Asc+T Toujours Allumé (Encore Un...)
Publié : mar. nov. 13, 2012 6:15 pm
Bonjour,
Il s'agit d'une 320 i E36 de 1997 (moteur M52). Depuis quelque temps, les manoeuvres pour sortir du garage le matin provoquent l'allumage du voyant sur le tdb. Ou bien, si je pars d'un endroit sans trop de manoeuvre, le témoin s'allume une fois que le moteur est chaud.
Les 3 fusibles concernés sont ok, le multimètre sonne bien. Je n'ai pas osé démonter le relais sur lequel il est écrit ASC pour le tester. Je pense le faire par précaution, à tête reposée.
Les disques et plaquettes ont vécu et seront très bientôt à changer. Mais le témoin ABS et le témoin Usure des plaquettes ne s'allument pas.
Le bouton fonctionne à l'arrêt, moteur éteint et contact mis. Mais moteur en marche, dès que le voyant s'est allumé, le bouton n'a plus aucun effet.
Je ne sais pas de quel câble il s'agit vers la boite à air, je parle ici du système qui agit sur le papillon des gaz. Pouvez-vous m'aiguiller ?
Voilà, les premières infos sont ténues : freinage usé, les 3 fusibles OK.
Les prévisions de vérification : relais OK ? capteurs ABS OK ?
Pour le reste, et notamment pour le système autour du papillon des gaz, je ne comprends pas ce que je peux faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. A bientôt.
PS : ma RTA ne couvre pas ce modèle de 97 avec ASC, et je n'en trouve pas d'autre... la RTA de la E 46 conviendrait-elle ?
PS bis : j'ai parcouru quasiment tous les messages sur ce problème sur le forum.
Il s'agit d'une 320 i E36 de 1997 (moteur M52). Depuis quelque temps, les manoeuvres pour sortir du garage le matin provoquent l'allumage du voyant sur le tdb. Ou bien, si je pars d'un endroit sans trop de manoeuvre, le témoin s'allume une fois que le moteur est chaud.
Les 3 fusibles concernés sont ok, le multimètre sonne bien. Je n'ai pas osé démonter le relais sur lequel il est écrit ASC pour le tester. Je pense le faire par précaution, à tête reposée.
Les disques et plaquettes ont vécu et seront très bientôt à changer. Mais le témoin ABS et le témoin Usure des plaquettes ne s'allument pas.
Le bouton fonctionne à l'arrêt, moteur éteint et contact mis. Mais moteur en marche, dès que le voyant s'est allumé, le bouton n'a plus aucun effet.
Je ne sais pas de quel câble il s'agit vers la boite à air, je parle ici du système qui agit sur le papillon des gaz. Pouvez-vous m'aiguiller ?
Voilà, les premières infos sont ténues : freinage usé, les 3 fusibles OK.
Les prévisions de vérification : relais OK ? capteurs ABS OK ?
Pour le reste, et notamment pour le système autour du papillon des gaz, je ne comprends pas ce que je peux faire.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. A bientôt.
PS : ma RTA ne couvre pas ce modèle de 97 avec ASC, et je n'en trouve pas d'autre... la RTA de la E 46 conviendrait-elle ?
PS bis : j'ai parcouru quasiment tous les messages sur ce problème sur le forum.