Bonjour !
Je m'apprête à acheter chez le concessionnaire l'huile de la BdV, après avoir galéré des années ( passage rapports surtout le premier difficile malgré plusieurs vidanges à des huiles achetées à Norauto ou ... ).
Ma question : Suffirait-il que je laisse s'égoutter* la seringue avant de la charger en cette huile pour BdV, ou devrais-je la laver, sécher ... ?
Merci !
* a déjà servi pour le pont
328i 150000Kms, BdV manuelle de 1998
Remplissage Bdv
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Remplissage Bdv
Yo,
Tu demontes la seringue, tu l'essuies avec du sopalin sinon je te conseille la pompe manuelle norauto à 14,80euro qui est tres efficace et bien moins salissante :-)
http://www.norauto.fr/Acheter-Pompe-de-transvasement/Outillage-depannage/Huile-Graissage/Graissage-Pompe/506288-NorautoSI-/2.html
A+
Tu demontes la seringue, tu l'essuies avec du sopalin sinon je te conseille la pompe manuelle norauto à 14,80euro qui est tres efficace et bien moins salissante :-)
http://www.norauto.fr/Acheter-Pompe-de-transvasement/Outillage-depannage/Huile-Graissage/Graissage-Pompe/506288-NorautoSI-/2.html
A+
- BobMW
Merci PIFOU !
Je viens d'avoir un agent du concessionnaire ( Guérande du 44 ).
Après lui avoir communiqué le modèle et l'année du véhicule, il me répond : il y a tant de types d'huile pour les BdV, allez regardez sur la BdV ( par dessous le véhicule ) peut-être trouverez-vous une étiquette, et sinon prélevez quelques gouttes pour voir si elle est jaune ou orange, et il a ajouté qu'il y avait plusieurs jaunes ... !!
Or l'huile qui est dans ma BdV actuellement n'est pas de chez BMW.
Que pensez-vous de tout cela ? Le Monsieur de devrait-il pas pouvoir savoir quelle huile il me faut ? ...
A +
Je viens d'avoir un agent du concessionnaire ( Guérande du 44 ).
Après lui avoir communiqué le modèle et l'année du véhicule, il me répond : il y a tant de types d'huile pour les BdV, allez regardez sur la BdV ( par dessous le véhicule ) peut-être trouverez-vous une étiquette, et sinon prélevez quelques gouttes pour voir si elle est jaune ou orange, et il a ajouté qu'il y avait plusieurs jaunes ... !!
Or l'huile qui est dans ma BdV actuellement n'est pas de chez BMW.
Que pensez-vous de tout cela ? Le Monsieur de devrait-il pas pouvoir savoir quelle huile il me faut ? ...
A +
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bah d'apres ton numero de série il peut trouver ton modèle de boite et donc dans le TIS l'huile exacte à utiliser mais ça le fait travailler donc c'est plus simple pour lui de te dire de te dermerder ...
Bref moi j'irai pas faire ma vidange de boite chez lui ...
A+
Bah d'apres ton numero de série il peut trouver ton modèle de boite et donc dans le TIS l'huile exacte à utiliser mais ça le fait travailler donc c'est plus simple pour lui de te dire de te dermerder ...
Bref moi j'irai pas faire ma vidange de boite chez lui ...
A+
- BobMW
Je compte la faire moi-même
- thamomo007
De toute facon il NE FAUT pas se baser sur la couleur de l'huile qui va sortir de la boite.
Tu ne sauras jamais si la bonne huile avait été mise dedans ....
Donc soit tu as une étiquette à coté du bouchon de remplissage, soit c'est normalement de l'huile de couleur jaune.
la référence serait de la MTF-LT-2
Tu ne sauras jamais si la bonne huile avait été mise dedans ....
Donc soit tu as une étiquette à coté du bouchon de remplissage, soit c'est normalement de l'huile de couleur jaune.
la référence serait de la MTF-LT-2
;-)
- BobMW
Quel volume me faudrait-il ?
- thamomo007
Prévois 2 litres.
Il en va à coup sur plus que 1L et à coup sur moins que 2L même si tu en fous à coté.
Mais vérifie quand même si tu as stickers, il ne faut pas que tu ai un autocollant vert par exemple.

Il en va à coup sur plus que 1L et à coup sur moins que 2L même si tu en fous à coté.
Mais vérifie quand même si tu as stickers, il ne faut pas que tu ai un autocollant vert par exemple.

;-)
- bumper
- Membre du club
Salut
Pour des passages de vitesses souples ,sur toutes les e 36 ,meme la m 3 il est conseillé d'utiliser la
dextron 3 rouge pour boite auto .facile à trouver.
a+
Pour des passages de vitesses souples ,sur toutes les e 36 ,meme la m 3 il est conseillé d'utiliser la
dextron 3 rouge pour boite auto .facile à trouver.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- BobMW
J'ai pris 1,5L de MTF-LT-2. Il paraît qu'elle remplace la LT-1. Et sur mon véhicule, j'ai le sticker jaune qu'a posté thamomo007.