bonjour
est il possible de remplacer les roulements de pont, ceux de la tulipe d'entrée
et quelle est la méthode a respecter
///M3 3L e36
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB91&mospid=47448&btnr=33_0372&hg=33&fg=10
merci
Changer Roulement De Pont
-
-
- 325ix86
- Président
Re: Changer Roulement De Pont
C'est assez compliqué à faire car il faut contraindre la douille de serrage (8); qui doit aussi être remplacée, avec une force assez précise, du coup il y a tout un cérémonial pour serrer au couple l'écrou.
Si c'est mal fait, le nouveau roulement conique va finir en limaille dans le pont.
Si c'est mal fait, le nouveau roulement conique va finir en limaille dans le pont.
-
bonjour
pour les symptomes c'est du jeux au niveau de la tulipe et le pont qui siffle tout le temps
je pensais changer les roulements ainsi que la douille d'écrasement et resserer au couple
ce qui m'embéte c'est la cale de reglage pour la distance conique, piéce n°9 je ne sais pas comment faire pour prendre cette mesure, apparement il faut un outil spécial
c'est risqué de remonter sans se soucier de cette cale ?
en plus ça doit étre approximatif je vois qu'il y a que deux choix de cale possible
pour les symptomes c'est du jeux au niveau de la tulipe et le pont qui siffle tout le temps
je pensais changer les roulements ainsi que la douille d'écrasement et resserer au couple
ce qui m'embéte c'est la cale de reglage pour la distance conique, piéce n°9 je ne sais pas comment faire pour prendre cette mesure, apparement il faut un outil spécial
c'est risqué de remonter sans se soucier de cette cale ?
en plus ça doit étre approximatif je vois qu'il y a que deux choix de cale possible
- bimeur
il te faut une cale droite et rigide a poser sur l'arrière du pont, afin de mesurer la distante entre le plan de joint de ce carter, et le dessus du pignon d'attaque.
une règle en alu plein, une jauge de profondeur, ça peut faire le job.
une règle en alu plein, une jauge de profondeur, ça peut faire le job.