Conseil Choix Disques Et Plaquettes 530D E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
yann64

Conseil Choix Disques Et Plaquettes 530D E39

Message par yann64 »

Bonjour à tous, j'ai le témoin d'usure qui c'est allumé depuis 3 semaines, et donc je vais changer disques et plaquettes av/ar ( peut être commencer par l'avant et le mois d’après l’arrière si c'est possible).

Le problème, c'est qu'il y a tellement de marque que je ne sais pas laquelle prendre et surtout lesquelles sont les meilleurs. Je vois souvent revenir les ATE, mais que valent elles? Et les autres, bosh valeo ferrodo et autres, ça vaut quoi?

Si vous avez des sites pour trouver les ATE pas trop cher, je suis preneur.

patrolcbr

Re: Conseil Choix Disques Et Plaquettes 530D E39

Message par patrolcbr »

Prends de l' ATE cela t'évitera les mauvaises surprises et tu peux aller chez Oscaro ou MisterAuto, faut comparer en fonction des pièces .
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Ulr

Message par Ulr »

Hello,

Les ATE sont la marques d'origine que monte BMW ! Perso, c'est ce que je monte sur l'E39 TOU 525da

Pour les disques, une première fois à 169.000km et dernièrement à 319.000km.

Les plaquettes , AV tous les 60 à 75.000km, ARR tous les 90 à 100.000km

Je me fournis chez un distributeur local... donc pas de plan spécial... pas de chipot avec un élément vital !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

+1 pour de l'ATE

Et pour les plaquettes, prends des ATEs "céramique" car même si elles sont moitié plus cher, elle ne salissent pas les jantes!
C'est vraiment du bonheur, plus jamais je remonterai des plaquettes classiques

Tu en auras environ pour 300€ en ATE sur oscaro ou autres pour les 4 disques et les plaquettes ceramiques.

Ulr

Message par Ulr »

+1 pour les versions "céramique" ! Je viens d'en monter il y a 2 mois sur l'avant de l'E60, j'ai l'impression que çà mords un peu plus !!! ... mais comme on est en hiver, difficile de voir la différence concernant les poussières sur les jantes ... çà semble tout de même prometteur

Juste mon revendeur qui a eut du mal à se les procurer car pas de stock de ce type en Belgique... c'est la première fois qu'il en vendait.
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Ulr a écrit : ....concernant les poussières sur les jantes ... çà semble tout de même prometteur
Ce n'est pas que c'est prometteur, ça n'a rien à voir: avant je lavais la voiture parce que les jantes étaient sales, maintenant je m'oblige à laver les jantes quand la voiture est sale !
==> économie de temps et de produit à jantes, et pas de risque de détérioration de leur peinture

yann64

Message par yann64 »

ok merci les gars, et les autres marque comme valeo, bosh ou brembo ca vaut quoi par rapport a ATE

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »