Rabaissement E60 Xdrive

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Xdriver
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Rabaissement E60 Xdrive

Message par Xdriver »

bonjour,
j'aimerais savoir s'il était déconseillé de rabaisser une e60 xdrive?

j'ai contacté eurofac et d'après eux c'est possible mais je préfère demander l'avis d'autres personnes.

je souhaite mettre les Bilstein B8 (-35mm) et mettre des calles de 10mm à l'avant et 15mm à l'arrière.
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t0rt0r0
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Re: Rabaissement E60 Xdrive

Message par t0rt0r0 »

C'est possible.
 
Après est-ce que c'est conseillé c'est une bonne question.
 
Vu tous les éléments particuliers de suspension qu'il y a généralement sur ces modèles ...
 
Faut voir l'avis de personnes qui l'ont déjà fait. Après, si je ne dis pas de bêtises, les kits pour XDrive rabaissent moins que les kits pour propulsions simples, donc à voir ce que tu recherches exactement (je vois écris Bilstein B8 -35 mais c'est pas les amortisseurs qui conditionnent le rabaissement donc faudrait préciser)

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Xdriver
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Re: Rabaissement E60 Xdrive

Message par Xdriver »

j'ai contacté eurofac (spécialiste Bilstein dans le 77) ils m'ont dit qu'il est possible de rabaisser une xdrive. 
ils proposent des kit bilstein B8 + ressorts courts -35mm  
d'ailleurs j'ai vu plein de mecs sur un forum us qui ont rabaissé leur e60 xi et ils n'ont pas eu de pbl  :yaho:
 
maintenant il faut que je sache s'il est nécessaire de changer aussi les amortisseur ou je peux changer uniquement les ressorts
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t0rt0r0
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Re: Rabaissement E60 Xdrive

Message par t0rt0r0 »

J'ai toujours entendu dire que rabaisser sans changer les amortisseurs les usait prématurément.
 
Après chacun fait ce qu'il veut mais sur mes caisses je ne les ai jamais changé pour du -35mm et je n'ai jamais été emmerdé (fuites ou autres).
 
A voir sur du très long terme, mais mes véhicules n'étant jamais neufs j'imagine que si soucis il y avait du y avoir ils seraient apparus assez vite (pas au bout de 150 000km quoi).
 
Faut voir sur XDrive si c'est pareil mais bon, 120 000km pour moi ta caisse est neuve encore !

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Don
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Re: Rabaissement E60 Xdrive

Message par Don »

Il est possible de surbaissé ou réhaussé toutes les autos même les 4x4. cela n' a jamais été contre-indiqué.
 
Comme le dit Tortoro, effectivement les amortisseurs ne baissent pas l'auto. Les Bilstein B8 ont des pistons plus court car ils doivent être utilisés avec des ressorts courts. Ensuite, je te conseille vivement des ressorts Eibach car Bilstein et Eibach sont des sociétés qui travaillent de concert depuis pas mal d'année. La qualité avec la qualité. Si on achète des Bilstein, il ne faut pas rogner sur les ressorts. sache que Bilstein vend également des kits complets de surbaissement B10 et B12 et même des corps filetés B14 et B16
Si tu ne désire pas allez plus bas que 30mm tu peux encore aller vers des B6 qui sont pour voiture non surbaissée ou très légèrement. Après c est une question de budget. 
Si tu désires mettre des ressorts courts sur tes amortos d'origine, tu peux le faire mais pas plus de 25-30mm toujours et ça ira très bien mais ce ne sera pas aussi efficace en tenue de route et confort qu'en changeant les amortos. Quant à l'usure prématurée, c'est effectivement le cas.
Par contre, tu parles de cales de 10 et 15mm. ??????????? Qu'entends tu par cales et pourquoi faire? Si tu parles d'élargisseurs de voie, alors cela n'a rien à voir avec le surbaissement de 1 et de 2 c'est surtout pour l'esthéthique car élargir les voies modifie complètement le comportement de ton auto et pas toujours forcément en bien pour une conduite quotidienne. Cela devient assez complexe dès lors
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patrolcbr
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Re: Rabaissement E60 Xdrive

Message par patrolcbr »

Xdriver,
 
Pourquoi vouloir la rabaisser ? quelle est la raison ou motivation de cette modif, qui va rendre ta voiture certes plus incisive en conduite, mais surtout à mon sens moins confortable au quotidien ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

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Xdriver
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Re: Rabaissement E60 Xdrive

Message par Xdriver »


Don, on 21 Feb 2013 - 22:07, said:Il est possible de surbaissé ou réhaussé toutes les autos même les 4x4. cela n' a jamais été contre-indiqué.
Comme le dit Tortoro, effectivement les amortisseurs ne baissent pas l'auto. Les Bilstein B8 ont des pistons plus court car ils doivent être utilisés avec des ressorts courts. Ensuite, je te conseille vivement des ressorts Eibach car Bilstein et Eibach sont des sociétés qui travaillent de concert depuis pas mal d'année. La qualité avec la qualité. Si on achète des Bilstein, il ne faut pas rogner sur les ressorts. sache que Bilstein vend également des kits complets de surbaissement B10 et B12 et même des corps filetés B14 et B16Si tu ne désire pas allez plus bas que 30mm tu peux encore aller vers des B6 qui sont pour voiture non surbaissée ou très légèrement. Après c est une question de budget. Si tu désires mettre des ressorts courts sur tes amortos d'origine, tu peux le faire mais pas plus de 25-30mm toujours et ça ira très bien mais ce ne sera pas aussi efficace en tenue de route et confort qu'en changeant les amortos. Quant à l'usure prématurée, c'est effectivement le cas.Par contre, tu parles de cales de 10 et 15mm. ??????????? Qu'entends tu par cales et pourquoi faire? Si tu parles d'élargisseurs de voie, alors cela n'a rien à voir avec le surbaissement de 1 et de 2 c'est surtout pour l'esthéthique car élargir les voies modifie complètement le comportement de ton auto et pas toujours forcément en bien pour une conduite quotidienne. Cela devient assez complexe dès lors

je compte prendre les bilstein B8 avec ressorts courts H&R -35mm
je passe commande debut mars.
pour les élargisseur de voies, je vais mettre 10mm a l'avant et à l'arrière. Ça ajoute un plus niveau look.

patrolcbr, on 22 Feb 2013 - 10:03, said:Xdriver,
Pourquoi vouloir la rabaisser ? quelle est la raison ou motivation de cette modif, qui va rendre ta voiture certes plus incisive en conduite, mais surtout à mon sens moins confortable au quotidien ?
non je pense que je garderais un confort acceptable, et d'ailleurs ma e60 fait que de l'autoroute, j'ai ma petite saxo pour la ville.
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Don
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Re: Rabaissement E60 Xdrive

Message par Don »

Tu auras une conduite plus ferme et plus précise. Surtout avec le poids de ton e60, ça te donnera la sensation d'avoir une voiture plus sûre (et elle le sera) et surtout plus agréable à piloter. Bilstein est un excellent choix  :yaho: et HR est une très bonne marque également.
Je viens juste d'acquérir d'ailleurs un ensemble à corps filetés pour ma e46  (il a roulé un mois sur une autre avant que je l'achète pour presque rien en plus)
Cela dit j'adore l'e60, je la trouve magnifique. Je crois qu'un jour j'en aurai une. Poste des photos quand c'est fait.
Elle sera superbe avec des élargisseurs de voies. Cependant cela va modifier fortement le comportement de ta direction. Essaye avec et sans (garde donc tes boulons originaux pour la longueur). ça le fait plus pour l'autoroute que pour la ville, je pense.
 
Tu as quel diamètre  de jantes?
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Xdriver
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Re: Rabaissement E60 Xdrive

Message par Xdriver »

j'ai les 135M en 18"
 
voilà des photos telle qu'elle est actuellement, 
 
Au BMW Welt (Décembre 2012)
 
Image
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Re: Rabaissement E60 Xdrive

Message par Xdriver »

une autre tjrs au welt 
Image
 
et une autre de profil ici en france
 
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avec un rabaissement de 35mm plus des cales à l'av et ar ça fera top 
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