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Problème Démontage Biellettes

Publié : mar. févr. 19, 2013 6:29 pm
par runeduloup
Salut a tous ,
 
je me suis mis à changer , son ma 328i e46 de 99' , les 2 triangles + 2 silent bloc + 2 biellettes de barre stab + les 2 biellettes de direction .
 
J ai pratiquement fini avec du mal , a chaque fois des misères pour tels ou tells choses et arrivé aux 2 biellettes de barre stab et a 1 biellette de direction , là ça coince ! ( N°5 et N° 6 )
 
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N° A Voici les faits pour les biellettes de barre stab :
 
L ecrou N° 6 tourne dans le vide ! et sur ce modèle il n y a pas le bloc rotule ( en torx ou btr )
En plus pour dévisser l ecrou il n y a pas de place pour une clé plate , impossible de bloquer la vis avec une pince a étau ( ou autre )
Du coup c est dans un sens plus maintenu donc impossible de rouler avec la voiture meme comme ca .
 
N° B Voici les faits pour la biellette de direction  :
 
J ai réussi a débloquer l ecrou N° 8 mais c est tout !
je n arrive pas à désolidariser la biellette N° 6 a l axe N° 4 ( ? )
j ai utilsé du dégrippant et une grande rallonge mais ca ne fait rien du tout
 
 
==>> avez des solutions ?
 
j ai pensé pour le probleme N° A :
 
-mettre la rotule sous pression ( serre joint ) ?
-coupé a ras , mais comment !
- poser la voiture au sol ?
 
pour le problème N° B :
 
- a pas grand chose :wacko:  a part peu etre y chauffé mais je n y ai jamais fait .
A force , où l on maintient la biellette ( clé de 13 ) commence a foirer .
 
 
Merci d avance

Re: Problème Démontage Biellettes

Publié : mar. févr. 19, 2013 7:21 pm
par t0rt0r0
Pour la biellette de barre stabilisatrice tu peux forcer sur la barre stab directement. La rotule va forcer et se mettre de travers et automatiquement se bloquer.
 
Pour la direction, à priori c'est que c'est bien grippé. Donc soit tu tentes la solution dégrippant, soit tu démontes côté crémaillère et côté porte moyeu (pour sortir le bloc complet quoi), soit tu forces comme un âne ^_^
 
J'ai eu vu des rotules vraiment bien grippées où il fallait utiliser un étau pour pouvoir forcer correctement et encore c'était pas simple (impossible à faire sur la voiture quoi). Pour le prix je me dis que quitte à se faire chier, changer le complet si les kilomètres commencent à être présent c'est pas un mal !

Re: Problème Démontage Biellettes

Publié : mar. févr. 19, 2013 7:43 pm
par fabfab4141
moi j'avais changé l'ensemble ( pièce N°4)

Re: Problème Démontage Biellettes

Publié : mar. févr. 19, 2013 8:35 pm
par B3-Cabrio
Pour le problème A, couper l'écrou d'un coup de meuleuse.
 
 
Pour le problème B, j'ai été confronté au problème. Le plus efficace est de chauffer au rouge avec un chalumeau oxyacétylénique, et ça vient tout seul. Refroidir rapidement avec une éponge ou torchon trempé.
Sinon, il faut acheter l'ensemble 4+6 ...

Re: Problème Démontage Biellettes

Publié : mer. févr. 20, 2013 8:50 am
par runeduloup
merci pour ces réponses .
Je vais y faire en début d am .
 
J ai vu apres que c était courant de changer l ensemble N°4 et j avais tiré le budget au max , surtout que la semaine prochaine j ai prévu la vidange . Et je crois que l ensemble N°4 est aussi compliqué a enlevé / remettre

Re: Problème Démontage Biellettes

Publié : mer. févr. 20, 2013 11:56 am
par rikiki
Salut,
Sur ma e46, pour la biellete de barre stab, je l'ai bloquée avec une clé de 16, y a un plat exprès, ça devrait être pareil sur la tienne, je pense?

Re: Problème Démontage Biellettes

Publié : mer. févr. 20, 2013 3:30 pm
par runeduloup
:top:
 
impeccable pour les 2 biellettes .
Pour le A , il y avait bien un plat de 16/17 ( ancienne & neuve ) donc tranquillou
 
Pour le B , il faisait plus jour aujourd hui et j étais plus reposé :stuart:  , déjà je n avait pas pensé a dégager l olive au marteau / burin ( 1 coup à suffit ) . Puis vu que l extrémité de la billette est fendu j ai pu écarter tres légèrement et mettre du dégrippant et un coup de perceuse ( l embout comme les brosses métallique ) . Puis j ai quand meme pas mal forcé .
 
Je vais allé l essayer et merci a tous :top:

Re: Problème Démontage Biellettes

Publié : mer. févr. 20, 2013 4:05 pm
par runeduloup
Bon et bien bof ..
 
la voiture ne tire pas spécialement mais le volant est tourné d 1/4 . J ai vérifié a l arret volant droit , les 2 roues pointe vers la gauche .
Je ne sais pas si c est lié mais même la sensation de conduite est un peu bizarre et encore plus si je braque a fond comme si vers la fin ça tourne plus vite ou "d un coup" ( en gros pour schématiser ) .
 
Juste un parallélisme règlerais tout ?
 
 
Ce qui pourrait donner une piste :
 
- pour l olive de la biellette je l ai faite rentrée de force en vissant .
 
- quand j ai serré et desserrer les roues on dirait qu il y avait un jeu d avant en arrière ( plus souple ? ou juste une impression )

Re: Problème Démontage Biellettes

Publié : jeu. févr. 21, 2013 4:35 pm
par runeduloup
J ai vérifié de visu avec la méthode de la ficèle , Aïe aïe aïe et lol
 
face a la voiture
 
roue gauche ( entre la parallèle et l angle vu ) : bien 3 cm d ouverture
roue droite """" """          """"           """ """      : bien1.5 cm de pincement
 
je vais y remettre un peu plus juste avec les 2 roues en léger pincement .
 
Autre souci qui ce rajoute , les pneus sont a changer donc payer un // pour rien ?! et il n y a pas de vrai pro vers chez moi ( aucun qui ne mesure la hauteur de caisse ou qui ne rajoute de poids dans la voiture ..etc )

Re: Problème Démontage Biellettes

Publié : jeu. févr. 21, 2013 5:56 pm
par runeduloup
le forum , ca fait un peu comme un psy , tu parle et en parlant tu regle tout seul tes problèmes :lol:
 
impeccable , essai sur route , la voiture ne tire pas en ligne droite ni en freinant assez fort + j ai pris pas mal de déformation de la route + des demi tours...etc 
Le volant est meme plus droit que lors de la géométrie du " spécialiste bm" d a coté de chez moi ( c est vite dit mais écrit là bas :rolleyes: )
 
En gros pour l angle j ai mis , entre un bord et l autre de la jante 2 mm
 
Problème résolu , je ferais la géo lors du changement des pneus . Maintenant place a la vidange