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(E32)Circuit Freins
Publié : jeu. janv. 17, 2013 5:51 pm
par breizh29
Bonjour,
venant de faire l' acquistion d'une 735i, j'aurai voulu savoir qui faire à propos de la pédale de frein qui s' enfonce à fond avec une légère résistance et qui freine que pédale à fond.

Je précise que la voiture n'a pratiquement pas roulé depuis quatre ans et quelle dormai dans un garage non chauffé.Comme je doit l'emmener au CT, il vaut mieux que ça fonctionne.Je vais déjà démonter les roues pour voir si il n'y a pas de fuites et si il le faut je l'emmène chez mon garagiste du coin pour voir ça.
Re: (E32)Circuit Freins
Publié : jeu. janv. 17, 2013 6:01 pm
par stefi
salut,
vérifier le niveau de liquide de freins, vérifier qu'il y a aucune fuite sur le circuit et étriers et pour finir une bonne purge avec remplacement du liquide.
cela sera un bon début.
Re: (E32)Circuit Freins
Publié : jeu. janv. 17, 2013 6:08 pm
par breizh29
le niveau du liquide de frein est bon et la couleur est plutot foncé, pour la purge je vois ça, quand au remplacement du liquide je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire.
Re: (E32)Circuit Freins
Publié : jeu. janv. 17, 2013 6:37 pm
par NK1964
Bonsoir.
Une purge est absolument nécessaire afin d'évacuer toutes les bulles d'air et toute l'humidité que le liquide de frein aura accumulé au fil des ans.
Pour que cette purge soit efficace, il sera impératif de remplacer la totalité du liquide de frein, bien trop âgé. Le plus "facile" est de purger plus longtemps que d'ordinaire ou que nécessaire chaque cylindre de frein, de sorte à faire en sorte de remplacer tout le liquide du bocal par du neuf.
Re: (E32)Circuit Freins
Publié : jeu. janv. 17, 2013 7:48 pm
par breizh29
OK d' accord j'ai le bocal pour faire la purge tout seul.
Merci.
Re: (E32)Circuit Freins
Publié : jeu. janv. 17, 2013 8:58 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Oui en premier la purge, et si c'est une boite mecanique tu as un tuyau qui part du bocal vers l'embrayage hydraulique donc il faudra remplacer son liquide aussi, en general tu te retrouve avec un liquide marron degueu. Pour info le liquide de frein est censé etre remplacé tous les 2 ans ...
Si apres la purge ça freine pas c'est que tes pistons d'etriers de frein sont grippes donc soit tu les degrippe soit tu les remplace.
A+
Re: (E32)Circuit Freins
Publié : sam. janv. 19, 2013 7:07 pm
par breizh29
Slt,
J'ai changé mon liquide de frein et maintenant ça freine normalement MAIS j'ai oublié l'embrayage.
Je m'en occupe demain.
J' aurais mes disques et plaquettes à changer dans un avenir proche.
Par contre je ne sais pas si ça passe pour le CT le fait qu'ils soient usés.
Re: (E32)Circuit Freins
Publié : dim. janv. 20, 2013 12:28 pm
par patgtr91
lo,
le CT dans mon coin ne te refuse pas le vehicule pour usure de plaquettes/ disques

d'un autre coté , le frein à main n'est pas top ( elle a toujours mieux bloquée d'un coté )
comme les plaquettes de freins sont usées à l'arriére , ils m'ont dit qu'avec leur changement , ça ameliorerait
le frein à main , j'ai doucement rigolé dans ma barbe

....
ps: ça me fait penser du coup , qu'il faut le faire
a+pat
Re: (E32)Circuit Freins
Publié : dim. janv. 20, 2013 9:17 pm
par breizh29
Slt,
j'ai purgé mon embrayage, mais j'ai galéré en faisant comme pour les freins.
J' aurai pu rester appuyer sur la pédale toute la journée sans qu'il se passe quoi que ce soit, elle restait désespérément molle sans aucune réaction et je suis tombé sur le site de breizhland qui concerne les land rover.
Une personne ayant eu le meme problème que moi préconisait de mettre une couche de ruban téflon sur les filets de la vis de purge pour éviter un appel d'air.
J' ai essayé mais après quelques pompage le liquide ne bougait pratiquement plus dans le tuyau.
J' ai eu une idée, comme j'ai un compresseur et un vieux bouchon d'un réservoir de frein d'une ancienne bmw que j'ai eu et une vieille chambre à air, j'ai monté la valve sur le bouchon et je l'ai mis sur le réservoir du maitre cylindre en faisant le plein avant.
j' ai monté le circuit à 1,5 bars maxi et j'ai dévissé d'un quart la vis de purge et il y avait de grosses bulles et un beau liquide qui s'écoulait(dans un récipient), j' ai reserré la vis en laissant le circuit sous pression.
Après j'ai enlevé la pression du réservoir et appuyé sur la pédale et c'était tout bon.
J'ai ajusté le niveau dans le bocal et remis le bouchon et un essai en roulant qui était concluant.
Voilà une chose de faite
Merci aux personnes qui mon donné des infos et conseil.
Re: (E32)Circuit Freins
Publié : dim. janv. 20, 2013 9:45 pm
par NK1964
breizh29 a écrit :
j'ai monté la valve sur le bouchon et je l'ai mis sur le réservoir du maitre cylindre en faisant le plein avant.
j' ai monté le circuit à 1,5 bars maxi et j'ai dévissé d'un quart la vis de purge
Bravo. C'est exactement le principe mis en oeuvre dans deux des appareils vendus sous la fameuse marque Eezibleed.