J'ai un souci de tenue de route avec ma 330, depuis quelque temps, le voyant d'ESP fait sapin de noël quand je roule (je sais, c'est un peu l'époque

Sauf que j'en suis tout de même à pas pouvoir suivre un mono space en courbe!!! J'arrive pas à dépasser les 140kmh sans voir l'ESP clignoter, et dès que je mets le pied dedans au dessus de 100kmh, je sens des mouvements de caisses qui m'obligent constamment à corriger, bref, ça met pas en confiance.
Donc, sans avoir l'intention de faire des pointes à 200kmh, je voudrais pouvoir rouler en toute sécurité, et là, c'est pas le cas.
Niveau mécanique, la titine a presque 200mkm, vidange boite et pont viennent d'être effectués, et je viens de la passer en pneus hiver, j'ai 2 Hankook neufs à l'arrière et des Nokian à l'avant qui ont 1 ou 2 ans.
Les amortos sont encore d'origine

Bref, les symptômes me semblent être apparus avec les pneus neige, mais il ont peut-être simplement mis en évidence un souci déjà présents? Pour info, en pneu été, ch'uis en 225/45/17, en pneu hiver, je descends en 205/50/17 (monte homologuée). J'ai essayé de changer la pression des pneus, en+, en -, rien n'y fait (j'ai pas encore testé de la repasser en pneu été).
Donc, à votre avis, vidange de pont avec une huile pas adaptée (sacrés symptômes, tout de même!!!), défaut des pneumatiques (qui sont censés être équivalent au Nokian de l'avant), les amorto qui seraient nazes (là encore, les symptômes...), silent-blocs de machin trucs HS? ...
Ch'uis un peu perdu donc si vous avez des idées, ch'uis preneur, pasque là, je me sens pas vraiment en sécurité à rouler comme ça!