Amortisseur 530Da E60

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Matt8002

Amortisseur 530Da E60

Message par Matt8002 »

Bonjour. Jaimerais savoir a peu pres quand il est necessaire de changer les amortisseurs sur une 530da e60 de 2005? Mon concessionnaire me dit qu'ils ne les change jamais! Sa me parait bien pretentieu! Ma voiture a bientot 160000km. Merci

nick66

Re: Amortisseur 530Da E60

Message par nick66 »

Salut,

Un amortisseur, généralement," est dit fatigué vers 80 000 Kms", maintenant, il est sur que si tu fais de l'autocross avec ils ne vont pas durés dans le temps, je pense sérieusement qu'à 160 000 Kms, il est temps d'en changer.
Les personnes ne les changent presques jamais, sauf quand ils ont un réel problème et que de ce fait ils soit obligés de les changer ceci pour ne pas devenir piéton. :whistling:  :stuart: 

Donc ma réflection est, il faut changer ses amortos, vu tout les contraintes et les variations qu'ils absorbent, de ce fait, celà éviterai aussi que les silent-bloc des trains avant de nos chers véhicules se détériorent rapidement, effectivement, la majorité des gens changent des silent-bloc, (ou des bras desuspensions) sans changer les amortisseurs, je dis  "grosse erreur ". :sick: 
Maintenant, comme je te l'ai dis, les gens se disent ça roule, donc ça roule !!!!!!! C'est pas faut.  :whistling:           
Ils n'investissent donc pas dans ce domaine, car trop chère vous pensez !!   :zorro:                     
Mais, celà ne les dérangent pas de se payer un autoradio double din à 800 €uros, ou je ne sais quel téléphone portable dernier cri.  :yaho:                
Alors forcement tout est relatif, après ca reste un choix personel, pour ma part il n'y a pas photo.  :closedeyes: 
Quand a ton concessionnaire, il faut que tu en change, il se peut qu'il n'en change jamais, vu le tarif qu'il pratique, mais celà ne l'empeche pas de jouer son rôle et de te conseiller, on s'en fout que lui n'en vende pas du à ces prix prohibitifs, c'est vraiment un con-cessionnaire.  :top:  :whistling:  :top:         
Voilà,
A plus, cordialement,
.....................................Nick

Ulr

Message par Ulr »

+1

j'en suis à 150.000 sur mon e60 et je commence à sentir leur baisse d’efficacité (dans les appuis, çà commence à vouloir flotter...) ... je ne tarderai pas à remplacer tout çà pour profiter à nouveau d'une voiture au toucher de route sympa et sécurisant  pour les prochains 160-170.000 km !

Sur l'E39 je l'avais fait à 170.000 km et je vais le refaire ici à 335.000 km... la prochaine fois sera vers 500.000 km  :D

... tout çà pour dire qu'il suffit de calculer un peu pour rendre çà plus clair...
Combien de km comptez-vous encore garder votre voiture ?
Voulez-vous profiter d'une voiture fraîche, dispo, sécurisante durant cette période ou pas ?

Au bon plaisir de conduire !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Matt8002

Message par Matt8002 »

Merci! C bien ce qu'il me semblait! Je vais donc le faire bientôt! Et quelle marque me préconisez vous?

nick66

Message par nick66 »

Bonsoir,

Je te met quelques marques connue et reconnue, maintenant à toi de fouiner et de te renseigner auprès de tes revendeurs de ta région, ou sur le web, peut-être même chez ton petit mécano du coin, a voir ? :zorro: 
Bien sûr tu en a à tous les prix, hydro, ou gaz, réglables ou pas, il faut également voir si pour ton véhicule c'est disponible dans la marque que tu auras choisi, et a savoir si chassis sport ou pas ? :sick: 

- Bilstein  
    - Koni  
    - Monroe

Dans un autre registre, tu as aussi et j'en oubli,    

- Sachs
    - Gabriel
    - Record etc etc

Maintenant, moi perso, j'opterai pour une marque, et éviterai le genre amortisseurs tuning, mais là il faudrait qu'il y ai du monde qui se manifeste, pour infirmer ou confirmer ce que je viens d'écrire, et avoir des retours positif ou négatif, sur ce genre de produit méconnu pour moi, et pas témoigner en disant " oui nikel j'en ai mis 4 sur mon AX ".
Là on parle d'une machine d'environ 1T600 Kgs.

Donc voilà, messieurs, Matt8002 attend vos retours, merçi. :top: 

+1 Ulr pour les prix, et  ce qu'il compte faire à l'avenir de son véhicule. :top: ( Matt là, il te faut réfléchir )

Voilà, à plus,
........................Nick

thamomo007

Message par thamomo007 »

Marrant j'aurais mis SACHS dans ta première liste, et Monroe dans les marques "de merde"
;-)

nick66

Message par nick66 »

Salut,

Oui thamomo, tu n'as pas tort.
C'est juste que mon expérience perso ma fait mettre cet ordre là, ( si toute fois on peut y mettre un ordre ), j'avais été ennnuyé à l"époque avec SACHS en amortisseurs sur un 405 Mi 16, un embrayage sur une BX tzd Turbo, et un autre embrayage de BX Gti 16S. :crying:  :alien:  :angry2: 
Et ce sur environ trois mois, j'ai trouvé alors que celà faisait beaucoup en si peu de temps, et pourtant à ce moment là "je ne jurai que par cette marque dans la pièce de qualité de tout les jours" sans parler bien sûr du haut de gamme.
Alors, manque de chance !!! Ou un certain laissé aller chez cete marque à une certaine époque, je ne sais pas. :sick: 

Quand à Monroe, ils sont connu  mondialement depuis plusieurs decennies, maintenant, je pense que chacun doit avoir des avis differents sur les marques, je l'ai mis dans cet ordre plus machinalement qu'autre chose, mais je ne peut me permettre de dire la marque " X est plus merdique que la marque Y ", juste que Bilstein est quand même un niveau au dessus, et là ce n'est encore que mon avis perso. :whistling:  

D'ou mon appelle pour en débattre avec l'avis d'autres personnes, et plus particulièrement sur ce véhicule pour essayé de guider matt8002 dans son choix à venir.
Merci de ta participation. :wink2: 

Cordialement,
..................Nick

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »