J'ai toujours eu des vibrations sur mes e30 a cette vitesse (130/140/150)...

Je ne roule pas souvent à cette vitesse (130), je me cantonne à rouler à 110 même sur autoroute, justement pour éviter de trop réfléchir à ce problème que j'ai depuis le départ. Sur mon ancienne j'avais le même problème mais il ne s'amplifiait pas à l'accélération. Il parait que c'est un défaut commun aux e30, certaines e36 et z3...
Tableau de bord + volant.
Je note aussi le matin et uniquement sur le premier kilomètre, une vibration dans le volant et le tableau de bord vers 80/90 mais qui disparait dès le premier kilomètre franchis. J'avais la même chose sur mon ancienne 320i, véridique! Ca ne m'embête pas.
Les silent bloc sont tous neuf (av et arr), j'ai essayé un autre arbre de transmission (au cas ou cela serait lié à un mouvement d'arbre), aucun changement. Mon flector est neuf, le palier n'a pas de jeu, les croisillons d'arbre non plus.
Les jantes sont neuves (ronal ls) et les pneus ont environ 1500 km (Kumho 205 55 15).
L'équilibrage a été refait il y a 3 semaines. J'y retourne mardi prochain pour une vérification des roues arrière.
Mes amortisseurs sont d'origine, ce sont des bilstein B6 BMW d'origine, et ma 325i à 193 000 km.
Les ressorts ont 2 ans, ce sont des eibach prokit -35mm (en remplacement des ressorts Mtech -15mm).
Quand j'appuie sur les 4 coins, je ne note pas de rebond, mais je trouve l'avant plus dur que l'arrière. De plus, si je m'arrête de façon brutale, la caisse ne rebondit pas.
Ce qui me tracasse c'est que
ça vibre bien plus fortement quand j'accélère entre 130 et 150kmh... donc quand le poids est déporté vers l'arrière. Cà tend à s'estomper à plus haute vitesse (essais effectué sur une petite portion uniquement pour test).
Dernier point, je trouve que
ma 325i est trop sensible au vent latéral et aux dépassements de camions ou même de voiture. Je dois corriger la direction (non assistée mais très souple) pour garder le cap droit, mais je sens la caisse se déporter avec l'effet de rafale.
La palme revient au moment ou je franchis un pont, je suis balloté de droite à gauche à chaque fois que je passe à côté d'un poteau par fort vent. Je n'ai pas souvenir d'un tel ressenti avec mon ancienne 320i.
Une usure des amortisseurs arrière peut provoquer cela? Y a t-il un moyen de vérifier çà? Le rapport de Ct ne mentionne rien.