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Encore Une Histoire De Jante Et D'et... Désolé !

Publié : ven. juin 07, 2013 6:41 am
par Ulr
Hello,
 
Petite mésaventure pour un collègue qui a acheté une E61 il y a 4 mois sur jantes hiver (kit jantes été dans le coffre), le beau temps enfin arrivé, il essaye de monter son kit été et surprise, çà ne passe pas !!!
 
Il cherche et trouve que ses jantes été 17" sont pour une E63 : ET 14 !
Il est de ET 20 sur une E61...(même type de jantes 71/2JX17 )
 
Est-ce que mettre des entretoises de 6mm est une bonne solution ? (histoire d'éviter de racheter un kit de jante....)

Re: Encore Une Histoire De Jante Et D'et... Désolé !

Publié : ven. juin 07, 2013 6:56 am
par kawaH2
s'il rajoute des cales de 6mm sur de l'ET14, il passe en ET8, et non en 20 :whistling:

Re: Encore Une Histoire De Jante Et D'et... Désolé !

Publié : ven. juin 07, 2013 7:12 am
par Ulr
OK !
 
Je n'y comprends donc rien ... http://www.entraxes.fr/deport.php
 
... ses jantes touchent à l'intérieur, je pensais qu'on augmentait l'ET avec des entretoises afin d'éloigner la jante vers l'ext ...
 
... tout comme expliqué ici dans le chapitre correspondant : http://s143001894.onlinehome.fr/xj8_roues.html

Re: Encore Une Histoire De Jante Et D'et... Désolé !

Publié : ven. juin 07, 2013 9:58 am
par Zorro
je pense que sur le site entraxes.fr ils se gourent, car c'est l'axe de la jante qui compte, comme sur le dessin de gauche mais pas sur le dessin de droite. de plus sur ce dernier la jante est plus large, ce qui accroit encore la mauvaise impression visuelle. enfin, les mesures se prennent à l'extérieur de la jante.
kawah2 a raison: en augmentant ET tu rentre la jante. d'ailleurs tu peux calculer toi même l'ET de tes jantes facilement: http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html

Re: Encore Une Histoire De Jante Et D'et... Désolé !

Publié : ven. juin 07, 2013 11:03 am
par joe23
Si l'ET des nouvelles jantes est de 14, ses jantes devraient être plus à l'extérieur mais c'est par rapport au centre de la jante (axe de symétrie verical) donc si la jante est plus large, si la moitié de l'augmentation de largeur est supérieure à la différence d'ET, le bord interne de la jante sera alors plus proche de l'amortisseur.
 
@+;)