Jantes A Déport En 17 Pour E32 !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
IGGY

Jantes A Déport En 17 Pour E32 !

Message par IGGY »

Bonjour a tous,
l'été arrivant, je voudrais mettre mes jantes en 17 avec déport sur ma 740i,
j'ai les 4 pneus a changer, mais je voudrais tout d'abord les monter dessus
pour voir le rendu, si je trouve que ça n'y va pas, je les mettrais en vente !!!  ;)

La taille pour l'avant 235x45x17 ET13 pour l'arrière 265x40x17 ET15 !!!

J'aurais voulu votre avis, si je trouve que ça y va bien, la monte en pneus,
vous me conseillez quoi comme marque, dessus c'est des Michelins, mais ils sont
a la marque d'usure, donc a changer, sans trop parler prix, pour cette grosse monte
qu'elles sont les pneus selon vous, la marque est le genre a mettre le plus adapté ???

Merci ...  :)

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

joe23

Re: Jantes A Déport En 17 Pour E32 !

Message par joe23 »

Je suis très sastisfait des nankang ns2, c'est un pneu plutôt tendre donc adhérence très bonne sur le sec, une usure un poil plus rapide mais je préfère changer de pneus plus souvent et toujours avoir une hauteur de gomme suffisante plutôt que de traîner des pneus avec moins de 5mm de gomme pendant 10000kms.

Le rapport qualité/prix/longévité est à mon avis imbattable.

@+;)

etoile

Message par etoile »

perso nankang NS-20 aux 4 coins de mon daily = RAS !  (225/55/17 101 W)

uniroyal aux 4 coins de la voiture de md = usure tres rapide ! et bruit de roulement.
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

IGGY

Message par IGGY »

Ok, je vais voir si ils ont la taille des pneus pour mes jantes !!!

Merci...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

bimeur

Message par bimeur »

cela dépends de beaucoup de facteurs, la taille, la voiture (géométrie de suspension) des réglages de para, de la taille, du style de conduite, de la réaction demandé en retour....

Pour ma part, les Nankang NS2 sont des daubasses sans nom, surtout quand on a gouter à des pneus comme Bridg' RE050A, des Conti Sport Contact, des Michelin PS3, ou Dunlop Sport MAXX, ou encore des Federal 595RSR ou MAXXIS MAZ1.......

il te faut d'abord établir un cahier des charges, comme le type d'utilisation (sport, cruising sur autoroute), ton budget (on va du simple au triple en terme de budget 4pneus), et la monte homologué sur ta charrette......

Suivant deja ces trois critères, tu t'orienteras sur tel types/marques de pneus.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Je sais qu'il faut des pneus correspondant a la norme de ma BM,
c'est surtout ce critère qui dépend de la monte pour les pneus  ;)

Pour le prix c'est pas trop un problème, mais bien sûr ça compte aussi,
et si je fais changer les pneus(les 4), remisse obligé, ou je vais ailleurs  <_<  

joe23

Message par joe23 »

Tout dépend des tailles, je te défie, en taille basse (40/45)  de reconnaître en sensation au volant un ns2 de n'importe quelle autre marque que tu viens de citer au triple du prix. Je ne parle pas du ns20 que je n'ai pas testé.

Tu as déjà utilisé des nankang et comparé après échanges successifs par rapport à ces marques?

Je l'ai fait et je peux te garantir que le ns2 est même vachement plus efficace en courbe et freinage. Il n'y a que le bridgestone qui tienne la comparaison mais par contre le temps de vie est proche de celui d'un ns2.

J'ai testé ça personnellement en faisant plusieurs échanges rapides et j'en ai pas mal discuté avec des gens les utilisant sur circuit en subaru.

Sans parler des michelin qui sont des bouts de bois que tu traînes 50000kms dont 35000 avec des risques d'aquaplanage puisque moins de gomme et des vibrations.

Je roule +/- 60000 kms par an, j'en ai usé des trains de pneus!

J'ai testé pas mal de marques en différentes tailles sur diverses voitures de tailles, poids, traction, propulsion et la seule chose à retenir, c'est que le prix ne fait pas la qualité sauf certaines marques style wanli et qu'un pneu d'une certaine marque/taille peut être parfait sur une voiture et archi-nul sur une autre.

J'ai testé les nankang en tailles plus hautes sur jantes hiver et effectivement les flancs sont un peu souples, c'est le seul reproche que je pourrais faire par contre pas de bruit, ni de vibrations, ni de difficultés à équilibrer, pas comme d'autres.

Les federal sont de grosses daubes à tout point de vue et les maxxis ne passent pas 15000kms en état correct sur une série 5 mais tiennent vachement bien sur le sec.

Je dois avoir usé 6 ou 7 jeux complets de ns2 en 225/50/16 sur la 6, en 235/45/17 sur ma e34, et 235/40/18 sur mes e39 et franchement rien de négatif à dire sur ces pneus dans ces tailles.

La plupart de ces tests ont été effectués sur des bmw bien lourdes donc avec des indices de charge élevés, c'est peut être des pneus à indice plus bas donc flancs plus souples que tu as essayé, c'est un critère très important comme le treadwear qui est un indice d'usure par rapport à un pneu étalon.

Je pense avoir bien approfondi le sujet et je ne suis absolument pas d'accord avec toi...

@+;)

bimeur

Message par bimeur »

j'ai testé ces pneus toujours sur la même voiture, avec le même set-up suspension, et avec para fait sur chaque pneu

et pour avoir certains autres pneus sur une autre génération plus récente, tu arrive a cerner quel pneu est fait pour tel voiture, ce n'est pas pour rien que j'ai marqué :

bimeur a écrit :cela dépends de beaucoup de facteurs, la taille, la voiture (géométrie de suspension) des réglages de para, de la taille, du style de conduite, de la réaction demandé en retour....

Pour ma part,
les Nankang NS2 sont des daubasses sans nom, surtout quand on a gouter à
des pneus comme Bridg' RE050A, des Conti Sport Contact, des Michelin
PS3, ou Dunlop Sport MAXX, ou encore des Federal 595RSR ou MAXXIS
MAZ1.......

il te faut d'abord établir un cahier
des charges, comme le type d'utilisation (sport, cruising sur
autoroute), ton budget (on va du simple au triple en terme de budget
4pneus), et la monte homologué sur ta charrette......

Suivant deja ces trois critères, tu t'orienteras sur tel types/marques de pneus.

et que TU as marqué :

joe23 a écrit :Tout
dépend des tailles, je te défie, en taille basse (40/45)  de
reconnaître en sensation au volant un ns2 de n'importe quelle autre
marque que tu viens de citer au triple du prix. Je ne parle pas du ns20
que je n'ai pas testé.

Tu as déjà utilisé des nankang et comparé après échanges successifs par rapport à ces marques?

Je
l'ai fait et je peux te garantir que le ns2 est même vachement plus
efficace en courbe et freinage. Il n'y a que le bridgestone qui tienne
la comparaison mais par contre le temps de vie est proche de celui d'un
ns2.

J'ai testé ça personnellement en faisant plusieurs
échanges rapides et j'en ai pas mal discuté avec des gens les utilisant
sur circuit en subaru.

Sans parler des michelin qui
sont des bouts de bois que tu traînes 50000kms dont 35000 avec des
risques d'aquaplanage puisque moins de gomme et des vibrations.

Je roule +/- 60000 kms par an, j'en ai usé des trains de pneus!

J'ai
testé pas mal de marques en différentes tailles sur diverses voitures
de tailles, poids, traction, propulsion et la seule chose à retenir,
c'est que le prix ne fait pas la qualité sauf certaines marques style
wanli et qu'un pneu d'une certaine marque/taille peut être parfait sur une voiture et archi-nul sur une autre.

J'ai
testé les nankang en tailles plus hautes sur jantes hiver et
effectivement les flancs sont un peu souples, c'est le seul reproche que
je pourrais faire par contre pas de bruit, ni de vibrations, ni de
difficultés à équilibrer, pas comme d'autres.

Les
federal sont de grosses daubes à tout point de vue et les maxxis ne
passent pas 15000kms en état correct sur une série 5 mais tiennent
vachement bien sur le sec.

Je dois avoir usé 6 ou 7
jeux complets de ns2 en 225/50/16 sur la 6, en 235/45/17 sur ma e34, et
235/40/18 sur mes e39 et franchement rien de négatif à dire sur ces
pneus dans ces tailles.

La plupart de ces tests ont été
effectués sur des bmw bien lourdes donc avec des indices de charge
élevés, c'est peut être des pneus à indice plus bas donc flancs plus
souples que tu as essayé, c'est un critère très important comme le
treadwear qui est un indice d'usure par rapport à un pneu étalon.

Je pense avoir bien approfondi le sujet et je ne suis absolument pas d'accord avec toi...

@+ ;)

ça reste a l’appréciation de chacun.

Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je déconseille fortement les Nankang NS2. C'est ce que j'ai acheté, à regrets, pour remplacer les 4 pneus de ma 318is E30 et c'est le jour et la nuit par rapport à mes vieux pneus, mais pas dans le bon sens.

Le flanc des pneus est beaucoup trop tendre, ce qui crée un flou dans la direction très désagréable, au moment où tu veux tourner, ça donne la sensation qu'il ne se passe rien, le temps que le flanc du pneu se mette en tension, puis ça tourne, c'est très bizarre et vraiment pas agréable.

Sur le sec, pas grand chose à dire, par contre sur le mouillé ce sont de vraies savonnettes, même en roulant cool, ils sont dangereux sur route mouillée.

Pour info, les dimensions sont les suivantes : 205/55 R15 88V (oui, je sais, pas le même genre de dimension que demandé par Iggy).

Enfin, je ne peux que te conseiller les Vredestein (Sportrac 3 ou Ultrac Sessenta) ou les Falken ZIEX ZE-912 (et je parle en connaissance de cause, ce sont des modèles de pneus que j'ai utilisé sur mes autos). La différence de prix n'est pas énorme avec les Falken, ça vaut le coup de faire un petit effort pour ne pas se retrouver avec de la merde aux quatre coins de son auto.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

joe23

Message par joe23 »

Quel indice de charge? sur cette taille, ça ne doit pas être énorme d'où ma remarque plus haut.

Juste qu'avec les falken, j'ai fait 8000kms à l'avant avant de les changer sur une golf.

C'est plutôt peu.

@+ ;)

edit : ben oui, indice de charge 88 + 55 en hauteur donc flancs trop souples, c'est bien ce que je disais.

Dans les tailles de la e32, ça devrait aller. Je te conseille d'ailleurs de prendre le plus gros indice de charge et la protection de jante.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »