Jantes + Larges À L'arrière Sur E30 Ix Ou Non...?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Fabou

Jantes + Larges À L'arrière Sur E30 Ix Ou Non...?

Message par Fabou »

Le monde des BMW n'étant pas si éloigné de celui des VW (entendez par là les véhicules des années 70-80-90) j'avais dans l'idée de poser des BBS RM ou RS. La tendance étant aux voiles plus larges à l'arrière, je crois savoir que c'est nettement déconseillé sur une ix. D'où m question:

* sachant que les BBS d'origine ix ont un ET41 mais que les roues arrières sont visuellement plus à l'intérieur que les avant, serait-il mécaniquement OK de laisser les BBS d'origine à l'avant (donc toujours ET41) mais les mêmes en ET25 à l'arrière?

* dans le même esprit, mettre des cales d'élargissement seulement à l'arrière est-il envisageable?

Je maitrise assez peu les transmissions intégrales et je voudrais pas flinguer quoi que ce soit pour de simples raisons esthétiques. Merci d'éclairer ma lanterne ;)

Fabou

Re: Jantes + Larges À L'arrière Sur E30 Ix Ou Non...?

Message par Fabou »

Nobody? :stuart:

SPOKY76

Message par SPOKY76 »

Fabou a écrit :Nobody? :stuart:
Salut Fabou j ai une 525 ix e34 et plusieurs personne mon vivement deconseiller de changer de roues
de mettre du plus large ou du plus grand........maintenant pour ce qui est de mettre des cales je pense
que tu peut sans soucis .....A+ DOM

bimeur

Message par bimeur »

il faut eviter de poser des pneus de largeur et/ou de diametre différent entre l'essieu avant et arrière, tu risques de flinguer a moyen/long terme le differentiel central.
Image

dirtybud

Message par dirtybud »

ayant possédé une e30 ix, je te donne un conseil....
toujours la meme monte aux quatres coins !! sinon, la transmission va claquer a la longue ;)
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Fabou

Message par Fabou »

Merci pour vos réponses. Ayant déjà eu des 4x4 en ma possession, je sais qu'il faut scrupuleusement faire attention aux tailles de pneus. Soit les 4 mêmes aux 4 coins, soit veiller à ce que le diamètre des pneus arrières soient les mêmes que les avants (en supposant que les pneus arrières soient plus larges).

Ayant repensé mon objectif final, ma question serait plutôt "puis-je mettre":
- des 7x15 ET41 à l'avant et des 7x15 ET25 à l'arrière, avec la même monte de pneus aux 4 coins
- ou des cales de 10-15mm à l'arrière

Sans risquer de flinguer quoi que ce soit?

Je laisse de côté l'idée des RM/RS avec changement de voiles.

bimeur

Message par bimeur »

a priori l'ET différent devant/derrière ne prette pas a panne, c'est surtout voir que le developpement des pneus sur la route soit identique (donc si usure sur les pneus arrières plus que les avants faire la rotation)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »