Salut à tous,
Ayant des fuites sur ma e39 525 tds de 09/96, je supçonne que ma crémaillère de direction soit hors-service.
Du moins en levant la voiture, j'ai vu une fuite de liquide de direction assisté au niveau du soufflet coté passager avant.
Je me suis rendu compte que ces soufflets été coupées coté conducteur et passager, est ce normal??
Je dois environ tout les semaines rajouter du LDA ( liquide direction assisté )
Dans mon cas, comment savoir si c'est la crémaillère à changer ou juste les soufflets ?
Elle a environ 450000km.
Pensai vous qu'un remplaçement par un neuf en vaut la chandelle, vu ces km ?
Elle est très fiable comme voiture et j'ai envi de la garder encore un bon moment, elle peut rouler encore 200 000km facile ?
Je me suis aussi reinsegner auprés de BMW pour avoir une piéce occassion, mais il m'ont averti que c'etait la maladie sur ces autos et trés dur à trouver car 2 modeles peuvent êtres montées ( une avec servotronic et l'autre sans )
Je vous poste donc les informations que j'ai receuillis sur une plaque riveté sur la crémaillère pour savoir le modele exact :
7852 955 278
1 094 311
093695 0797
et gravée sur la crémaillère :
7852 501 424
Merci pour votre aide
Crémaillère De Direction E39
- Jean49
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Crémaillère De Direction E39
BMW 525 TDS Pack Luxe
- joe23
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Re: Crémaillère De Direction E39
La fuite peut venir de bien plus haut, pas mal de bm ont des fuites sur les conduites de lda.
@+;)
@+;)
- bimeur
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Re: Crémaillère De Direction E39
pareil, les durites cuisent avec la température de liquide et craquelle.
- Jean49
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Re: Crémaillère De Direction E39
Salut et merci pour votre aide. Je vous poste des photos la ou j'ai vu la fuite.
Le liquide sort au niveau d'un souflet coté passagers sur la crémaillere.
Coté passagers :

Coté conducteur :

Un remplacement des deux souflets suffirait t'il oubien changement obligatoire de la crémaillere ?
Merci
Le liquide sort au niveau d'un souflet coté passagers sur la crémaillere.
Coté passagers :

Coté conducteur :

Un remplacement des deux souflets suffirait t'il oubien changement obligatoire de la crémaillere ?
Merci
BMW 525 TDS Pack Luxe
- joe23
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Re: Crémaillère De Direction E39
Tu ne vois pas qu'il y a de l'huile partout autour qui vient apparemment de plus haut?
@+;)
@+;)
- manuz1
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Re: Crémaillère De Direction E39
salut,
si c'est la cremaillère qui fuit les soufflets devraient etre plein d'huile, le mieux c'est de faire le plein de DA et de tourner le volant moteur allumé sur place, et de voir d'ou vient l'huile.
La cremaillère peut se refaire mais je sais pas si BMW vends les joint pour E39, sinon tu as l'echange standard ce qui est le mieux vu les tarifs BMW.
a+
si c'est la cremaillère qui fuit les soufflets devraient etre plein d'huile, le mieux c'est de faire le plein de DA et de tourner le volant moteur allumé sur place, et de voir d'ou vient l'huile.
La cremaillère peut se refaire mais je sais pas si BMW vends les joint pour E39, sinon tu as l'echange standard ce qui est le mieux vu les tarifs BMW.
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- Adrien-24
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Re: Crémaillère De Direction E39
"7852 955 278" c'est la référence ZF, elle correspond à celle-ci :http://bmwfans.info/parts/catalog/32136751745/
source : http://www.autopiecestore.com/article-DA2580-332-Cr%E9mailli%E8re+de+direction+DA%20SILVA+DA2580.html
Tu n'as donc pas le Servotronic.
source : http://www.autopiecestore.com/article-DA2580-332-Cr%E9mailli%E8re+de+direction+DA%20SILVA+DA2580.html
Tu n'as donc pas le Servotronic.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Jean49
- Messages : 20
- Inscription : lun. déc. 17, 2012 10:50 pm
Re: Crémaillère De Direction E39
Bonjour à vous et merci de m'avoir répondu. Je reviens vers vous car ce souci n'ai toujours pas regler.
J'ai pu faire d'autres photos et apparement la fuite vient au niveau de la durite qui est relié à la pompe de
DA.
Voici la photo :


Par contre, c'est possible de changé que les souflets présents sur la cremaillere oubien c'est serti avec ?
Sinon j'ai trouvé une cremaillere occase mais avec servotronic, d'aprés plusieurs garages de mon secteur, il est possible de le monter malgré que ma voiture ne soit pas équiper. Ils m'ont juste dit de ne pas brancher une prise élèctrique qui viendra ce clipser dessus. Vrai ou faux.
Merci à tous.
J'ai pu faire d'autres photos et apparement la fuite vient au niveau de la durite qui est relié à la pompe de
DA.
Voici la photo :


Par contre, c'est possible de changé que les souflets présents sur la cremaillere oubien c'est serti avec ?
Sinon j'ai trouvé une cremaillere occase mais avec servotronic, d'aprés plusieurs garages de mon secteur, il est possible de le monter malgré que ma voiture ne soit pas équiper. Ils m'ont juste dit de ne pas brancher une prise élèctrique qui viendra ce clipser dessus. Vrai ou faux.
Merci à tous.
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- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Crémaillère De Direction E39
Pour le liquide qui se trouve sous la pompe de DA, il vient surement de la durite qui relie le bocal de DA à la pompe, c'est facile de la changer par une durite de même diamètre (prendre de la durite au mètre, pas besoin de la prendre chez bmw), et meme changer seulement les colliers peut suffire. C'est la durite 1 ici :
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/525tds-M51/L-M/1996/browse/steering/hydro_steering_oil_pipes/
Sur la 1ere photo la durite marqué en bleu, pas besoin de la changer, par contre il se peut que soit les joints toriques qui fuient, une fois démonté ca donne ca (pieces d'une crémaillière de 525ix e34) :

Il y a 2 joints par embout, un par face, tu dois pouvoir les changer juste en dévissant ces durites, sans déposer la crémaillère, ca m'a l'air possible.
Les joints doivent être les même, c'est du 13mmx2mm (diamètre intérieur x tore ), il t'en faut donc 2. Facile à trouver dans un magasin de fournitures industrielles ou sur Oring.fr
L'autre durite on ne peut pas y toucher on dirait...
Les soufflet sont maintenus sur la crémaillère avec un collier, c'est pas compliqué.
http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-febi-bilstein-12643-287270-195-p
Par contre il faudra l'enfiler sur la biellette de direction, il faut donc la déposer au niveau de la fusée, ce qui peut s'avérer un peu délicat car la douille qui maintient la rotule de direction dans la fusée sort souvent en même temps que la rotule, et pour la remettre il faut déposer la fusée entière...
Du coup pour passer le souffler tu peux aussi dévisser la biellette de direction au niveau de la crémaillère, ca m'a l'air plus simple
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/525tds-M51/L-M/1996/browse/steering/hydro_steering_oil_pipes/
Sur la 1ere photo la durite marqué en bleu, pas besoin de la changer, par contre il se peut que soit les joints toriques qui fuient, une fois démonté ca donne ca (pieces d'une crémaillière de 525ix e34) :

Il y a 2 joints par embout, un par face, tu dois pouvoir les changer juste en dévissant ces durites, sans déposer la crémaillère, ca m'a l'air possible.
Les joints doivent être les même, c'est du 13mmx2mm (diamètre intérieur x tore ), il t'en faut donc 2. Facile à trouver dans un magasin de fournitures industrielles ou sur Oring.fr
L'autre durite on ne peut pas y toucher on dirait...
Les soufflet sont maintenus sur la crémaillère avec un collier, c'est pas compliqué.
http://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-febi-bilstein-12643-287270-195-p
Par contre il faudra l'enfiler sur la biellette de direction, il faut donc la déposer au niveau de la fusée, ce qui peut s'avérer un peu délicat car la douille qui maintient la rotule de direction dans la fusée sort souvent en même temps que la rotule, et pour la remettre il faut déposer la fusée entière...
Du coup pour passer le souffler tu peux aussi dévisser la biellette de direction au niveau de la crémaillère, ca m'a l'air plus simple

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