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Demande Info X5

Publié : mer. mai 22, 2013 6:06 pm
par chrismin
Bonjour a tous
 
Un menbre de ma famille souhaite acheté un X5 de 2005 3.0d boite auto 130000km
 
alors quelque  questions :
 
Il y a t il un entretien a faire sur la boite auto et boite de transfert ( vidange  en preventif peut etre pour eviter la casse comme sur les E46)
 
Et est ce normale que les pneu avant sont plus usée que l arriere? normalement on change les 4 en meme temps
 
Y a t il les clapets d admission a suprimer ?
 
Merci d avance pour vos reponse

Re: Demande Info X5

Publié : mer. mai 22, 2013 6:13 pm
par NK1964
Bonsoir.
Il est parfaitement courant de voir les pneumatiques avant s'user plus rapidement que ceux à l'arrière sur un véhicule qui circule beaucoup en ville. Car les contraintes de braquage à basses vitesses (surtout lors des manoeuvres de garage) s'ajoutent à celles du transfert du couple à l'accélération, aux forces latérales en virage, aux forces de freinage, etc.

Re: Demande Info X5

Publié : jeu. mai 23, 2013 4:50 pm
par chrismin
Merci NK1964 pour ta réponse
 
Mais personne peut me repondre pour le reste ?

Re: Demande Info X5

Publié : jeu. mai 23, 2013 5:25 pm
par 325ix86
chrismin a écrit :Bonjour a tous
 
Un menbre de ma famille souhaite acheté un X5 de 2005 3.0d boite auto 130000km
 
alors quelque  questions :
 
Il y a t il un entretien a faire sur la boite auto et boite de transfert ( vidange  en preventif peut etre pour eviter la casse comme sur les E46)
 
Et est ce normale que les pneu avant sont plus usée que l arriere? normalement on change les 4 en meme temps
 
Y a t il les clapets d admission a suprimer ?
 
Merci d avance pour vos reponse
 
Etonnant le nombre d'acheteur de véhicule neufs qui investissent dans les 50.000€ dans un Diesel pour ne faire que 16.000km par an en moyenne :whistling:

Oui, une boite automatique, un pont et une boite de transfert peuvent se vidanger en préventif. En plus ça peut aussi permettre de se rendre compte si l'huile est étonnamment dégradée pour seulement 130.000km.
 
Sur les transmissions intégrales, il vaut mieux changer les 4 roues en même temps. Si un essieu s’use plus vite que l’autre, reste la solution de permuter les roues.