Suspension Arrière E34 525I ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
JWEST

Suspension Arrière E34 525I ?

Message par JWEST »

hello,

Voilà mon problème, je voudrais changer les deux amortisseurs arrière de ma 525i de 95

Elle a l'option BM chassis et suspension sport.

Que faire, rester en sachs, monte d'origine, ou passer en B6 voir B8

Chez BM, on me dit de laisser les ressorts et de monter les sachs

Chez Pourchier, on me dit que les ressorts sont à changer et on me propose en plus des sachs les B6 ou B8

Evidemment, je n'arrive pas avoir les références exactes des amortisseurs et ressorts montés d'origine chez BM :angry2:

On me dit même chez BM ici que cette option correspond à la suspension M tech et chez BM là que chassis et suspension sport c'est juste un amortisseur classique avec un ressort sport !!!

Qui croire ??

Mon option Chassis et suspension sport signifie t elle chassis M tech ??

Faut il que j'achète les amortisseurs sachs pour chassis M tech ?

Sachs ne vendant qu'un seul ressort pour e34 à l'arrière, cela signifie t il qu'il se monte sur chassis classique et sport ?

Faut il changer les ressorts à 180000 kms ?

Faut il opter pour des Bilstein ???

Plus je cherche de réponses plus j'ai de questions :sick:

Merci de m'aider

Edit : mon objectif est de rester au plus proche de ce que j'ai, donc les B8 sont surement à oublier
E39 Image boite 6

crazymac

Re: Suspension Arrière E34 525I ?

Message par crazymac »

En effet les b8 tu peux oublier dans la mesure c'est adapté à des ressorts courts type -50mm.
Il n'est pas faux que changer les ressorts AR peut être nécessaire. Ils se tassent et ta voiture s'affaisse. Tu peux mesurer ta hauteur de caisse entre le bord bas de ta jante et l'aile a la verticale. Je te donnerai la hauteur précise que tu dois avoir car j'ai l'information dans ma revue Bentley et tu pourras juger si tes ressorts sont à changer.
Ton châssis sport c'est l'option m-Tech. Le B6 est bien plus fermé. Le B4 correspond bien. Il est exacte que le châssis sport c'est principalement des ressorts plus courts et plus fermés. L'amortisseur a une référence différente chez BMW mais il y a peu de différence de fermeté avec l'amortisseur standard. C'est pour ça que le B4 plus fermé de 4% selon Bilstein correspond bien à mon avis.
Si tu dois changer tes ressorts c'est là que tu seras emmerdé car aucun fabriquant ne te fournira l'équivalent parfait de ce que tu as. Chez BMW il y a des tableaux à part pour les ressorts (en dehors de l'ETK). Ça tient compte de ton modèle précis de voiture et de toutes tes options (poids). C'est pour cette raison que j'ai acheté mes ressorts chez BMW car eux seuls peuvent fournir le ressort adapté au poids de la voiture.
En conclusion je pense que le b4 sera un poil moins ferme et que le b6 sera plus ferme. Néanmoins il existe chez Sachs le modèle précis que tu as d'origine : http://webcat-services.zf.com/index.asp?SPR=6. Je te donne la référence Sachs et tu pourras contrôler sur l'ETK que la référence BMW est identique. Tu peux commander cette ref chez Pourchier.
N'oublies pas non plus qu'il faudra prévoir les coupelles. Elles sont peu coûteuse pour l'AR.

JWEST

Message par JWEST »

En fait j'avais prévu de commander ça :

2 coupelles 802381 (chassis standard et M tech)
2 ressorts 996360 (chassis standard et renforcé )
2 amortisseurs 290779 Chassis M tech)
2 butées 900050

Sachs ne faisant pas de ressort chassis M tech, j'en ai conclus que ça marchait comme pour les coupelles, mais j'ai des doutes

J'attends le devis de chez BM avec les références mais c'st dure !!

Chez Pourchier, on me dit que les B4 n'existent pas pour chassis M Tech et que je peux mettre des B6 ou B8 avec des ressorts eibach

J'ai un gros doute sur la comptabilité chassis standard et M Tech du ressort sachs :noexpression:
E39 Image boite 6

crazymac

Message par crazymac »

B6 et eibach sera nettement plus ferme. Tu vas compter les plaques d'égout a Paris.
Mesures d'abord si tes ressorts sont à changer.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »