Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2013,
Depuis quelques temps il arrive que ma direction se bloque lorsqu'elle est complètement tournée.
Pour être plus clair, lorsque je sors la voiture de son box, je tourne le volant à fond à gauche et je freine la voiture dans cette position, moteur en route.(le temps d'aller fermer la porte du box). Quand je veux tourner le volant vers la droite pour mettre les roues droites et bien je ressens un blocage sur la direction.
Il faut vraiment que je force pour que ça se débloque. Ensuite quand je roule et que je braque à fond ça ne se reproduit plus.
Une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ce souci ?
Merci d'avance.
[E46 M43Tu] Blocage Direction
- 2late
- patgtr91
Re: [E46 M43Tu] Blocage Direction
lo,
j'ai eu ça sur une voiture , c'était les roulements de la direction qui étaient HS ( ceux de la colonne sous le volant ).
et en même temps , une poulie de vilebrequin HS , la poulie étant commune à celle de la DA
...
je ne me rappelle plus par contre si ça à joué sur le ralenti au début , mais à la fin , ralenti qui chutait et voyant batterie allumé .... mais sur un même modèle , un pote avait les symptômes sans baisse de ralenti , donc , à vérifier je pense ..
j'avais tout tenté avant , purge de la DA surtout ...
a+ pat
j'ai eu ça sur une voiture , c'était les roulements de la direction qui étaient HS ( ceux de la colonne sous le volant ).
et en même temps , une poulie de vilebrequin HS , la poulie étant commune à celle de la DA

je ne me rappelle plus par contre si ça à joué sur le ralenti au début , mais à la fin , ralenti qui chutait et voyant batterie allumé .... mais sur un même modèle , un pote avait les symptômes sans baisse de ralenti , donc , à vérifier je pense ..
j'avais tout tenté avant , purge de la DA surtout ...
a+ pat

- 2late
Merci infiniment pour ses infos. Je vais faire vérifier tout ça prochainement.
- t0rt0r0
Jantes pas d'origine qui frotteraient sur la caisse / l'aile dans une position particulière ?
- 2late
Les jantes sont celles de la version du pack M2 en 225/45/17. Rien de disproportionné.
Il y a 3 ans j'ai changé les amortisseurs/ressorts par Du Bilstein/Ebach.
Caisse rabaissée de 15mm devant et hauteur arrière inchangée.
Il y a 3 ans j'ai changé les amortisseurs/ressorts par Du Bilstein/Ebach.
Caisse rabaissée de 15mm devant et hauteur arrière inchangée.
- t0rt0r0
Donc à priori pas ça 
Peut-être une coupelle qui grippe aussi, à voir !

Peut-être une coupelle qui grippe aussi, à voir !