Changement De Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
yann64

Changement De Pneus

Message par yann64 »

Salut à tous, je fais appelle à vous et vos expérience, car je doit changer les pneus arrière de ma 530d e39(jantes m5 en 265/35/18).
Je voudrai donc savoir, si je dois absolument remettre la même taille ou si on peux descendre en largeur et savoir quelle marque de pneu me conseillez vous (je vais commander sur allopneu), sachant que j'ai pas trop de budget car je dois aussi changer mes disques et plaquettes et faire la vidange (ouai je sais ça va piquer ce mois ci, y en a une qui gueule :ranting: )
Je pense partir sur les Kumho KU 31, vous en pensez quoi, quelqu'un a essayé? sinon lesquel?

patrolcbr

Re: Changement De Pneus

Message par patrolcbr »

Salut,

A priori d'après Allopneu les Kuhmo sont pas mal, moi j'avais mis sur mon Touring des Hankook en 245x40x18 et ils sont très bien en terme de rapport Qualité/Prix avec un très bon grip et feeling même sous la pluie.
Bon achat
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

yann64

Message par yann64 »

salut patrolcdr, les hankook sont très bien, j'en ai eu sur mon ancienne bm et c'est vrai qu'il accrochait super bien.
par contre, je ne sais pas si je peux descendre en 245 au lieu de 265, car ils sont moins cher

Toph

Message par Toph »

Bonjour,

sur ma 530DA Touring E39, j'ai testé des Vredenstein Ultrac Sessenta (235/45 17 à l'AV et 255/40-17 à l'AR), vraiment top en terme de grip sur le sec comme le mouillé, très peu bruyant et étonnamment surpris de la longévité par rapport à la qualité d'accroche (45 000km et il restait un peu de marge); ils sont peu connus chez nous mais assez populaires dans les pays nordiques (Vredestein est reconnu pour les pneus hiver) et équipe nombre de véhicules hautes performances (Volvo, Porsche, ...); l'inconvénient est qu'ils ne sont pas très bon marché.

maintenant j'ai 2 Pirelli P7 Cinturato à l'AV l'et 2 Continental ContiSport 3 à l'AR (mix contre ma volonté à la suite d'un accident, trop long à expliquer et hors sujet ....) dont le grip est légèrement inférieur (sensation perso), les Conti étant plus bruyants que les Pirelli et je pense faire moins de Km qu'avec les Vredenstein.

Dernière chose: choisi un pro sérieux pour les monter, c'est à dire bien équipé; j'ai voulu faire l'économie de quelques euros sur le montage de mes premiers pneus et le gars était équipé avec des petites machines (genre pour les jantes de moto...), m'en a déformé deux (des hauteur de flanc en 45 ou 40, c'est pas très souple...); il a même cassé un de ses sabots et je le soupçonne d'y être allé au pied de biche pour finir le boulot (j'était pas présent); résultat; ça vibrait et j'ai eu du mal à obtenir gain de cause (c'est les jantes qui sont déformées, c'est la voiture qui est mal réglé, patati patata....), mais comme par miracle, les deux pneus neuf en remplacement sur les roues "indomptables" monté par une concession Opel équipée correctement ont résolu le défaut.... CQFD)

Bon choix, et n'oublie pas que c'est pas une Dacia que tu équipes, c'est ton seul lien avec la route.
Christophe
A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

yann64

Message par yann64 »

ok merci pour tes conseil toph, c'est vrai que les Vredenstein ont l'air top.
j'aimerai savoir si je peux changer de taille est passer du 235/45/18 et 265/35/18 à je sais pas à l'avant et 245/40/18

Toph

Message par Toph »

Salut Yann
Je crois que tu peux jouer sur une taille en + ou en - MAXI en compensant par la hauteur de flanc (+ 5 pour conpenser la distance bande de roulement à jante); au dela d'une taille, le pneu n'est plus "en face" de la jante, et les contraintes sur les flancs sont anormales, risquant de mal faire travailler ton pneu; le mieux est de voir sur les sites de pneus, comme www.pneuonline.fr, mais l'idéal est de rester dans les tailles homologuées par BMW pour ton modèle (vois entre-autres le manuel d'utilisateur dans lequel tu as toutes les tailles pour ta voiture), car en dehors de cela tu risques un recalage au contrôle technique pour taille de pneus non conforme, voir une décharge partielle de ton assurance en cas d'accident + expertise tatillonne...
Donc d'après ce que je vois, sur mon manuel, en 18 pouces, tu n'as que cette taille, après il faut descendre en 17 pouces avec d'autres jantes....

Ci- après ce qui est dit sur le site www.pneuonline.fr et le lien vers les sujets:
Conseil pneu auto : conseils techniques pour les pneus auto - Pneus-Online
http://www.pneus-online.fr/conseils-techniques-pneus-auto.html

Les règles à respecterConformément à la loi, pour changer les dimensions de vos pneus, vous devez respecter les points suivants :
  • montez des pneus de même diamètre extérieur (ou légèrement plus petits),
  • le compteur de vitesse ne doit pas indiquer moins que la vitesse réelle. Quand vous roulez entre 40 et 120 km/h, le compteur peut indiquer jusqu'à 10% de plus que la vitesse réelle,
  • montez des pneus dont l'indice de charge est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine,
  • montez des pneus dont le symbole de vitesse est égal ou supérieur à celui du pneu d'origine (sauf pour les pneus neige. Plus d'informations),
  • vérifiez que le diamètre et la largeur de la jante soient adaptés au pneumatique,
  • en utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement,
  • assurez-vous que la modification des dimensions envisagée ne pose aucun problème mécanique (encombrement, dépassement carrosserie...),
  • confirmez avec un centre de contrôle technique que la monte souhaitée est homologuée sur route pour votre véhicule.

Tableau d'équivalenceLargeur de la janteLargeur minimum
du pneuLargeur idéale
du pneuLargeur maximum
du pneu5,0 Pouces155 mm165 ou 175 mm185 mm5,5 Pouces165 mm175 ou 185 mm195 mm6,0 Pouces175 mm185 ou 195 mm205 mm6,5 Pouces185 mm195 ou 205 mm215 mm7,0 Pouces195 mm205 ou 215 mm225 mm7,5 Pouces205 mm215 ou 225 mm235 mm8,0 Pouces215 mm225 ou 235 mm245 mm8,5 Pouces225 mm235 ou 245 mm255 mm9,0 Pouces235 mm245 ou 255 mm265 mm9,5 Pouces245 mm255 ou 265 mm275 mm10,0 Pouces255 mm265 ou 275 mm285 mm10,5 Pouces265 mm275 ou 285 mm295 mm11,0 Pouces275 mm285 ou 295 mm305 mm11,5 Pouces285 mm295 ou 305 mm315 mm12,0 Pouces295 mm305 ou 315 mm325 mm12,5 Pouces305 mm315 ou 325 mm335 mm
A+ Toph

yann64

Message par yann64 »

bon j’hésite encore sur le choix des pneus et j'ai tjrs pas commandé sur allopneu.
j’hésite encore entre les:
-kumho ku39 (petite préférence car pas trop cher et pas trop de moyen en se moment et des bon avis)
-vredestein ultra sessanta
-falken fk453
-hankook k110
-toyo proxes t1 sport
-les wanli (non je déconne, c'est une blague :D )

yann64

Message par yann64 »

bon ben j'ai commandé des kumho ku31 qui sont très notés et ont des bon retour sur pas mal de forum

Toph

Message par Toph »

Si tu peux t'offrir les Vredenstein, je serais surpris que tu regrettes, après t'es déjà plus dans la même gamme...mais je dirais soit Toyo, puis Hankook, ... enfin si ça te plait de te faire coller au train par une mégane DCI "full anti-brouillard connected" au premier virage venu....

Je peux t'assurer que j'ai déjà du faire pisser de peur quelques méganes, golf et seat Ibiza "trouduc' equiped" (tu les reconnais, ils sont en anti-brouillard et viennnent te lécher le derch' dès qu'ils voient une BM...) dans une série de virages de la forêt de Rambouillet: au bout de 3 virages, ils avaient pris "un peu" de distance avec le "break à pépère" et je peux t'assurer qu'ils étaient pourtant décidés au départ à "aller chercher la baballe".... Les Vredenstein te collent littéralement la voiture au sol (ça en est même chiant quand tu veux faire le con en sortie d'épingle car ça a du mal à partir de travers même en accélérant comme un poney...).
C'est simple, j'ai presque eu l'impression de retrouver la 407 (coté tenue de route, c'est vraiment d'enfer, il faut le reconnaitre) que nous avions avant (la puissance en plus et les "couac-couic" en moins... ;-)).

Et le plus bluffant, je le répète c'est l'usure: "même pas mal" à 45 000km, suite à accident, une moto qui s'est encastré dans le train AV qui s'est arraché et a flingé les 2 jantes AV (1 par le choc avec la moto, l'autre car avec le choc ça a poussé l'autre coté contre le trottoir), mais le motard n'a rien eu, même l'expert a jugé les pneus en bon état et m'a conté que 20% de vétusté... don je pense que j'aurais pu les emmener à 15 000km de plus.

Et en plus ils sont beaux... ;-)

BM n'avait que du Pirelli à me proposer de potable lors de la réparation pour les 2 jantes AV, donc j'ai ensuite testé les Conti à l'AR, mais je pense retourner sur des gommes du type Ultrac Sessenta pour les prochains...

Bon choix
A+ Toph

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »