Page 1 sur 1

Coupelles Différantes E39

Publié : dim. nov. 04, 2012 9:41 pm
par Bruno1380
Bonsoir

J'ai changer mes amortisseurs AV par des occases que j'ai démonter moi même d'une e39 touring 520i ou je sait que ils étaient bon.

je les ai reçu pour rien et comme c'est dur dur pas le choix

Vaut mieux deux les mêmes occases que un amortisseur bon et l'autre sans une goutte d'huile, c'est vraiment dangereux.

petite histoire avant :closedeyes:

Tout au début que j'avais ma voiture je n'étais pas au courant que j'avais un chassis M (S704A)

je dépose la voiture dans un garage pourtant bien réputer et je demande la pose de deux nouveaux amortisseurs.

Chose faite mais je trouvais la voiture plus haute a l'avant mais je n'ai pas chercher plus loin.

peux après la voiture a l'avant gauche c'était une pompe a vélo et je retourne au garage et je constate le garde boue plein d'éclats d'huile.

il disent que c'est ma faute, que j'ai rouler dans un trou,

Je vais chez bmw et via mon N° de châssis il me disent que j'ai un châssis M et que les amortisseurs monter sont pas conforme :noexpression:

les amortisseurs que ils ont monter c'était des gabriels.... :alien: :sick:

Je retourne pour me faire entendre mais rien a faire mais j'ai fait leur pub ... :whistling:

J'ai récupérer un amortisseur koni en dépannage et suis parti avec chez kouk qui ma monter l’amortisseur. :top:

===================================================================

Lors du montage aujourd'hui j'ai pas compris deux choses.

1- la coupelle a comme une tute en alu en plus et les tiges filetés plus courte que mes coupelles.

coupelle 520i Ch S

Image

coupelle 525 ch M

Image

La tute sur la coupelle je l'ai scier !!

les ressorts M ont en général une trace de peinture bleu sur le ressort comme chez moi.

Image

On vois clairement que les deux ressorts sont aussi long l'un que l'autre ou a peine une différence visible !

a gauche ressort standard a droite M (avec mauvais amorto)
Image

est ce que c'est normal? pourtant quand je gare ma e39 a coté d'une avec un châssis standard je suis bien plus bas !!

maintenant pour 2 mois je vais rouler avec ces 2 amortisseurs sachs de récup, j'ai déjà les 4 coupelles neuve y compris les 8 semelles , les amortisseurs supplémentaires.

Mon raisonnement explique peut être que;

la tige d'amortisseur du sachs prévu pour M est plus court donc ressort plus compresser,

je suppose que le ressort M sur mon Gabriel n'est pas assez compresser car la tige est trop longue et que c'est pas l'amortisseur conforme sur la photo.

:ermm:

Re: Coupelles Différantes E39

Publié : lun. nov. 05, 2012 5:38 pm
par kouk
Salut Bruno

D'après L'ETK , les amortisseurs AV des Berline et des touring ne serait pas identique
( surement une différence de tarage , La fixation inférieure est identique )

Le palier supérieur(N°1) est différent pour les E39 d'avant et après 09/1997 ,
et il est identique pour chassis Std et ///M

Image

Lors du montage aujourd'hui j'ai pas compris deux choses.

1- la coupelle a comme une tute en alu en plus et les tiges filetés plus courte que mes coupelles.
Tu n'as pas le trou pour la "Tute" sur les cloche de suspension de ton E39 ?

Image

Re: Coupelles Différantes E39

Publié : lun. nov. 05, 2012 9:01 pm
par Bruno1380
salut kouk

non...je ne l'ai pas cette tute,

comme tu dis, ca doit être différant vu que cette 520i touring est d'après 10/1997 , la mienne est de 12/1996.

je suppose que le tarage pour les ressorts doit être différant a cause du poids supérieure au berline!

déjà l'axe de l'amortisseur du sachs est plus épais que les gabriels et le koni !
:top:

Re: Coupelles Différantes E39

Publié : mar. nov. 06, 2012 10:24 am
par bimeur
le poids à l'avant ne change qu'avec le bloc, donc que ce soit berline ou break, si on parle de la face avant, aucune différence.

Re: Coupelles Différantes E39

Publié : mar. nov. 06, 2012 9:03 pm
par Bruno1380
Bonsoir

Ni sur ETK, realoem ou webetk je trouve la référence des ressorts...

La differance de poids entre un bloc essence 523i et M51 ne doit pas etre énorme ?