Problème De Référence D'amortisseurs E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ralf71

Problème De Référence D'amortisseurs E34

Message par ralf71 »

Bonjour à tous,

Décidément je suis fâché avec les amortisseurs...après les problèmes de mon cab (à suivre très prochainement!) je suis confronté à un drôle de pépin.

Pour faire court, j'ai voulu me lancer dans l'échange des amortisseurs avants de mon e34 Touring, commandé les pièces en KYB chez Osc****, démonté les miens, et ô surprise, l'extrémité filetée de la tige n'a pas du tout la même portée que ceux montés sur le véhicule.
  • Sur la voiture : après la tige de l'amortisseur il y a un chanfrein puis une tige de 45mm de long dont l'extrémité est filetée sur 20mm,
  • ceux que j'ai reçus chanfrein> 40mm de tige > re-chanfrein et 20 mm de filetage, soit une extrémité de 65mm au lieu de 45...
Bon je me suis dit que ça venait de moi, donc vérif au numéro de chassis sur l'OEM, l'ETK, appel chez Osc*** pour lui expliquer le problème et les pièces que je reçois en Sachs ne sont toujours pas les bonnes...Grrrr!

Pourtant sur la voiture c'est des pièces BMW...et bien sur les coupelles ne passent pas sur les nouveaux amortisseurs.

Quelqu'un aurait-il une idée? je me suis demandé en particulier si c'était pas un montage e39 que j'avais sur ma voiture dans la mesure ou c'est une production de mars 1996.

Bonne WE avant les fêtes...
118d f21 | Grau | 2013
530d Touring e39 | M Packet | Black Sapphire | 2002
525tds Touring e34 | CosmoSchwartz | 1996 -
320d Touring e46 | Black Sapphire | 2003
528i e28 | ArtikSilber | 1982
ImageSchwartz Touring...or nothing!

ralf71

Re: Problème De Référence D'amortisseurs E34

Message par ralf71 »

Bon, après épluchage de ce que je peux voir sur le net, il y a bien les deux montages sur e34. le seul problème est que rien n'indique dans la plupart des catalogues de sites marchands la forme exacte de l'extrémité de la tige d'amortisseur, ni la définition par rapport au numéro de châssis. Et comme les magasiniers n'ont pas les fiches techniques détaillées du produit sous les yeux, c'est donc un peu pile ou face.
118d f21 | Grau | 2013

stefi

Message par stefi »

salut, sur l'etk je ne vois q'une seule référence pour les tourings.
les amortisseurs des tourings sont bien spécifiques et non compatible avec les berlines.
le problème des sites marchands généralistes, c'est qu'ils ne vérifient pas la conformité de références et bien souvent l'on a des surprises à la réception des colis.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

ralf71

Message par ralf71 »

Bonsoir Stefi,

Merci de ta réponse. En fait, après plusieurs tests de catalogues avec des variantes moteur différentes, j'étais plutôt parti sur une segmentation moteur et pas carrosserie, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à le vérifier!

Du coup je ne sais trop comment faire, parce que chez BMW ça risque de coûter un peu cher...et même un site comme Pourchier ne fait pas la différence et me propose les mêmes amortos qu'Oscaro. Me reste plus qu'à aller chez Norauto ou autre?
118d f21 | Grau | 2013

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut ralf

A tu le châssis M ou standard?

pour garder exactement le même hauteur reste dans la marque d'origine ctd Sachs.. avec exactement la même référence de ceux d'origine,

pour en être certain va avec ton VIN chez bmw pour avoir le type exact d'amortisseur , de cette manière la j'ai appris que j'étais en M et le garage avait monter des standards....

Impossible d'avoir la référence d'une E39 sur la tienne !

Pour les coupelles même sur E39 ca peut changer d'un mois a l'autre, dernièrement j'ai déposer mes amortisseurs AV et les coupelles que j'ai remplacer avaient un genre de "cran" supplémentaire

:top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »