Hello,
Je vous donne un peu plus d'infos, juste pour recadrer, je n'ai pas posté dans le forum "Modification - Optimisation moteur pour usage circuit" car il s'agit ici de remettre en conformité - Full stock - une Alpina B3 3.2
Equipée d'origine d'une boite auto switchtronic, le propriétaire précédent, suite à un problème avec cette boite auto, l'a équipée d'une boite manu 5 ( ZF S5-31) qu'il avait plus facilement sous la main que la boite 6 qui équipe d'origine les B3 3.2 (ZF S6 S 420 G) !!!
Mon problème est que le pont est toujours celui de la boite auto, ratio 3,46 alors que pour une boite manu, il est de 2,93 ! Elle tire donc actuellement 18% plus court, çà fait beaucoup pour cruiser avec ce cabrio !!! Concernant les boites, elles sont quasi identiques, mis à part la 6ème bien sûr, dont je pourrais provisoirement me passer !!!
boite 6 : 4.23:1 , 2,52:1 , 1,67:1 , 1,23:1 , 1,00:1 , 0,83:1
boite 5 : 4,21:1 , 2,49:1 , 1,67:1 , 1,24:1 , 1,00:1
Après quelques recherches, je ne pense pas avoir trop de difficulté pour trouver un pont 2,93 E36 sans autoblocant, par contre, un peu plus pour trouver une version autobloquant à 25% !!! Des pistes ?
Concernant la boite, j'imagine que çà se trouve aussi ? D'autres pistes ?