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[E60 Xdrive] Kit Bilstein B8 - Compatibilité Xdrive ?
Publié : mar. sept. 10, 2013 8:38 pm
par Xdriver
Bonjour,
j'aimerais savoir si le fait de rabaisser ma e60 de 30mm et de mettre des cales (20mm à l'avant et 20mm à l'arrière) n’endommagerait pas la boite de transfert ?
D'après un spécialiste en idf dans le 77 (Eurofac), ça ne pose pas de problème... Mais bon quand on veut vendre...
je me suis renseigné un peu partout, certains disent non certains disent oui...
la Boite de transfert sur les e60 de 2006 est une ATC300 (sans chaîne) qui est réputée pour sa solidité supérieur aux anciennes L200.
Cependant l'ATC300 est assez sensible, c'est pour ça qu'il faut changer les 4 pneus en même temps, et toujours avoir une bonne pression des pneus pour ne pas avoir une différence de circonférence qui engendrerait une usure prématurée de la BT.
Cependant un rabaissement et un élargissement de voie pourrait-il lui aussi user prématurément la BT ?
Avis aux experts ....
Re: [E60 Xdrive] Kit Bilstein B8 - Compatibilité Xdrive ?
Publié : mer. sept. 11, 2013 11:03 am
par Ulr
Hello,
... Les Kit B8 sont des kits d'amortisseurs, donc vous ne modifierez pas la hauteur de caisse en ne changeant que les amortisseurs !!!
Voici des captures du catalogue Bilstein :
Pour 530xd, voici le détail des amortisseurs B8 : (
Les refs sont bien différentes de celles d'une 530d :
Les kits suivant (amortisseurs et ressorts) ne sont en effet pas disponibles pour les 530xd !!! Donc pas de kit pour "rabaisser" une 530xd !!!
Voici ce qu'on trouve
uniquement pour 530d :
Re: [E60 Xdrive] Kit Bilstein B8 - Compatibilité Xdrive ?
Publié : mer. sept. 11, 2013 5:23 pm
par Xdriver
Eurofac m'a dit en fait de monter des amortisseurs Bilstein B8 et des ressorts courts H&R. Sur leur site il y a bien des références pour 530xd
les ressorts courts permettraient de rabaisser de 35mm la hauteur de caisse de ma e60
Re: [E60 Xdrive] Kit Bilstein B8 - Compatibilité Xdrive ?
Publié : mer. sept. 11, 2013 5:35 pm
par Xdriver
Eurofac me propose le kit Bilstein B8 + ressort court H&R à 1700€ avec le montage et parallélisme
Re: [E60 Xdrive] Kit Bilstein B8 - Compatibilité Xdrive ?
Publié : mer. sept. 11, 2013 8:00 pm
par t0rt0r0
C'est cher Oo
Re: [E60 Xdrive] Kit Bilstein B8 - Compatibilité Xdrive ?
Publié : dim. nov. 17, 2013 6:25 pm
par Xdriver
j'ai trouvé un kit complet sans ressort court sur Oscaro pour 750€ (4 amortisseurs B8)
les ressort H&R -35mm je les prendrais sur ebay à 200€
Ce qui fait déjà 450€ de moins que Eurofac, par contre il faut que je trouve un garage qui accepterait de me les monter...
Ou est-ce facile à monter soit-même ?
Re: [E60 Xdrive] Kit Bilstein B8 - Compatibilité Xdrive ?
Publié : dim. nov. 17, 2013 6:58 pm
par t0rt0r0
Avec un compresseur de ressorts, deux bons crics et quelques outils standards (poignée articulée, clé à œil ... rien d’extravagant) oui.
Sur la mienne, à deux et en connaissant on fait les 4 coins en 2h environ.
Re: [E60 Xdrive] Kit Bilstein B8 - Compatibilité Xdrive ?
Publié : dim. nov. 17, 2013 7:02 pm
par Xdriver
t0rt0r0 a écrit :Avec un compresseur de ressorts, deux bons crics et quelques outils standards (poignée articulée, clé à œil ... rien d’extravagant) oui.
Sur la mienne, à deux et en connaissant on fait les 4 coins en 2h environ.
Si je connaissais quelqu'un dans mon coin qui accepterais de m'aider je passerais commande tout de suite.
J'ai jamais changer d'amortisseur donc j'ai peur de pas réussir seul...
Re: [E60 Xdrive] Kit Bilstein B8 - Compatibilité Xdrive ?
Publié : lun. nov. 18, 2013 9:24 pm
par 325ix86
Rabaisser une X ne joue pas sur la boite de transfert, mais risque de faire plus travailler les cardans avant.
Les cales non plus n'ont pas d’influence sur les ponts, mais un peu sur les roulements de roues.
Après, avec une X rabaissée, attention aux carters...
Re: [E60 Xdrive] Kit Bilstein B8 - Compatibilité Xdrive ?
Publié : mar. nov. 19, 2013 10:59 am
par t0rt0r0
Puis ça fait perdre un peu de l'intérêt du 4RM de la rabaisser (après bon c'est pas un 4x4 non plus).
En tout cas tu as toutes les infos