joe23 a écrit :Tout
dépend des tailles, je te défie, en taille basse (40/45) de
reconnaître en sensation au volant un ns2 de n'importe quelle autre
marque que tu viens de citer au triple du prix. Je ne parle pas du ns20
que je n'ai pas testé.
Tu as déjà utilisé des nankang et comparé après échanges successifs par rapport à ces marques?
Je
l'ai fait et je peux te garantir que le ns2 est même vachement plus
efficace en courbe et freinage. Il n'y a que le bridgestone qui tienne
la comparaison mais par contre le temps de vie est proche de celui d'un
ns2.
J'ai testé ça personnellement en faisant plusieurs
échanges rapides et j'en ai pas mal discuté avec des gens les utilisant
sur circuit en subaru.
Sans parler des michelin qui
sont des bouts de bois que tu traînes 50000kms dont 35000 avec des
risques d'aquaplanage puisque moins de gomme et des vibrations.
Je roule +/- 60000 kms par an, j'en ai usé des trains de pneus!
J'ai
testé pas mal de marques en différentes tailles sur diverses voitures
de tailles, poids, traction, propulsion et la seule chose à retenir,
c'est que le prix ne fait pas la qualité sauf certaines marques style
wanli et qu'
un pneu d'une certaine marque/taille peut être parfait sur une voiture et archi-nul sur une autre.
J'ai
testé les nankang en tailles plus hautes sur jantes hiver et
effectivement les flancs sont un peu souples, c'est le seul reproche que
je pourrais faire par contre pas de bruit, ni de vibrations, ni de
difficultés à équilibrer, pas comme d'autres.
Les
federal sont de grosses daubes à tout point de vue et les maxxis ne
passent pas 15000kms en état correct sur une série 5 mais tiennent
vachement bien sur le sec.
Je dois avoir usé 6 ou 7
jeux complets de ns2 en 225/50/16 sur la 6, en 235/45/17 sur ma e34, et
235/40/18 sur mes e39 et franchement rien de négatif à dire sur ces
pneus dans ces tailles.
La plupart de ces tests ont été
effectués sur des bmw bien lourdes donc avec des indices de charge
élevés, c'est peut être des pneus à indice plus bas donc flancs plus
souples que tu as essayé, c'est un critère très important comme le
treadwear qui est un indice d'usure par rapport à un pneu étalon.
Je pense avoir bien approfondi le sujet et je ne suis absolument pas d'accord avec toi...
@+