Salut,
quand je démarre le matin, je recule, je freine et clac (grand coup sourd qui vient du train)
j'avance un peu pour descendre du trottoir, je freine et clac.
ensuite plus rien...
les plaquettes sont neuves.
est il possible que les pistons soient grippés et que les plaquettes aient donc du jeu...
avant le remplacement des plaquettes ça ne le faisait pas.
Merci à tous
Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
- Jemlélis
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Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- lau318is
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Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
ca ne le faisait pas non plus avant qu'il géle je suppose?
a voir les info je dirai que ce sont tes plaquettes qui se "collent" avec le gel!!
petit conseil : ne jamais laisser le frein a main quand il géle!! il vaut mieux se mettre en prise!!
a voir les info je dirai que ce sont tes plaquettes qui se "collent" avec le gel!!
petit conseil : ne jamais laisser le frein a main quand il géle!! il vaut mieux se mettre en prise!!
- IGGY
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Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
Ca m'est déja arrivé que la voiture le matin aprés qu'il est gelé,
impossible de la faire avancer, plaquettes collaient contre les disques
Pour ton cas ca peut venir d'un mauvais remontage, ou une griffe tordue ou mal mise ???
impossible de la faire avancer, plaquettes collaient contre les disques

Pour ton cas ca peut venir d'un mauvais remontage, ou une griffe tordue ou mal mise ???

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- patgtr91
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Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
lo,
peu de chance de freiner avec les pistons grippés
a+ pat
peu de chance de freiner avec les pistons grippés

a+ pat

- BMW-Gary
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Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
C'est normal !
Les plaquettes serrent les disques, qui transmettent leur force aux étriers ! Un peu comme une force d'arrachement !
En marche AV les étriers exercent un effort dans une direction, qui s'oppose dès lors que le sens de la marche est inversé !
En BVA les freins sont constamment sollicités à l'arrêt... ce qui les laisse en contrainte pendant la nuit !
Du coup, quand le matin tu pars en marche AR, tu les débloques brusquement...
Amicalement,
Gary
Les plaquettes serrent les disques, qui transmettent leur force aux étriers ! Un peu comme une force d'arrachement !
En marche AV les étriers exercent un effort dans une direction, qui s'oppose dès lors que le sens de la marche est inversé !
En BVA les freins sont constamment sollicités à l'arrêt... ce qui les laisse en contrainte pendant la nuit !
Du coup, quand le matin tu pars en marche AR, tu les débloques brusquement...

Amicalement,
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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- NK1964
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Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là...BM - Toulouse a écrit : En BVA les freins sont constamment sollicités à l'arrêt... ce qui les laisse en contrainte pendant la nuit !
- BMW-Gary
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- Localisation : Toulouse
Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
Je me suis dépêché de finir mon message car mon PC n'avait plus de batterie 
D'ailleurs il s'est arrêté au moment où j'ai appuyé sur "Ajouter", je me suis demandé si le message était bien publié
Ce que je veux dire c'est qu'une BVA à convertisseur hydraulique est toujours en prise en position DRIVE.
Il existe effectivement certains modèles qui passent automatiquement au point mort à l'arrêt, mais pas sur une E92 comme celle de notre ami, me semble-t-il.
Du coup, au moment de se garer, le dernier freinage était celui qui a immobilisé la voiture, avant de passer en P puis de couper le moteur.
Malgré le lâcher de pédale, il me semble fort probable que les plaquettes restent en position. Non pas collées au disque, mais en position d'effort.
Ce qui explique qu'au redémarrage le matin, si le conducteur freine, puis passe en REAR, il entende les plaquettes se positionner dans l'autre sens !
Ensuite il recule, sort de son stationnement, freine puis repasse en DRIVE, et là encore l'inversion du sens de marche replace les plaquettes, émettant un petit "TAC" !
Un moyen tout simple de vérifier mon hypothèse : jemlélis, un matin en partant, avant de mettre REAR, pied sur le frein passe en D, puis laisse la voiture avancer quelques cm. Le son se produit-il dans ce cas ? Normalement non, car tu n'as toujours pas mis la marche arrière.
C'est assez dur à expliquer... J'espère que tout le monde aura bien compris ce que je veux dire ?
Amicalement,
Gary

D'ailleurs il s'est arrêté au moment où j'ai appuyé sur "Ajouter", je me suis demandé si le message était bien publié

Ce que je veux dire c'est qu'une BVA à convertisseur hydraulique est toujours en prise en position DRIVE.
Il existe effectivement certains modèles qui passent automatiquement au point mort à l'arrêt, mais pas sur une E92 comme celle de notre ami, me semble-t-il.
Du coup, au moment de se garer, le dernier freinage était celui qui a immobilisé la voiture, avant de passer en P puis de couper le moteur.
Malgré le lâcher de pédale, il me semble fort probable que les plaquettes restent en position. Non pas collées au disque, mais en position d'effort.
Ce qui explique qu'au redémarrage le matin, si le conducteur freine, puis passe en REAR, il entende les plaquettes se positionner dans l'autre sens !
Ensuite il recule, sort de son stationnement, freine puis repasse en DRIVE, et là encore l'inversion du sens de marche replace les plaquettes, émettant un petit "TAC" !
Un moyen tout simple de vérifier mon hypothèse : jemlélis, un matin en partant, avant de mettre REAR, pied sur le frein passe en D, puis laisse la voiture avancer quelques cm. Le son se produit-il dans ce cas ? Normalement non, car tu n'as toujours pas mis la marche arrière.
C'est assez dur à expliquer... J'espère que tout le monde aura bien compris ce que je veux dire ?
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- IGGY
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Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
Bien sûr ??? 

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- gixxer
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Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
Salut
Et sinon, j'ai quelques questions :
- Est-ce que le bruit semble provenir de l'avant ou de l'arrière, droite ou gauche ?
- Quelles sont les plaquettes que tu as changé (AV, AR)?
- As-tu bien remis le ressort de fixation des plaquettes lors du remontage ?
Désolé, je n'ai pas bien compris. Tu peux développer stp ?C'est assez dur à expliquer... J'espère que tout le monde aura bien compris ce que je veux dire ?
Et sinon, j'ai quelques questions :
- Est-ce que le bruit semble provenir de l'avant ou de l'arrière, droite ou gauche ?
- Quelles sont les plaquettes que tu as changé (AV, AR)?
- As-tu bien remis le ressort de fixation des plaquettes lors du remontage ?
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- Jemlélis
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Re: Plaquettes Qui Claquent Au Démarrage
Euhhh... oui oui.... j'ai bien compris.... mais juste une question..... c'est quoi une plaquette ???
Bon allez on arrête... ok j'ai bien compris.
Pour gixxer... j'ai changé toutes les plaquettes et j'ai bien tout remis... sauf si....
En parlant de mes plaquettes j'ai mis du ceramic de chez ATE... ça freine super bien !!! je conseille. Je n'ai pas fais d'essais comparatifs mais bon...
A+
Bon allez on arrête... ok j'ai bien compris.
Pour gixxer... j'ai changé toutes les plaquettes et j'ai bien tout remis... sauf si....
En parlant de mes plaquettes j'ai mis du ceramic de chez ATE... ça freine super bien !!! je conseille. Je n'ai pas fais d'essais comparatifs mais bon...
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