bonjour
est ce que quelqu'un aurait une revue technique ou une notice de démontage/remontage d'une boite de vitesse de 318is? et qui pourrait me le scanner?
en fait je voudrai réviser mes boites de vitesses moi meme mais j'aimerai savoir si il y a une procédure de demontage pour ne pas avoir tout en petits bouts en enlevant les carters!
merci a ceux qui pourront m'aider!
Revue Technique Boite Getrag 318Is
- lau318is
- lau318is
Re: Revue Technique Boite Getrag 318Is
personne n'a ca sous la main? dans une revue technique ??
- Roadwolf
- Membre du club
Personnellement non, mais j'ai plutôt des schémas de boîte de vitesse pour ton type de moteur sur les liens suivants :
http://www.realoem.com/bmw/select.do?ki ... g=L&arch=1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=10
J'ai le même, je l'ai bougé, c'est pas très difficile, c'est juste qu'il faut les bons outils...
Il faut :
Un cric, un vrai, pas celui d'origine BMW, ça vaut rien, ça bascule !
des douilles "Torx"
des douilles "Allen"
Clés allen
Clés
une tige pour centrer le disque d'embrayage une fois remplacé/ou retiré.
...
...
http://www.realoem.com/bmw/select.do?ki ... g=L&arch=1
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=23&fg=10
J'ai le même, je l'ai bougé, c'est pas très difficile, c'est juste qu'il faut les bons outils...
Il faut :
Un cric, un vrai, pas celui d'origine BMW, ça vaut rien, ça bascule !
des douilles "Torx"
des douilles "Allen"
Clés allen
Clés
une tige pour centrer le disque d'embrayage une fois remplacé/ou retiré.
...
...
- Roadwolf
- Membre du club
- lau318is
merco roadwolf! les schéma vont surement m'aider, même si tu n'as pas trop bien comprit ma demande! 
je me suis peut étre un peu mal expliqué, je parle de démontage/remontage, non pas de dépose/repose!

je me suis peut étre un peu mal expliqué, je parle de démontage/remontage, non pas de dépose/repose!

- Roadwolf
- Membre du club
Ah ben là c'est facile et c'est très compliqué à la fois :
Pour le facile, il existe la RTA pour E30 qu'on trouve très facilement chez AUTO5, et autres équivalent (sinon, tu leur fais passer une commande à leur magasin).
Pour le très compliqué, il explique comment démonter / remonter une BV manuelle.
Mais si tu fais ça, j'espère que tu nous feras un topic et un tutoriel avec les plus belles photos !
A très bientôt
Pour le facile, il existe la RTA pour E30 qu'on trouve très facilement chez AUTO5, et autres équivalent (sinon, tu leur fais passer une commande à leur magasin).
Pour le très compliqué, il explique comment démonter / remonter une BV manuelle.
Mais si tu fais ça, j'espère que tu nous feras un topic et un tutoriel avec les plus belles photos !
A très bientôt
- lau318is
pour le plus facile : justement je n'arrive pas a avoir de RTA... je ne connais pas AUTO5! c'est pour cela que je fesais appel a vos services pour qu'une ame charitable me fasse un scan des pages traitant de cette fameuse boite getrag 240/5 de 318is!
pour le plus compliqué : je suis technicien de maintenance industrielle, je répare des boites de vitesses de tour et de fraiseuse donc je pense qu'une "petite boite" ne va pas trop poser de soucis! cependant la seule chose qui m'embéte c'est de savoir si il y a un ordre de démontage pour ne pas que les fourchettes ou synchro se font la malle au moment du désaccouplement des carter...
sinon pour le topic je pense que ca pourrait se faire!!
je pourrais meme l'accomplamer de quelques photos de la 325i e30 de rallye sur laquelle cette boite est habituellement!!

pour le plus compliqué : je suis technicien de maintenance industrielle, je répare des boites de vitesses de tour et de fraiseuse donc je pense qu'une "petite boite" ne va pas trop poser de soucis! cependant la seule chose qui m'embéte c'est de savoir si il y a un ordre de démontage pour ne pas que les fourchettes ou synchro se font la malle au moment du désaccouplement des carter...
sinon pour le topic je pense que ca pourrait se faire!!
je pourrais meme l'accomplamer de quelques photos de la 325i e30 de rallye sur laquelle cette boite est habituellement!!

- Roadwolf
- Membre du club
Et alors, ça va ? Tu as trouvé ton bouquin chez Norauto ou autres équivalents ? Parce que sinon, voilà que j'ai enfin retrouvé mon bouquin ETA E30 ! Bien à toi.
- lau318is
euh pour etre franc je n'ai pas eu le temps de chercher, entre le boulot qui m'a envoyé au canada et la préparation de mon déménagement...
mais si tu as de quoi scanner les pages traitant de la boite et du pont autobloc je suis preneur!!
mais si tu as de quoi scanner les pages traitant de la boite et du pont autobloc je suis preneur!!
- Roadwolf
- Membre du club