bonjour à tous
j'ai l'intention de vidanger ma boite et le pont de ma 316 e30 carbu
j'ai un pont 3.91 dessus, j'aimerai savoir si c'est un autobloquant ou pas !!
je sais que la meilleure methode est de lever l'arriere, mais si jamais quelqu un connait....
d'autre part pour la boite et le pont quelle huile choisir, j'ai cru lire que si c'est un pont AB il faut une huile speciale......
Bon sinon pour la vidange moteur, j'ai pris la castrol GTX 10W40....je crois que c'est le mieux....
Je vais faire aussi le LDR et decrassage du radiateur, je crois qu'il en faut 7 litres....y a t il une specification speciale ou un LDR classique fait l'affaire ?
Merci d'avance de vos reponses....
Vidange De Pont Et Boite
- davdi59
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- floderennes
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Re: Vidange De Pont Et Boite
salut
pour la boite 75w80
pour le pont 80w90 quand tu auras vérifié le pont (mais bon sur une 316, si elle est d'origine, je doute qu'elle ait un autobloquant)
à+
pour la boite 75w80
pour le pont 80w90 quand tu auras vérifié le pont (mais bon sur une 316, si elle est d'origine, je doute qu'elle ait un autobloquant)
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F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
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ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
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- davdi59
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Re: Vidange De Pont Et Boite
merci, et si jamais c'etait un autobloquant ?
- floderennes
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Re: Vidange De Pont Et Boite
fais une recherche sur le forum, tu trouveras la réponse (je ne me rappelle plus) 

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- davdi59
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Re: Vidange De Pont Et Boite
quelqu'un aurait des infos pour le liquide de refroidissement ?
- asien
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Re: Vidange De Pont Et Boite
salut
le LDR n'as rien de spécial c'est juste de l'eau déminéralisée avec de l'antigel
tu prend 2 bidons de 5l sa suffit largement
le LDR n'as rien de spécial c'est juste de l'eau déminéralisée avec de l'antigel
tu prend 2 bidons de 5l sa suffit largement
- davdi59
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- Localisation : pont saint esprit
Re: Vidange De Pont Et Boite
bonjour à tous
aujourd hui j'ai donc effectué la vidange de pont
c'est d'une facilité déconcertante......quand je vois combien c'est facturé en concession ça fait plaisir de le faire soit meme !!!
on devisse les 2 bouchons ( remplissage et vidange ), on laisse couler, on remet le bouchon de vidange et on rempli par le remplissage jusqu'a ce que ça déborde !! on referme et le tour est joué !! 15 mn chrono
pour l'huile, n'ayant pas d'autobloquant, j'ai donc pris une huile 80w90
cette apres midi, vidange du LDR, mais avant faut que je change la durite principale qui a legerement frotté sur l'alternateur et qui est donc un peu attaquée...... pas envie qu'elle me lache d'ici peu
à bientot
aujourd hui j'ai donc effectué la vidange de pont
c'est d'une facilité déconcertante......quand je vois combien c'est facturé en concession ça fait plaisir de le faire soit meme !!!
on devisse les 2 bouchons ( remplissage et vidange ), on laisse couler, on remet le bouchon de vidange et on rempli par le remplissage jusqu'a ce que ça déborde !! on referme et le tour est joué !! 15 mn chrono
pour l'huile, n'ayant pas d'autobloquant, j'ai donc pris une huile 80w90
cette apres midi, vidange du LDR, mais avant faut que je change la durite principale qui a legerement frotté sur l'alternateur et qui est donc un peu attaquée...... pas envie qu'elle me lache d'ici peu
à bientot
- Monsty
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- Inscription : mar. oct. 02, 2012 3:28 pm
Re: Vidange De Pont Et Boite
Félicitations !
Petit rappel soit dit en passant : toujours dévisser la vis de remplissage en premier, de telle sorte que si la vis de vidange foire tu ne te retrouves pas comme un bleu avec un pont sans huile
Ca vaut aussi pour la boite
Pour le remplissage du LDR, il me semble que sur les 316 la purge est pas évidente... il faudra d'abord que tu détermines si tu as un moteur m10 ou m40, la méthode de purge diffère quelque peu.
Bon courage !
Petit rappel soit dit en passant : toujours dévisser la vis de remplissage en premier, de telle sorte que si la vis de vidange foire tu ne te retrouves pas comme un bleu avec un pont sans huile

Pour le remplissage du LDR, il me semble que sur les 316 la purge est pas évidente... il faudra d'abord que tu détermines si tu as un moteur m10 ou m40, la méthode de purge diffère quelque peu.
Bon courage !
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Vidange De Pont Et Boite
Salut,
Si c'est une 316 carbu (1er message), c'est un M10.
Pour ceux qui n'ont jamais fait la vidange boite et pont, ne pas oublier qu'il faut une seringue, sinon, c'est pas facile à remplir...
Bon courage pour la suite.
A+
Si c'est une 316 carbu (1er message), c'est un M10.
Pour ceux qui n'ont jamais fait la vidange boite et pont, ne pas oublier qu'il faut une seringue, sinon, c'est pas facile à remplir...
Bon courage pour la suite.
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- davdi59
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Re: Vidange De Pont Et Boite
merci, effectivement je savais que c'etait le M10
pour le pont, j'ai reussi a faire la vidange sans seringue, avec un morceau de tuyau d'arrosage de 1m -1m50, au bout un entonnoir, et en passant par le passage de roue on le met à hauteur d'homme !
ensuite on rempli.... le seul inconvenient c'est qu'il faut etre 2 pour voir quand ça déborde.....ma fille m'a donc aidé..... elle a aimé, je sens qu'elle attrappe le virus !
pour le pont, j'ai reussi a faire la vidange sans seringue, avec un morceau de tuyau d'arrosage de 1m -1m50, au bout un entonnoir, et en passant par le passage de roue on le met à hauteur d'homme !
ensuite on rempli.... le seul inconvenient c'est qu'il faut etre 2 pour voir quand ça déborde.....ma fille m'a donc aidé..... elle a aimé, je sens qu'elle attrappe le virus !
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