Tüv Pour Amortisseurs Bilstein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

Tüv Pour Amortisseurs Bilstein

Message par rikiki »

Salut ,
J'ai monté des Bilstein B6 avec des ressorts Eibach sur ma 330i E46, jusque là, tout va bien.
Sauf que pour passer le contrôle technique luxembourgeois, je dois fournir un certifcat d'homologation TUV (petit détail que je ne connaissais pas, mais bon, je vais essayer de faire avec :sick: ).
Donc, j'ai téléchargé le certificat pour les ressorts sur le site de Eibach, no soucy, par contre, impossible de trouver la même chose pour les Bilstein, du coups, j'envoie un mail chez Bibi...
Qui me répond qu'ils n'ont des certificats que pour leur kits (amorto+ressort), déjà là, ch'uis marron! Et quand je vais voir leur fameux kits, il n'ont que du B12 à B16 :noexpression:
Du coups, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eut ce souci et si vous aviez trouvé une solution?
Bref toute info serait la bienvenue, pasque là, je m'apprète à remonter les amortos d'origines qui sont rincés mais homologués, eux!

yogui59

Re: Tüv Pour Amortisseurs Bilstein

Message par yogui59 »

Un kit B12 c'est du B6 avec des ressorts eibach.
Ca correspond donc à ce que tu as
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Tüv Pour Amortisseurs Bilstein

Message par rikiki »

Merci pour cette info Yogui, 'sont un peu avares de détails sur le contenu de leur "kits".
Par contre, je viens d'avoir la réponse de Bilstein, alors les amortos ne sont pas soumis au TüV (pourquoi????) mais juste les ressorts, ceci explique donc cela :wink2:
Et lorsqu'il ('fin, ça doit être, elle, Tanja?) parlait de kit, c'était des kits ressorts, mais bon, 'fallait comprendre, pis je pense que lorqu'un francais parle à un(e) allemand(e) en... Anglais, il est possible qu'on se comprenne pas frocément du 1er coups :blushing:

Vala, si ça peut servir un jour à quelqu'un?
a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »