Bonjour à tous.
J'ai un problème qui s'accentue de plus en plus. J'ai des vibrations/tremblements dans mon volant et dans l'habitacle entre 90 et 120 km/h à chaud comme à froid. De plus, lorsque je freine à cette vitesse, le volant se met à trembler assez fortement.
J'ai pu lire beaucoup de sujet sur ce symptôme qui apparemment reste un problème connais des e39, mais sans jamais trouver de conclusions probantes. Certains parlent de géométrie, de disques voilés, de palier d'ADT, de flector, de support de boîte, d'équilibrage de roue, de biellettes de direction, de moyeux centraux etc. Mais cela reste très vague et la liste longue.
Je n'ai encore rien effectué comme "travaux" car à lire tous ces sujets, autant changer de voiture avec des listes pareil. (€€€)
Si quelqu'un à eu le même problème, je suis preneur d'informations. Merci.
[E39] 530D Bva - Problème De Vibrations
- DJIL
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Re: [E39] 530D Bva - Problème De Vibrations
Yo,
Vibration entre 90 et 120 en roulant sans freiner c'est majoritairement du à un mauvais équilibrage ou une déformation des pneus, tu peux deja faire un test rapide en inversant les roues arrières et avant, si les vibrations s'estompent c'est qu'il faut faire equilibrer tes roues avant, si l'equilibrage n'y peut rien alors c'est peut etre une roue de voilée, facile a voir, tu souleves la roue et tu la fait tourner en mettant un point de repère à la hauteur de la jante et si la jante s'en eloigne a certains endroit en la tournant elle est voilée.
A+
Vibration entre 90 et 120 en roulant sans freiner c'est majoritairement du à un mauvais équilibrage ou une déformation des pneus, tu peux deja faire un test rapide en inversant les roues arrières et avant, si les vibrations s'estompent c'est qu'il faut faire equilibrer tes roues avant, si l'equilibrage n'y peut rien alors c'est peut etre une roue de voilée, facile a voir, tu souleves la roue et tu la fait tourner en mettant un point de repère à la hauteur de la jante et si la jante s'en eloigne a certains endroit en la tournant elle est voilée.
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Re: [E39] 530D Bva - Problème De Vibrations
salut
j'ai le même souci que toi et après avoir montré la voiture à un pro, je vais changer des silentblocs qui sont fatigués.
j'espère le faire le mois prochain donc je ferai un retour.
j'ai le même souci que toi et après avoir montré la voiture à un pro, je vais changer des silentblocs qui sont fatigués.
j'espère le faire le mois prochain donc je ferai un retour.
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ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- DJIL
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Re: [E39] 530D Bva - Problème De Vibrations
Merci pour tes conseils, je fais dès ce soir et reviens vers vous demainPIFOUBMW a écrit :Yo,
Vibration entre 90 et 120 en roulant sans freiner c'est majoritairement du à un mauvais équilibrage ou une déformation des pneus, tu peux deja faire un test rapide en inversant les roues arrières et avant, si les vibrations s'estompent c'est qu'il faut faire equilibrer tes roues avant, si l'equilibrage n'y peut rien alors c'est peut etre une roue de voilée, facile a voir, tu souleves la roue et tu la fait tourner en mettant un point de repère à la hauteur de la jante et si la jante s'en eloigne a certains endroit en la tournant elle est voilée.
A+
As-tu fais un test de changement de roues avant ce' verdict?floderennes a écrit :salut
j'ai le même souci que toi et après avoir montré la voiture à un pro, je vais changer des silentblocs qui sont fatigués.
j'espère le faire le mois prochain donc je ferai un retour.
Petite précision: la voiture à toujours tirée légèrement vers la droite (2 ans que je l'ai).
- DJIL
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Re: [E39] 530D Bva - Problème De Vibrations
salut.
Hier j'ai fais le test en passant le train avant à l'arrière. Ca tremblait moins. J'ai dons été chez "Feu Vert.." pour changer le train avant (il n'étaient pas tout neuf à la base). Verdict, hier, fini les vibrations (à chaud donc).
Ce matin, à froid, rebelote, vibrations vers 100 km/h + au freinage
Hum?
Hier j'ai fais le test en passant le train avant à l'arrière. Ca tremblait moins. J'ai dons été chez "Feu Vert.." pour changer le train avant (il n'étaient pas tout neuf à la base). Verdict, hier, fini les vibrations (à chaud donc).
Ce matin, à froid, rebelote, vibrations vers 100 km/h + au freinage

Hum?
- joe23
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Re: [E39] 530D Bva - Problème De Vibrations
Mes 2 e39 ont ce souci à des niveaux différents, ça m'intéresse aussi, je n'ai pas envie de changer tout le train avant pour rien.
@+;)
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Re: [E39] 530D Bva - Problème De Vibrations
Bon alors je viens aux nouvelles.
Pour rappel, j'avais un problème très connu sur les E39: les fameuses vibrations entre 90km/h et 120km/h allant du volant jusqu’à l'habitacle + freinage.
Il m'a été conseillé de permuter les pneus AR avec ceux de l'AV, ce que j'ai fais. Le résultat fût bien meilleur! Beaucoup moins de vibrations. Mais vu que ces derniers étaient morts, j'ai été les faire changer par des neufs chez FEU VERT à CHAMBLY (60) (retenez bien ce lieu de merd..).
En repartant hier avec mes nouveaux pneus, j'avais moins de vibrations, voir plus. (le jour et la nuit). Ce matin je pars au boulot et là, ça recommence, vibrations à fond et pire au freinage.
Je décide cette après midi d'aller chez un spécialiste, un pro qui fait que ça (équilibrage, géométrie etc.., passionné de voiture de sport et ancienne) pour vérifier l'équilibrage du train neuf et de l'AR. Je prends soins de passer au karscher afin de lui livrer une voiture propre.
Verdict: le gars démonte les roues AV avec des pneus montés neufs hier. Sur les deux roues, une avec 50gr en plus, l'autre 25gr/15gr (ext. et inf.). Le mec de chez FEU VERT à Chambly (60) apparemment le chef des mécanos avait oublié un vieux plomb. L'autre, équilibrée comme une misère! Mais ce n'est pas tout, ce con me les avait surgonflé à 3bars et m'a même rayé une jante (montage sans mousse de protection)!
Le gars m'équilibre le tout + les AR qui en avait, au passage, sacrément besoin puis je repars. Plus une seule vibration!
Alors 2 choses me viennent:
1. soit c'était l'équilibrage qui était en cause et dans ce cas parfait!
2. soit c'est le fait que la voiture se retrouve les 4 pattes en l'air qui fait qu'elle ne vibre plus une fois reposée (je saurais demain matin si elle revibre)
Conclusion:
J'ai lu énormément du sujets liés à ce fameux problème de vibrations sur nos e39, je pense qu'avant de remuer terre et ciel il faut être sur de son équilibrage de roues. J'ai pu lire qu'une personne avait fait 10 garages différents, avec des valeurs TOUTES différentes. La marge doit être de 0.05 à la base. N'hésitez pas à demander conseils chez des spécialistes et exigez du travail bien fait. Les jolies enseigne verte, jaune ou bleu... parfois mieux vaut se rendre dans un petit garage!
Voici l'adresse du spécialiste en question si vous êtes du coin (je n'ai aucunes actions avec lui hein!):
CGM - 13 bis RN1 - 95560 Maffliers
Wait and see!
Pour rappel, j'avais un problème très connu sur les E39: les fameuses vibrations entre 90km/h et 120km/h allant du volant jusqu’à l'habitacle + freinage.
Il m'a été conseillé de permuter les pneus AR avec ceux de l'AV, ce que j'ai fais. Le résultat fût bien meilleur! Beaucoup moins de vibrations. Mais vu que ces derniers étaient morts, j'ai été les faire changer par des neufs chez FEU VERT à CHAMBLY (60) (retenez bien ce lieu de merd..).
En repartant hier avec mes nouveaux pneus, j'avais moins de vibrations, voir plus. (le jour et la nuit). Ce matin je pars au boulot et là, ça recommence, vibrations à fond et pire au freinage.
Je décide cette après midi d'aller chez un spécialiste, un pro qui fait que ça (équilibrage, géométrie etc.., passionné de voiture de sport et ancienne) pour vérifier l'équilibrage du train neuf et de l'AR. Je prends soins de passer au karscher afin de lui livrer une voiture propre.
Verdict: le gars démonte les roues AV avec des pneus montés neufs hier. Sur les deux roues, une avec 50gr en plus, l'autre 25gr/15gr (ext. et inf.). Le mec de chez FEU VERT à Chambly (60) apparemment le chef des mécanos avait oublié un vieux plomb. L'autre, équilibrée comme une misère! Mais ce n'est pas tout, ce con me les avait surgonflé à 3bars et m'a même rayé une jante (montage sans mousse de protection)!
Le gars m'équilibre le tout + les AR qui en avait, au passage, sacrément besoin puis je repars. Plus une seule vibration!
Alors 2 choses me viennent:
1. soit c'était l'équilibrage qui était en cause et dans ce cas parfait!
2. soit c'est le fait que la voiture se retrouve les 4 pattes en l'air qui fait qu'elle ne vibre plus une fois reposée (je saurais demain matin si elle revibre)
Conclusion:
J'ai lu énormément du sujets liés à ce fameux problème de vibrations sur nos e39, je pense qu'avant de remuer terre et ciel il faut être sur de son équilibrage de roues. J'ai pu lire qu'une personne avait fait 10 garages différents, avec des valeurs TOUTES différentes. La marge doit être de 0.05 à la base. N'hésitez pas à demander conseils chez des spécialistes et exigez du travail bien fait. Les jolies enseigne verte, jaune ou bleu... parfois mieux vaut se rendre dans un petit garage!
Voici l'adresse du spécialiste en question si vous êtes du coin (je n'ai aucunes actions avec lui hein!):
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Re: [E39] 530D Bva - Problème De Vibrations
Je viens aux nouvelles.
Pour l'instant les vibrations ont diminuées mais pas disparues. Mais c'est beaucoup mieux.
Peut être un silentbloc de bras de suspension HS? ou une rotule...?.. je ne vois que ces deux pistes. (j'ai un craquement côté AV gauche quand je tourne le volant à chaud. Comme une bruit de caoutchouc pourri... bizarre)
Quand je fais marche AR vivement, j'entend un "grrrrooooooo" aussi à l'avant gauche au niveau de la roue.
Des pistes?
Pour l'instant les vibrations ont diminuées mais pas disparues. Mais c'est beaucoup mieux.
Peut être un silentbloc de bras de suspension HS? ou une rotule...?.. je ne vois que ces deux pistes. (j'ai un craquement côté AV gauche quand je tourne le volant à chaud. Comme une bruit de caoutchouc pourri... bizarre)
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Des pistes?
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Re: [E39] 530D Bva - Problème De Vibrations
djil a écrit :Quand je fais marche AR vivement, j'entend un "grrrrooooooo" aussi à l'avant gauche au niveau de la roue.
Des pistes?
... support moteur ... ? ... mais çà allonge la liste


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Re: [E39] 530D Bva - Problème De Vibrations
Le bruit est clairement situé dans la roue...
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