salut,
J'ai essayé de remettre mes amortos d'origine sur ma 330 mais j'ai pas réussi avec les avants, j'ai remis mes bilsteins en attendant.
Donc mon souci est que les amortos d'origine ont la tige quasiment rentré à fond, du coups, je n'ai pas réussi à comprimer suffisamment les ressorts. J'ai bien sur essayé de tirer sur la tige mais elle reprend sa position d'origine et c'est super dur (j'ai pas dû la bouger de plus de 5cm)
Donc je sais pas comment faire. Est-ce qu'y a une astuce? Ou bien mes amortos sont raides morts?
J'avoue que je comprends pas bien comment ils peuvent remplir leur office s'ils agissent à ce point en détente, y reste pas grand chose en compression.
Je précise que j'ai un chassis standard.
Remplacement Amortisseurs Avant E46
- rikiki
- Membre du club
- thamomo007
Re: Remplacement Amortisseurs Avant E46
Ils viennent d'où tes amortos d'origine ? ils sont neuf du magasin BMW ?
;-)
- rikiki
- Membre du club
nan, ce sont ceux qui étaient sur la voiture avant que je passe aux Bilstein
-
normalement ta tige centrale doit être remonter , au préalable la faire descendre plusieurs et elle doit remonter toute seule.
quand tu fais descendre ta tige , elle doit etre dur à descendre ( si c'est pas le cas, ils sont morts) , et remonter doucement.
j'ai fait les mien y'a 3 mois , j'ai pas eu de soucis
quand tu fais descendre ta tige , elle doit etre dur à descendre ( si c'est pas le cas, ils sont morts) , et remonter doucement.
j'ai fait les mien y'a 3 mois , j'ai pas eu de soucis
- rikiki
- Membre du club
Ce que je comprends pas, c'est que l'amorto semble fonctionner à l'envers, il est en bas et si je tire dessus, ça fait ressort... Et costaud, le ressort :-(
Donc probablement amortisseur complètement HS
Donc probablement amortisseur complètement HS
-
en effet, dans ton cas ils ont l'air morts,le phenomène de la tige qui redescend au lieu de remonter, j'avais jamais vu.
en tous cas , une fois les 4 remplacés tu retrouves une superbe tenue de route.
les miens avaient 230000 kms
en tous cas , une fois les 4 remplacés tu retrouves une superbe tenue de route.
les miens avaient 230000 kms
- rikiki
- Membre du club
Alors, j'ai regardé un peu plus en détail les amortos.
En fait, la tige est trés courte et mes compresseurs ne peuvent pas prendre sufisamment de spires pour le remontage.
Du coups, ch'uis marron à moins de trouver d'autre compresseurs
En fait, la tige est trés courte et mes compresseurs ne peuvent pas prendre sufisamment de spires pour le remontage.
Du coups, ch'uis marron à moins de trouver d'autre compresseurs

-
en effet, si c'est des suspensions rabaissées avec les ressorts. moi je les ai fait chez un copain mécano et il a une machine qui prend en bas du puit d'amortisseur et sur la spire la plus haute.
par compte moi je.suis en origine.
par compte moi je.suis en origine.
- rikiki
- Membre du club
J'ai vérifié les références, et les amortos sont d'origine, pas de rabaissement.
Bizarrement, les Bilstein B6 ont une tige + longue que les amortos d'origine (heureusement, sinon, j'aurais pas put les monter).
Bizarrement, les Bilstein B6 ont une tige + longue que les amortos d'origine (heureusement, sinon, j'aurais pas put les monter).
- hellraider
Juste pour éclairer ta lanterne : il faut savoir que tes amortisseurs sont fait pour fonctionner dans la position qu'il ont quand les roues touchent le sol... lol
Ce qui veut dire que quand tu lèves la voiture pour démonter ton amortisseur, le ressort l'allonge en agissant sur la tige et il a donc +/- sa longueur maxi.
Mais quand tu enlèves ton ressort, la tige revient d'elle même dans sa zone de fonctionnement nomal, donc le "phénomène" que tu décris n'est pas le symptome d'un amortisseur HS :-) (j'ai changé mes ressorts avants sur 2 de mes e36 et sur la e46 d'un ami)
Par contre tes compresseurs de ressorts sont certainement trop courts lol
Ce qui veut dire que quand tu lèves la voiture pour démonter ton amortisseur, le ressort l'allonge en agissant sur la tige et il a donc +/- sa longueur maxi.
Mais quand tu enlèves ton ressort, la tige revient d'elle même dans sa zone de fonctionnement nomal, donc le "phénomène" que tu décris n'est pas le symptome d'un amortisseur HS :-) (j'ai changé mes ressorts avants sur 2 de mes e36 et sur la e46 d'un ami)
Par contre tes compresseurs de ressorts sont certainement trop courts lol
Dark side of M-POWER