Correspondance Taille De Jantes Et Pneumatiques

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Jiduss21

Correspondance Taille De Jantes Et Pneumatiques

Message par Jiduss21 »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum donc je me présente moi c'est Jiduss.

Heureux possésseur d'une 330 XDA de 2004 avec 72000km au compteur, couleur noir, cuir couleur havane, jantes 17p (style 44 pour ceux qui connaisse), etc...

Non sérieux terrible cette voiture! En plus c'est ma première BM, et je ne suis pas déçus loin de la!

Sinon, j'ai l'occasion d'avoir 4 jantes BMW de dimension (7X16) pour y mettre des pneus neiges de dimension (205/55/R16), mais actuellement j'ai en monte d'origine des jantes de dimension (8X17) avec des pneus de (225/45/R17).
Alors ma question est: est-t'il possible de monter ces jantes 16p sur ma 330xdA sans en modifier son comportement, sa tenue de route, et sa terrible efficacitée avec le X-drive.
Mais surtout est-ce légale au niveau des assurances, contrôle technique, où tout bétement lors d'un contrôle de police par exemple.

Merci pour vos réponses

PS: si je ne fais pas les choses en règles sur ce forum il faut me le dire car je le répète je suis un pti' nouveau. Merci

kawaH2

Re: Correspondance Taille De Jantes Et Pneumatiques

Message par kawaH2 »

il me semble que les 16' ne passent pas sur les 330, a cause des disques plus grands

IGGY

Message par IGGY »

Salut,
regarde sur ton carnet les montes de pneus que tu peux y mettre !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

karl_fr

Message par karl_fr »

Ou sur le montant de la portière côté conducteur.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »