Freins Sur Les E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
chris_325is

Freins Sur Les E39

Message par chris_325is »

Salut à tous

En cherchant sur le real oem, je me suis amusé à comparer les freins avants de différents modèles de séries 5 E39.

En effet, j'ai actulement sur ma 528i des disques avants en dimension 296x22 mm et dans la banque d'organes BMW, certaines comme les 530i/540i/530d sont dotées de 324x30 mm et sans compter sur la M5 qui elle, est équipée de 345x32 mm.

Il va s'en dire qu'à chaque montage de disques, il y a un jeu de plaquettes et d'étriers différents pour chaque montage.

Mes questions sonts les suivantes :

est il possible de monter en lieu et place les équipements en 324x30 mm sur la mienne ?
que faut il changer exactement pour up grader mon montage (disques, plaquettes, étriers, supports d'étriers, plaque pare chaleur ?
quelqu'un a t-il déjà fait la modif et si oui, auriez vous fait un tuto ?
merci à tous
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

munik

Re: Freins Sur Les E39

Message par munik »

Seb530DA

Message par Seb530DA »

C'est du simple démontage remontage, il faut les disques, plaquettes et étriers. 
Si la voiture est équipée du DSC, ne pas oublier de faire une purge au DIS après le montage.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

chris_325is

merci pour vos réponses, dommage que je ne parle pas l'Allemand, et Seb, quand tu dis montage/remontage, faut il changer étriers et supports d'étriers ?
qu'est ce que le DIS ?

merci
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

kawaH2

Message par kawaH2 »

Seb530DA a écrit :C'est du simple démontage remontage, il faut les disques, plaquettes et étriers. 
Si la voiture est équipée du DSC, ne pas oublier de faire une purge au DIS après le montage.

pour changer d'étrier? pour quelle raison, a part faire bosser un mec qui a un DIS? :whistling:

chris_325is

oui mais c'est quoi un DIS ? :yaho:
a+ tof

Seb530DA

Message par Seb530DA »

kawaH2 a écrit :pour changer d'étrier? pour quelle raison, a part faire bosser un mec qui a un DIS? :whistling:

Parce que toi quand tu changes un étrier tu fais pas de purge ? Une purge quand le véhicule est équipé du DSC doit absolument se faire au DIS pour virer les bulles qui remontent direct dans la pompe du DSC. Après libre à toi de rouler avec des freins dangereux, c'est ta vie...

kawaH2

Message par kawaH2 »

des bulles qui remontent direct? la bonne blague, t'as vu le trajet tortueux que font les durites rigides, t'as chaque fois un point bas ou une bulle ne peut pas passer.   avec le bocal placé si haut ça descend par gravité, tu desserres la conduite de l'etrier , tu le mets en hauteur, tu le déposes et t'as du liquide qui sort tout seul du flexible. tu remontes le nouvel etrier, tu le laisse se remplir tout seul, et avec un peu de chance t'as même pas a pomper une seule fois, si tu le positionne bien

j'ai changé mes 4 étriers, plus les durites souples, jamais fait de purge au DIS, et ma pédale est parfaitement ferme, :même avec 20 pistons au lieu de 4 :whistling:

Seb530DA

Message par Seb530DA »

C'est super si tu ne veux pas respecter les préconisations constructeur,encore une fois c'est ton problème, ta vie, ta responsabilité. Mais les ingénieurs de BMW, surement un peu plus calés que toi sur le sujet, ont estimé qu'il fallait faire une purge en mettant la pompe DSC sous pression. 
Des plus malins que les autres y'en a plein les cimetières... 

chris_325is

et sinon, vous n'avez pas un topic où l'on montre la modif en Français avec toutes les pièces à changer avec leur référence , :top:
merci
a+ tof

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »