E60 Xdrive - Vidange Pont Av/ar + Différentiel

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Xdriver

E60 Xdrive - Vidange Pont Av/ar + Différentiel

Message par Xdriver »

Bonjour

je souhaite faire sur ma e60 530xd qui a 123000km : 
- vidange de pont AV et AR
- vidange différentiel

je suis allé chez BMW pour leur demander, et ils m'ont dit qu'ils ne font pas de telles vidanges sur e60 (seulement sur e46, e39, e38 etc...)
ils m'ont dit que "l'huile est à vie, si vous changez l'huile vous détruirez votre boite de transfert etc..."
(même discours que pour la BVA, vidange que j'ai faite il y a 25000km chez ZF)

le problème c'est qu'apparement sur l'un de ces organes (je ne sais plus lequel)
il n'y a pas de bouchon de vidange, BMW l'a mis exprès pour inciter les gens à ne pas faire cette vidange car c'est réellement dangereux pour le mécanique de la faire ?
ou alors il faut absolument faire cette vidange ?

Merci.
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

marc325ix

Re: E60 Xdrive - Vidange Pont Av/ar + Différentiel

Message par marc325ix »

changes de concessionnaire !

Non seulement, on peut vidanger les ponts Av/Ar et la boite de transfert, mais il faut le faire. Surtout sur la boite de transfert car il y a environ 0,5l d'huile.

Un connaissance a demandé à les vidanger à 60 000km sur une 530xd break chez BM à Pau et aucun soucis. Il l'ont fait en disant que c'était bien nécessaire vu la tête de l'huile qui est sortie !

C'est pareil que pour la boite auto.

M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

bimeur

Message par bimeur »

un système mécanique par friction, lubrifié par de l'hydraulique, il y aura TOUJOURS des pertes de matières, donc, vidange OBLIGATOIRE, je ne connais aucun lubrifiant qui ne vieillit pas et qui a toutes ses caracteristiques intactes au bout d'un certain temps d'utilisation, si BMW l'a trouvé, ils feront fortune, en attendant, ils font fortune autrement, en mentant aux clients et en disant que c'est lubrifié à vie, aberration.....
Image

gixxer

Message par gixxer »

Ben ils ne se mouillent pas trop en disant que c'est lubrifié à vie...Il est vrai que quand l'huile sera détériorée, le pont sera mort. Donc c'est bien lubrifié à vie  :whistling: 
C'est juste qu'elle est un peu plus courte que ce à quoi on pouvait s'attendre....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Xdriver

Message par Xdriver »

j'ai eu un devis chez Station95 

vidange de pont av/ar + differentielle 220€
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Xdriver a écrit :Bonjour

je souhaite faire sur ma e60 530xd qui a 123000km : 
- vidange de pont AV et AR
- vidange différentiel

je suis allé chez BMW pour leur demander, et ils m'ont dit qu'ils ne font pas de telles vidanges sur e60 (seulement sur e46, e39, e38 etc...)
ils m'ont dit que "l'huile est à vie, si vous changez l'huile vous détruirez votre boite de transfert etc..."
(même discours que pour la BVA, vidange que j'ai faite il y a 25000km chez ZF)

Pour avoir changé le dé à coudre d’huile TF0870 (Vendu fort cher) sur le X-Drive de mon E83, je peux te garantir qu’il n’y a pas besoin d’avoir fait 8 ans d’études pour voir à la couleur et la consistance que l’huile avait bien vieillit.

Demande-leur de te garantir par écrit que ton différentiel ne va pas mourir avant 200.000 km sans changer l'huile, tu verras le discours changer ...

En même temps, le raisonnement est logique, il vaut mieux facturer un X-Drive neuf en reportant la faute sur le propriétaire qui n’a pas changé ses pneus en concession, que de facturer une bête vidange quand on voit comment le bouchon est mal foutu est difficilement accessible.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Par contre il a raison je crois : les derniers ponts n'ont plus d'orifice de vidange (uniquement de remplissage)

Xdriver

Message par Xdriver »

t0rt0r0 a écrit :Par contre il a raison je crois : les derniers ponts n'ont plus d'orifice de vidange (uniquement de remplissage)
je crois, je suis pas sûr que c'est le pont AR, d'ailleurs le mec de chez station95 m'a dit qu'il fait la vidange du pont par aspiration
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Wo die schwarze Seele

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

S'il le fait par aspiration c'est que c'est ça car sinon je trouve étonnant qu'il se fasse chier autant s'il y a deux bouchons.

A vérifier =)

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

+1 sur le pont des E90 il n'y a qu'un bouchon donc j'ai ausi par aspiration. A mon avis, huile à vie = pas de vis de vidange, que remplissage.
@+
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »