Page 1 sur 1

Bruit Pont Ou Arbre De Transmission ?

Publié : mar. déc. 18, 2012 4:59 pm
par fabfue
Salut a tous

Alors voila je roulais tranquillemnt sur une petite route de compagne a 70 km/h ,et un clong a l'arriere est venu perturber mon bonheur !!

Tous de suite apres un clac clac ,permanent qui augmente avec la vitesse de la voiture (enfin oui dans le cas ou elle est en charge ).. ,bruit de differente intensité en fonction de la position de la pedale d'accelerateur..

Plus de bruit en charge ,moins sur un filet de gaz ,et plus du tout au lever de pied ..

Voiture sur un pont impossible de deffinir l'origine ,les deux cardan enlever le bruit est toujours la ,flector comme neuf ,pas de jeux au palier central ,...

Une idée ?...Arbre ou pont ?... :noexpression: ..Je vais demain chez BM 92 pour prendre l'un ou l'autre mais lequel...?..

Grande question ...

C'est une E30 de 1986..avec 129000 kms.

Re: Bruit Pont Ou Arbre De Transmission ?

Publié : mar. déc. 18, 2012 7:02 pm
par NK1964
Bonsoir.
Lorsque tu dis "plus du tout de bruit au lever de pied", est-ce à comprendre comme :
- au lever de pied mais pignons de boîte entraînés par le moteur, embrayé fermé
- ou bien au lever de pied mais pédale d'embrayage enfoncée (ie. embrayage ouvert) ?

Re: Bruit Pont Ou Arbre De Transmission ?

Publié : mer. déc. 19, 2012 1:48 am
par Roadwolf
Le roulement à bille dans le moyeu du train qui tient la roue ?
Un ami a dû la remplacer...

Re: Bruit Pont Ou Arbre De Transmission ?

Publié : mer. déc. 19, 2012 1:54 am
par Roadwolf
J'ai fait un tutoriel qui explique comment est constitué un cardan sur une E30, mais je ne sais pas comment le mettre sous ma réponse, pour vous montrer... Vous pouvez m'expliquez éventuellement svp, bien à vous.

Re: Bruit Pont Ou Arbre De Transmission ?

Publié : mer. déc. 19, 2012 12:35 pm
par fabfue
Bon j'ai été chercher ce matin ,un arbre et un pont en 3.91 ,le meme que j'ai deja dessus ,on verra des que j'aurais le temps de monter tout sa !!

Je vais commencer par l'arbre ...

Pour NK 1964 ,levier pied ,voiture en prise ,pas au point mort ,apres une acceleration tu retire juste le pied de la pedale et plus de bruit !!.. :wink2: