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Vidange De Pont Et Boite
Publié : sam. avr. 27, 2013 4:14 pm
par davdi59
bonjour à tous
j'ai l'intention de vidanger ma boite et le pont de ma 316 e30 carbu
j'ai un pont 3.91 dessus, j'aimerai savoir si c'est un autobloquant ou pas !!
je sais que la meilleure methode est de lever l'arriere, mais si jamais quelqu un connait....
d'autre part pour la boite et le pont quelle huile choisir, j'ai cru lire que si c'est un pont AB il faut une huile speciale......
Bon sinon pour la vidange moteur, j'ai pris la castrol GTX 10W40....je crois que c'est le mieux....
Je vais faire aussi le LDR et decrassage du radiateur, je crois qu'il en faut 7 litres....y a t il une specification speciale ou un LDR classique fait l'affaire ?
Merci d'avance de vos reponses....
Re: Vidange De Pont Et Boite
Publié : sam. avr. 27, 2013 4:33 pm
par floderennes
salut
pour la boite 75w80
pour le pont 80w90 quand tu auras vérifié le pont (mais bon sur une 316, si elle est d'origine, je doute qu'elle ait un autobloquant)
à+
Re: Vidange De Pont Et Boite
Publié : sam. avr. 27, 2013 4:40 pm
par davdi59
merci, et si jamais c'etait un autobloquant ?
Re: Vidange De Pont Et Boite
Publié : sam. avr. 27, 2013 4:43 pm
par floderennes
fais une recherche sur le forum, tu trouveras la réponse (je ne me rappelle plus)
Re: Vidange De Pont Et Boite
Publié : lun. avr. 29, 2013 11:10 am
par davdi59
quelqu'un aurait des infos pour le liquide de refroidissement ?
Re: Vidange De Pont Et Boite
Publié : lun. avr. 29, 2013 11:33 am
par asien
salut
le LDR n'as rien de spécial c'est juste de l'eau déminéralisée avec de l'antigel
tu prend 2 bidons de 5l sa suffit largement
Re: Vidange De Pont Et Boite
Publié : mar. avr. 30, 2013 9:23 am
par davdi59
bonjour à tous
aujourd hui j'ai donc effectué la vidange de pont
c'est d'une facilité déconcertante......quand je vois combien c'est facturé en concession ça fait plaisir de le faire soit meme !!!
on devisse les 2 bouchons ( remplissage et vidange ), on laisse couler, on remet le bouchon de vidange et on rempli par le remplissage jusqu'a ce que ça déborde !! on referme et le tour est joué !! 15 mn chrono
pour l'huile, n'ayant pas d'autobloquant, j'ai donc pris une huile 80w90
cette apres midi, vidange du LDR, mais avant faut que je change la durite principale qui a legerement frotté sur l'alternateur et qui est donc un peu attaquée...... pas envie qu'elle me lache d'ici peu
à bientot
Re: Vidange De Pont Et Boite
Publié : ven. mai 03, 2013 12:01 pm
par Monsty
Félicitations !
Petit rappel soit dit en passant : toujours dévisser la vis de remplissage en premier, de telle sorte que si la vis de vidange foire tu ne te retrouves pas comme un bleu avec un pont sans huile

Ca vaut aussi pour la boite
Pour le remplissage du LDR, il me semble que sur les 316 la purge est pas évidente... il faudra d'abord que tu détermines si tu as un moteur m10 ou m40, la méthode de purge diffère quelque peu.
Bon courage !
Re: Vidange De Pont Et Boite
Publié : ven. mai 03, 2013 9:07 pm
par nicolas94
Salut,
Si c'est une 316 carbu (1er message), c'est un M10.
Pour ceux qui n'ont jamais fait la vidange boite et pont, ne pas oublier qu'il faut une seringue, sinon, c'est pas facile à remplir...
Bon courage pour la suite.
A+
Re: Vidange De Pont Et Boite
Publié : lun. mai 06, 2013 6:13 am
par davdi59
merci, effectivement je savais que c'etait le M10
pour le pont, j'ai reussi a faire la vidange sans seringue, avec un morceau de tuyau d'arrosage de 1m -1m50, au bout un entonnoir, et en passant par le passage de roue on le met à hauteur d'homme !
ensuite on rempli.... le seul inconvenient c'est qu'il faut etre 2 pour voir quand ça déborde.....ma fille m'a donc aidé..... elle a aimé, je sens qu'elle attrappe le virus !