Vibrations Depuis Échange Embrayage X3 3.0D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Fredo

Vibrations Depuis Échange Embrayage X3 3.0D

Message par Fredo »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon X3 2005 présentait un symptôme de bruit de frottement lorsque j'enfonçais la pédale d'embrayage de quelques centimètres (comme le bruit de pièces métalliques en rotation frottant l'une sur l'autre).
Intervention mécanique pour changement de l'embrayage. On en profite pour changer le volant moteur vraiment fatigué (233 000 km).
Et depuis, des vibrations importantes sont apparues (35 à 50 km/h, 80-90 km/h, 120-130...pas voulu aller plus haut de peur de casser quelque chose).
Ces vibrations semblent provenir comme d'un bruit de roulement ou d'arbre qui aurait une rotation anormale.

Le pire c'est lors d'accélérations franches, j'ai l'impression que la voiture 'broute'

Boîte de transfert ? pneus ?

Ce qui est vraiment surprenant c'est que ces vibrations sont apparues après cette intervention. Est-il possible que le mécano ait mal remonté l'ensemble ? Cet échange de pièces à été effectué au garage (non BM) ou j'ai acheté l'auto (garantie moteur-boîte-pont encore quelques mois)

Quelqu'un aurait-il de bons conseils à m'apporter ?

Merci

moitz1er

Re: Vibrations Depuis Échange Embrayage X3 3.0D

Message par moitz1er »

bonjour,

Le seul "bon" conseil que je puisse te donner c'est de renvoyer la voiture au garage pour faire un essai routier avec eux avant l'expiration de la garantie

bon courage
@+

Wutch

Message par Wutch »

+1 il y a une garantie sur la réparation.

Fredo

Message par Fredo »

Merci pour vos bons conseils. J'ai Rv lundi pour un diag sur la voiture suite à cette intervention mais je doute vraiment de leurs compétences.

Encore merci

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
Peut-être un mauvais centrage du disque...

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

C'est pas possible de mal centrer le disque non ? Car sinon impossible d'enquiller la cannelure de boîte et de remonter le tout.

Peut-être que le mécanisme peut être mobté et serré non uniformément / pas a plat ?

Sinon je ne vois pas ou alors de l'huile sur le disque ?

Le roulement du centre du volant moteur à été changé ?

JIM80

Message par JIM80 »

t0rt0r0 a écrit :C'est pas possible de mal centrer le disque non ? Car sinon impossible d'enquiller la cannelure de boîte et de remonter le tout.

Peut-être que le mécanisme peut être mobté et serré non uniformément / pas a plat ?

Sinon je ne vois pas ou alors de l'huile sur le disque ?

Le roulement du centre du volant moteur à été changé ?
Si! C'est possible! Le disque peut-être mal centré! C'est pour celà qu'au remontage, tu dois disposer d'un  CENTREUR! Sinon tu fais au pif! Et là, c'est bon ou pas!

Wutch

Message par Wutch »

non, le centreur c'est pour pouvoir passer la queue de boite. Car quand tu démarres le moteur et que tu débrayes ca se recentre tout seul (le disque n'étant plus comprimé).

JIM80

Message par JIM80 »

Le disque qui se recentre tout seul?... Ah bon?!... Explique moi!...
Le centreur s'utilise au montage du disque et du mécanisme, c'est à dire avant de remonter la boîte. La queue de boîte s'engagera ensuite au remontage de boîte. Explique moi Wutch, de quelle façon tu utilises le centreur en engageant la queue de boîte?
En fait, lorsque tu remontes le mécanisme et le disque, tu places le centreur et tu engages disque et mécanisme sur ce centreur. Ainsi le disque se trouve en place par rapport au mécanisme que tu peux donc serrer sur son support. Tu enlèves ensuite le centreur, et tu remets en place a boîte en bataillant (le plus souvent) pour engager la queue de boîte.
Tu as déjà effectué le travail Wutch? Dans l'affirmative explique moi ce qui m'échappe dans ton propos.

Wutch

Message par Wutch »

On est d'accord. Mais en l'absence de centreur, tu peux positionner le disque au mieux, de manière à ce que la queue de boite puisse passer. Ensuite quand tu actionneras l'embrayage le disque prendra sa place définitive via la force centrifuge. Il n'y aura pas de vibration.
Mais on est d'accord qu'a partir du moment on l'on peut rentrer la queue de boite, le disque est quasi centré.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »