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Impressions Partagées ? Ou Pas ? Concernant Une Bva Septronic 330Ci

Publié : lun. août 26, 2013 1:41 pm
par luisqui
Bonjour à tous, :)
 
J'ai récemment essayé une 330ci de 2005 avec boîte BVA septronic et venant d'un diesel (320d E92 facelift) j'ai trouvé le mode D trop bizarre ... je m'explique
 
Lorsqu'on on est en mode D, j'ai beau mettre la pédale à fond en ligne droite ben ça change pas de vitesse (rétrograde) pour envoyer le jus (je pense à un dépasement par exemple) n'ayant jamais eu ce genre de boîte je me demande si c'est normale ou pas ?
 
Aussi, en mode sport, c'est mou en dessous des 3000rpm par contre au dessus des 3000-3500 ça bombarde ...
 
Les posséseurs de BVA quel est votre avis la dessus ?

Merci ;)

Re: Impressions Partagées ? Ou Pas ? Concernant Une Bva Septronic 330Ci

Publié : lun. août 26, 2013 2:00 pm
par Adrien-24
Tu as dépasse le cran sur la pédale d'accélérateur ? Ça déclenche le kickdown. Si tu as bien écrasé la pedale sans résultat le kickdown est peut être en panne. C'est gèré avec un câble en general.

Re: Impressions Partagées ? Ou Pas ? Concernant Une Bva Septronic 330Ci

Publié : lun. août 26, 2013 2:08 pm
par luisqui
Ahhhhhh euuh ben j'ia pas appuyé franchement, donc en gros faut vraiment écraser la pédale ? Etant donné que j'essayait la voiture j'y ait pas été franco jusque au point de faire passer outre la pédale dans le compartiment moteur :D

Re: Impressions Partagées ? Ou Pas ? Concernant Une Bva Septronic 330Ci

Publié : lun. août 26, 2013 2:33 pm
par Adrien-24
Oui sur une BVA c'est comme ça ;) faut écraser la pédale pour que ça envoie la sauce ;) c'est vrai qu'en appuyant moyennement c'est pas violent, même avec un 330i. Essaye en séquentiel tu veras ça envoi bien ! J'ai testé sur la e46 328i BVA d'un ami .

Je peste contre la BVA de ma Xm pour ça : dur de rouler dynamique sans écraser la pédale, et ne pas pouvoir accelerer a fond sur le rapport engagé.

Re: Impressions Partagées ? Ou Pas ? Concernant Une Bva Septronic 330Ci

Publié : lun. août 26, 2013 7:57 pm
par luisqui
Adrien-24 a écrit :Oui sur une BVA c'est comme ça ;) faut écraser la pédale pour que ça envoie la sauce ;) c'est vrai qu'en appuyant moyennement c'est pas violent, même avec un 330i. Essaye en séquentiel tu veras ça envoi bien ! J'ai testé sur la e46 328i BVA d'un ami .

Je peste contre la BVA de ma Xm pour ça : dur de rouler dynamique sans écraser la pédale, et ne pas pouvoir accelerer a fond sur le rapport engagé.
 
En effet en mode sequentiel au dessus des 3000rpm on est vite au dessus de la vite autorisée :D
Je vais alors essayer ce que tu me dit :)
 
Je t'avoue que c'est ma premiére boîte auto j'espére ne pas être déçu, je vais également lire le topic sur la viande de la boite auto car apparement chez bmw belgique ils disent qu'il ne font pas de viande uniquement sur demande du client .. et que l'huile c'est long life (en théorie à vie) mais quand est ce que s'arrête la vie de la voiture ? ben quand t'as plus de boîte :D :D

Re: Impressions Partagées ? Ou Pas ? Concernant Une Bva Septronic 330Ci

Publié : lun. août 26, 2013 8:20 pm
par Adrien-24
Pour le fait que cela te semble mou en dessous de 3000tr/min, venant d'une 320d c'est normal, j'ai vérifié sur ma 530i bvm en effet ya pas beaucoup de sensation, mais en regardant le compteur on peut voir que cela accélère bien, et un Diesel donne l'impression d'une meilleure poussée à bas régime, mais c'est juste une sensation ;)
 
En ayant conduit toute la journée une Hdi au taff, pareil je trouve la bm "molle" sous les 3000tr, puis en quelques minutes on retrouve ses marques ;)
 
Pour la vidange de boite il faut pas compter sur les garages, et ne pas acheter une voiture qui a plus de 150 000km si la BVA n'a jamais été vidangée.

Re: Impressions Partagées ? Ou Pas ? Concernant Une Bva Septronic 330Ci

Publié : lun. août 26, 2013 8:26 pm
par luisqui
Adrien-24 a écrit :Pour le fait que cela te semble mou en dessous de 3000tr/min, venant d'une 320d c'est normal, j'ai vérifié sur ma 530i bvm en effet ya pas beaucoup de sensation, mais en regardant le compteur on peut voir que cela accélère bien, et un Diesel donne l'impression d'une meilleure poussée à bas régime, mais c'est juste une sensation ;)
 
En ayant conduit toute la journée une Hdi au taff, pareil je trouve la bm "molle" sous les 3000tr, puis en quelques minutes on retrouve ses marques ;)
 
Pour la vidange de boite il faut pas compter sur les garages, et ne pas acheter une voiture qui a plus de 150 000km si la BVA n'a jamais été vidangée.
Oui en effet sur ma 530d pareil :D mais le fait de pouvoir allonger les vitesses quel bonheur :D...
Ici la voiture a 125 000km et justement j'attend de savoir si la vidange a été faite ou pas :s ... si c'est pas le cas je suis encore à temps de le faire si je l'achéte ?
 
Mais le champ du 6 cylindre au dessous des 3500rpm, mais quelle mélodie :D ça faitsait logntemps que j'attendait de pouvoir reprendre un L6 :D

Re: Impressions Partagées ? Ou Pas ? Concernant Une Bva Septronic 330Ci

Publié : lun. août 26, 2013 8:56 pm
par Adrien-24
125 000km ca va, un ami a une 328ia e46 (même boite que 330ci : 5hp19) , 130 000km jamais vidangé (on va lui faire bientôt) et la boite fonctionne impec' ;)

Re: Impressions Partagées ? Ou Pas ? Concernant Une Bva Septronic 330Ci

Publié : lun. août 26, 2013 9:01 pm
par luisqui
Bahhh moi j'espére que cela a été fait mais j'ai quand même des doutes .. quoi qu'il en soit je le fait direct si je l'achéte vaut mieux 300€ que 5000€ :)

Re: Impressions Partagées ? Ou Pas ? Concernant Une Bva Septronic 330Ci

Publié : mar. août 27, 2013 7:24 am
par tuomas
Hello,

j'ai acheté une 330i Touring de 2001 avec BVA Steptronic, de 172 000 kms, il y a un mois.

La boite n'a jamais été vidangée mais son comportement est parfait: passage des vitesses sans accoups à 1700 tours à faible charge (voire avant suivant la topgraphie).
J'ai par contre déjà prévu de faire la vidange, ils demandent 1000 francs chez BMW (700), car l'huile est à 39 francs le litre.

Ensuite, au niveau du comportement, je dirais que celui décrit au premier post est bizarre, en effet, la mienne rétrograde sans appuyer démesurément (je n'ai jamais tenté le kick down).
En mode sport, la différence est flagrante même sous 3000 tours: la voiture est plus vive, accélère très franchement.

Je dirais donc, comme ça et sans être un pro des boites, que la tienne a un commencement de souci :)