Rabaisser Mon E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
topbm

Rabaisser Mon E36

Message par topbm »

bonjour à tous

je ne sais si je suis dans la bonne section pour poster ce sujet, mais je suis sûre que vous allez m'en excuser

je souhaiterai rabaisser mon 323i que je trouve très confortable voir même trop, d'ailleur la voiture de ma femme, une 106 1.4i de 1998, tien mieux la route dans les virages que la mienne. Dés que j'aborde un virage, presque si je ne glisse pas sur les sièges en cuir, à moins que je le prend vraiment doucement. Le phénomène c'est un peut accentué depuis que j'ai monté des jantes en 17".

j'ai parcouru beaucoup de forum en recherche d'infos, mais je suis un peut perdu entre les les différents avis que j'ai pu lire.

Ce que je souhaiterai, c'est qu'elle tienne un peut le bitume dans les courbes tout en gardant un peut de confort, je ne veux pas d'un tape-[...censuré...] non plus.

je pensais mettre des ressorts de -30mm avant comme arrière tout en gardant les amortisseurs d'origines?!!!! ou bien dois je changer les amortos avec?!!! :frust:

merci d'avance pour votre aide :top:

topbm

Re: Rabaisser Mon E36

Message par topbm »

bon ben sans réponses de votre part, je crois que je vais rester avec mes ?????
merci quand même

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Peut être que ta description n'est pas très claire. Tu parles de mauvaise tenue de route, et pour l'illustrer, tu expliques que tu glisses sur tes sièges en cuir :noexpression:
Une e36 en bon état a une tenue de route tout à fait "normale". Avant d'attaquer des modifications sur la géométrie de ta voiture, est-tu sûr que tes silent-blocs, tes rotules, et surtout tes amortisseurs sont en bon état ?
Je n'évoque pas la problématique des pneumatiques, tellement elle est évidente.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

topbm

Message par topbm »

gixxer a écrit :Salut
Peut être que ta description n'est pas très claire. Tu parles de mauvaise tenue de route, et pour l'illustrer, tu expliques que tu glisses sur tes sièges en cuir :noexpression:
Une e36 en bon état a une tenue de route tout à fait "normale". Avant d'attaquer des modifications sur la géométrie de ta voiture, est-tu sûr que tes silent-blocs, tes rotules, et surtout tes amortisseurs sont en bon état ?
Je n'évoque pas la problématique des pneumatiques, tellement elle est évidente.
merci pour ta réponse

mes train roulant avant sont neuf (triangle rotule silent bloc et biellette) mes ammortos sont en bon état CT de moins de 6 mois, mes pneus sont neuf à l’arriéré et à 50% à l'avant.
par contre je trouve la voiture haute surtout à l'avant, visuellement on constate un écart de 4cm à peut prés entre le bord de la roue et celui de l'aile.

voilà pour les précision et merci encore

juste une dernière question. Si je rabaisse de -3cm est ce que je suis obligé de changer les ammortos?

bmpower57

Message par bmpower57 »

topbm a écrit :merci pour ta réponse

mes train roulant avant sont neuf (triangle rotule silent bloc et biellette) mes ammortos sont en bon état CT de moins de 6 mois, mes pneus sont neuf à l’arriéré et à 50% à l'avant.
par contre je trouve la voiture haute surtout à l'avant, visuellement on constate un écart de 4cm à peut prés entre le bord de la roue et celui de l'aile.

voilà pour les précision et merci encore

juste une dernière question. Si je rabaisse de -3cm est ce que je suis obligé de changer les ammortos?
Salut, pas besoin de changer les amortisseurs, les ressorts feront l'affaire et si tu n'exagères pas niveau hauteur, elle restera bien confortable, perso toutes mes e36 étaient en moins 40. Par contre je rejoins les autres concernant la tenue de route déplorable... Il y a un problème qqpart !
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

gixxer

Message par gixxer »

Tu peux toujours rabaisser pour des questions esthétiques, mais c'est plus ou moins efficace en termes de tenue de route. Est-ce que l'auto se penche dans les virages ?
Est-ce que l'anti-roulis arrière est bien fixé ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

dipou

Message par dipou »

Même si le CT n'a pas refusé tes amortos, ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas morts. Ils vérifient seulement s'il y a des fuites. En gros si tu appuie sur l'aile de ta voiture et que ça pompe, t'es bon pour les changer !
Image

topbm

Message par topbm »

merci a tous pour vos réponses

effectivement je répond à GIXXR la voiture se penche en virage peut être qu'il faut que je regarde coté amortos. Ce qui m'amène à vous demander, si jamais je dois changer que les amortisseurs que dois je prendre? y a t il une marque spécifique ou bien un modèle typé sport? sans pour autant aller vers du koni? faut il tout changer?
encore merci à tous

gixxer

Message par gixxer »

J'ai personnellement un penchant :stuart: pour Bilstein, en tout cas sur e36. Mais le ressenti de confort est très différent d'une personne à une autre.

topbm

Message par topbm »

gixxer a écrit :J'ai personnellement un penchant :stuart: pour Bilstein, en tout cas sur e36. Mais le ressenti de confort est très différent d'une personne à une autre.

alors j'ai vu qu'il ya du b6 b8 que veut dire ces référence?
et laquelle me conseillerez vous qui offre un bon compromis tenu de route et confort?
merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »