E39 Vibrations Au Freinage A Partir De 120 Kmh
Publié : mer. août 21, 2013 7:37 am
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup consulté les forums avant de m'inscrire ici.
Mon souci etant de trouver l'origine du problème de vibrations au
freinage à partir de 115/120 kmh.
Bien sûr, les disques et les plaquettes de freins sont neufs et jusqu'à 100/110 kmh ,
le freinage ne donne pas lieu à la moindre vibration anormale.
Ce n'est qu'à partir de 120 que l'avant de la voiture plongeant un peu plus au
freinage, que je suppose au vu de tout ce que j'ai pu lire dans les forums
que certains silent blocs ayant perdu de leur rigidité (E39 de 1998)
le train avant n'est plus suffisamment maintenu et vibre de façon désagréable.
Alors comme je suppose que si je fais faire le travail chez BMW ça va me couter
une fortune, j'aimerai bien essayer de faire ça moi même.
Je ne suis pas novice en mécanique et j'effectue depuis de nombreuses années
l'entretien courant et les petites réparations tant que cela ne necessite pas
d'equipement spéciaux.Mais, je ne me suis encore jamais attaqué à un train avant.
J'ai d'abord une question:
comme certains reportent que d'après leur expérience, c'est souvent le silent
bloc (piece n° 5) du bras ou tirant de chasse supérieur (n°4) sur le schéma
qui est en cause, alors je me demande s'il est possible dans un premier temps
pour voir, de ne remplacer que ce SB ?
Est il facile à sortir et echanger ? (j'ai lu qu'il fallait une presse )
Faut il absolument sortir complètement le bras (4) pour cela ?
Pardon d'avoir été long pour poser une question courte.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
J'ai beaucoup consulté les forums avant de m'inscrire ici.
Mon souci etant de trouver l'origine du problème de vibrations au
freinage à partir de 115/120 kmh.
Bien sûr, les disques et les plaquettes de freins sont neufs et jusqu'à 100/110 kmh ,
le freinage ne donne pas lieu à la moindre vibration anormale.
Ce n'est qu'à partir de 120 que l'avant de la voiture plongeant un peu plus au
freinage, que je suppose au vu de tout ce que j'ai pu lire dans les forums
que certains silent blocs ayant perdu de leur rigidité (E39 de 1998)
le train avant n'est plus suffisamment maintenu et vibre de façon désagréable.
Alors comme je suppose que si je fais faire le travail chez BMW ça va me couter
une fortune, j'aimerai bien essayer de faire ça moi même.
Je ne suis pas novice en mécanique et j'effectue depuis de nombreuses années
l'entretien courant et les petites réparations tant que cela ne necessite pas
d'equipement spéciaux.Mais, je ne me suis encore jamais attaqué à un train avant.
J'ai d'abord une question:
comme certains reportent que d'après leur expérience, c'est souvent le silent
bloc (piece n° 5) du bras ou tirant de chasse supérieur (n°4) sur le schéma
qui est en cause, alors je me demande s'il est possible dans un premier temps
pour voir, de ne remplacer que ce SB ?
Est il facile à sortir et echanger ? (j'ai lu qu'il fallait une presse )
Faut il absolument sortir complètement le bras (4) pour cela ?
Pardon d'avoir été long pour poser une question courte.
Merci à ceux qui voudront bien me répondre.