaise huile...
As-tu utilisé de l'ATF ou bien de la 75w90 synthétique ?
Cordialement,
Gary
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- liam
Contact déjà eurofac qui est l'importateur de produit blistein pour la france.Sun a écrit : Tu crois que je peux contacter BILSTEIN pour leur demander ça ?
Concernant la boite, la vidange de boite a été faite il y a justement 15/20Kms...![]()
a+
325I E30 : Mon collector
- Sun
Oui bien sur j'ai utilisé de la 75w90 mais bon...BM - Toulouse a écrit : Bonjour !
Cordialement,
Gary
Ils m'ont dit d'aller voir le magasin où j'ai acheté les amortos. Je les avais commandé sur internet sur un célèbre garage basé à marseille ou dans le coin pour ne pas le citer, je me vois mal les renvoyer la bas sachant que j'habite en région parisienne.liam a écrit : Contact déjà eurofac qui est l'importateur de produit blistein pour la france.
a+
6 En Ligne ONLY

- Sun
Bonjour,
je me permets de revenir vers vous pour une question technique.
Lors du CT, pour tester les amortisseurs il les passe sur une dalle qui les fait vibrer et il ne doit pas avoir une trop différence entre le gauche et le droit sinon il y a une contre visite.
Si il y a une trop grande différence, l'amortisseur est forcément HS ? Peux t'il s'agir du ressort ou voir la différence est accentuée à cause du triangle qui était HS ?
Merci
je me permets de revenir vers vous pour une question technique.
Lors du CT, pour tester les amortisseurs il les passe sur une dalle qui les fait vibrer et il ne doit pas avoir une trop différence entre le gauche et le droit sinon il y a une contre visite.
Si il y a une trop grande différence, l'amortisseur est forcément HS ? Peux t'il s'agir du ressort ou voir la différence est accentuée à cause du triangle qui était HS ?
Merci
6 En Ligne ONLY

- Sun
ce week end j'ai changé la boite de vitesse de ma voiture. je suis allé chez Jean Luc (Alias Passionbmw), que je remercie pour son hospitalité et sa compétence pédagogique.
Après avoir tout remonté ( ligne d'échappement, boite de vitesse et arbre de transmission), j'ai remarqué que la voiture vibrait au niveau du pont et à l'arrière à un certaine vitesse quand la voiture est en mouvement mais quand seulement je n'accelere pas.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un mauvais remontage du flector (du jeu ?) ou un roulement dans la boite de vitesse ?
Après avoir tout remonté ( ligne d'échappement, boite de vitesse et arbre de transmission), j'ai remarqué que la voiture vibrait au niveau du pont et à l'arrière à un certaine vitesse quand la voiture est en mouvement mais quand seulement je n'accelere pas.
Pensez vous qu'il s'agisse d'un mauvais remontage du flector (du jeu ?) ou un roulement dans la boite de vitesse ?
6 En Ligne ONLY

- BMW-Gary
Salut,
As-tu pensé à marquer ton arbre de transmission au démontage ?
En effet il est équilibré d'usine, et si mal remonté tu auras TOUJOURS des vibrations !
Cordialement,
Gary
As-tu pensé à marquer ton arbre de transmission au démontage ?
En effet il est équilibré d'usine, et si mal remonté tu auras TOUJOURS des vibrations !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km