Pas mal l'astuce de la bouteille. Difficile à mettre en oeuvre mais le concept est intéressant
A deux c'est plus facile...
Pour évacuer l'hypothèse de la résonance de l'échappement, c'est très simple, passe la 4ème à 130

, tu verras de suite si ça continue ou pas. Ensuite essaye en débrayant à la même vitesse pour voir si cela dépend du régime moteur ou de la vitesse.
L'hypothèse du roulement d'arbre ne me semble pas à privilégier dans un premier temps parce que :
- sauf si ses lèvres de protection ont été abimées, sa durée de vie est très grande
- généralement, un roulement mort et/ou sans lubrifiant fait un bruit tout le temps, fonction de la vitesse de rotation, nativement assez aigu.
- Le roulement est suspendu dans la cage 12. Tu indiques un bruit important, donc avec transmission solide et résonance. De ce fait, ça me paraît difficilement compatible.
- je suppose qu'il est plutôt situé au centre arrière de l'auto, comme les e30, donc le bruit devrait se situer grosso-modo sous ton séant.
A l'occasion, jette un coup d'oeil dessus -ou plutôt dessous- pour inspecter l'état de ses joints, car si c'est quand même lui et qu'il arrive à transmettre un bruit de cette importance, il ne faut pas trop traîner.
A suivre
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen