Bonjour,
ma voiture vient d'être refusée au CT pour jeu excessif au roues avant. Outre le fait que ce jugement est non mesuré et donc subjectif et que les deux demi-trains avant ont été changés il y 4 ans environ (80000 km parcourus), j'aimerais savoir:
- est ce que ce diagnostic est crédible selon les informations ci-dessus
- si oui quels sont les pièces à vérifier et/ou à changer
Bon dimanche
Jeu Excessif Roues Avant, Oui Mais...
-
- patgtr91
Re: Jeu Excessif Roues Avant, Oui Mais...
lo,
je ne reviendrais pas sur le professionnalisme de certain CT ,
mais quand j'ai eu une biellette de direction HS , le gars me l'a montrée , pareil à chaque problème , ils ont même
essayé de me régler un phare une fois ..
dommage qu'ils ne t'en ait pas plus dit là dessus ..
jeu excessif ? parallélisme ? jeu aux rotules ?
a+ pat
je ne reviendrais pas sur le professionnalisme de certain CT ,
mais quand j'ai eu une biellette de direction HS , le gars me l'a montrée , pareil à chaque problème , ils ont même
essayé de me régler un phare une fois ..
dommage qu'ils ne t'en ait pas plus dit là dessus ..
jeu excessif ? parallélisme ? jeu aux rotules ?
a+ pat

-
Ce que tu dis ne m'étonnes pas: aucune précision sur le défaut... D'autant que j'ai eu une réponse un peu plus précise: pour vérifier (et sanctionner) ce genre de critère sur uen E32 il vaut mieux être deux et là, la personne était seule...
- patgtr91
si tu peux y retourner pour demander , des fois que ça leur rappelle quelque chose ??
sinon , tu peux toujours voir en levant une roue , et en attrapant la roue une main à midi, l'autre à 6 heures et en tirant
poussant la roue , voir si tu as du jeu ...
voir aussi si tu n'as pas une usure avancée sur les flancs des pneus ..
aprés eux utilisent une grosse clef pour vérifier les rotules ..
sinon , toujours seul chez moi , mais la compétence y fait pas mal ( on m'a trouvé une fuite au souflet d'un cardan , et c'etait une fuite moteur qui avait dégueulassé le souflet , enfin , j'en passe et des meilleures ) ..
a+ pat
sinon , tu peux toujours voir en levant une roue , et en attrapant la roue une main à midi, l'autre à 6 heures et en tirant
poussant la roue , voir si tu as du jeu ...
voir aussi si tu n'as pas une usure avancée sur les flancs des pneus ..
aprés eux utilisent une grosse clef pour vérifier les rotules ..
sinon , toujours seul chez moi , mais la compétence y fait pas mal ( on m'a trouvé une fuite au souflet d'un cardan , et c'etait une fuite moteur qui avait dégueulassé le souflet , enfin , j'en passe et des meilleures ) ..
a+ pat

- Zorro
quelles pièces ont été changées il y a 4 ans? avec quoi (origine, ebay)? combien tu as au compteur au total?
une e32 c'est très résistant. j'ai (presque) tout changé aussi sur la mienne, mais à plus de 3500000km.
une e32 c'est très résistant. j'ai (presque) tout changé aussi sur la mienne, mais à plus de 3500000km.

-
J'ai changé l'intégralité du kit suite à un choc avant: d'abord les 2 demi-trains avant (avec biellettes de rappel) acheté sur ebay (marque ATP) et ensuite la barre centrale de direction
Au compteur j'ai environ 2600000 km soit 80000 de plus après avoir changé toutes ces pièces
Au compteur j'ai environ 2600000 km soit 80000 de plus après avoir changé toutes ces pièces
- Zorro
donc si je comprends tu as changé de chaque coté: les 2 bras de suspension avec leur silent-bloc, la biellette de la barre anti-roulis, la biellette de direction avec ses 2 rotules.
plus la grande barre de direction. as-tu aussi changé les roulements de roue?
surprenant qu'il y ait des problèmes en si peu de temps.
c'est bizarre ce qu'il y a marqué sur ton ct, jeu aux roues avant. généralement c'est droite ou gauche, ou alors direction.
si tu ne peux pas obtenir l'endroit exact auprès du ct il ne te reste plus qu'à localiser le problème toi même comme le suggère patgtr91.
plus la grande barre de direction. as-tu aussi changé les roulements de roue?
surprenant qu'il y ait des problèmes en si peu de temps.
c'est bizarre ce qu'il y a marqué sur ton ct, jeu aux roues avant. généralement c'est droite ou gauche, ou alors direction.
si tu ne peux pas obtenir l'endroit exact auprès du ct il ne te reste plus qu'à localiser le problème toi même comme le suggère patgtr91.

- matttdeFA
Euh... ATP... si ce n'est pas mort en sortant de la boite ca l'est au bout de 20000, alors 80000...
Bon pour revenir au sujet, perso je ne laisse personne marquer un défaut sans me le montrer, trop facile autrement...
Bon pour revenir au sujet, perso je ne laisse personne marquer un défaut sans me le montrer, trop facile autrement...