Roulement De Pont Sur E39 Hs ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
supertos27

Roulement De Pont Sur E39 Hs ?

Message par supertos27 »

bonjour ,

est ce que quelqu'un a déjà eut ce probleme et si oui ou peut on trouver ces roulements et a quel prix ???

......O_o....Força Portugal,força os Dragoes FC Porto

bimeur

Re: Roulement De Pont Sur E39 Hs ?

Message par bimeur »

chez BMW au prix BMW.......

regarde la :

www.realoem.com
Image

supertos27

Message par supertos27 »

salut bimeur... :wink2:

merci de ta repônse jre suis allé voir sur le site mais je crois que ce sera chez BM en effet,au prix BM....je n'ai pas trouvé les roulements.... 

Quand je ferais les travaux je ferais un topic la dessus et mettrais des photos... :whistling:

bimeur

Message par bimeur »

franchement, achete un pont d'occasion, ça te coutera moins cher, et verifier son jeu sur place est simple, et tu n'auras qu'une dépose/repose de pont a faire.......
Image

COJU

Message par COJU »

Bonjour,

Hélas, BMW ne fournit aucune pièce pour le pont arrière de la E39, sauf les joints d'étanchéité.
La procédure de réglage de la distance conique n'est pas non plus communiquée, et les éventuelles cales de réglage sont indisponibles.
Bref, pour BMW c'est échange standard ou rien.
Au fait, comment as-tu déterminé que tes roulements de pont sont HS?
Bien cordialement,

Co-Ju

supertos27

Message par supertos27 »

salut Coju....

desoler de pas avoir repondu ,mais je n'utilise que tres peu cette boite mail...va falloir que je change de boite de reception afin de voir mes alertes....

pour repondre a ta question,je trouve du jeu dans le cardan central et dans les deux cardans latéraux....d'ou mon doute sur les roulements en fait.

maintenant j'hesite car je sais aussi,par experience,que les pneux peuvent faire du bruit type roulement....en moin fort...

depuis mon retour du canada,cela n'a pas empire donc quand me pneux seront uses je verrais bien a ce moment....

ce qui me chagrine est de mettre un pont a je sais pas combien....

bimeur

Message par bimeur »

c'est dans les 300€ un pont d'occase, après, dépends ou tu le trouveras par rapport à ton domicile
Image

remington

Message par remington »

Attends je reprends le sujet en cours, mais pour avoir utilisé pas mal de bmw, dont des kilométrées, j'ai jamais changé un seul pont, même un ou j'ai eu un gros choc, il a tenu, je ne sais pas comment : le cardan était défoncé mais le pont a résisté. Pour dire la solidité de la transmission sur les bmw.
Et quand je lis que tu as trouvé du jeu, tout dépend du jeu, c'est normal un jeu sur ces ponts, c'est typique. Quand tu roules => pièces en butée, le jeu n'est plus gênant forcément.
J'imagine que tu t'es mis sous la voiture et a testé à la main sur l'arbre de transmission et sur les cardans, et si la tu as trouvé du jeu à moins qu'il soit trop important, c'est tout à fait normal.
Sur E39 tu trouveras un pont d'occasion pour rien, je vais me mettre en désaccord avec bimeur, mais en cherchant sur l*b**coin tu en as pour rien, je trouve des boîtes pour 50/100 euros, le pont a 100 euros ce sera déjà très cher. Etant donné la résistance de ces pièces, ce n'est pas très recherché, c'est pas comme si tu cherchais un injecteur pilot ou un actuateur de pompe d'injection, c'est en pénurie car ça tient qu'un certain nombre de km, un pont et une boîte manu c'est très fiable sur bmw, donc assez peu recherché. Sauf si pont autobloquant, c'est recherché, mais je ne pense pas que tu sois dans ce cas.
Cherche une voiture à vendre en pièce, je fais comme ça pour les pièces d'occasions.
Maintenant essaie de mieux diagnostiquer, attend l'échange de tes pneus effectivement, et si tu as un bruit de roulement, tu es sûre de tes roulement de roues...? Ceux-là s'usent effectivement, ceux du pont c'est vraiment plus rare.
Perso tes roulements de pont HS j'y crois pas, surtout sur ta façon de diagnostiquer, tout a commencé par un léger bruit de roulement? Et ensuite tu as trouvé du jeu au niveau des cardans? Qui pour moi serait probablement normal. Si j'ai bien compris.

@+

bimeur

Message par bimeur »

les ponts BMW solides?

Ah? On ne doit pas graviter dans le même sphère :

Image

cassé net, jamais maltraité, il avait du jeu.

Celui que j'avais sur l'E34 changé aussi, trop de jeu, des potes qui roulent série3/E46/320D/330XD idem, pont changé car trop de jeu, je parle pas des casses de pont sur divers modèle et génération de la marque.

Pour info je roule une caisse préparée avec 2x sa puissance d'origine (propulsion) d'origine japoniaise, les ponts/cardans sont donnés pour 600cv en max.....chui pas encore à la limite, mais rien ne grogne, et la caisse a fait plus de 25000km en usage quotidien.

Donc désolé de ne pas etre trop d'accord avec ton avis  :whistling:
Image

Zorro

Message par Zorro »

supertos27 a écrit :salut Coju....

desoler de pas avoir repondu ,mais je n'utilise que tres peu cette boite mail...va falloir que je change de boite de reception afin de voir mes alertes....

pour repondre a ta question,je trouve du jeu dans le cardan central et dans les deux cardans latéraux....d'ou mon doute sur les roulements en fait.

maintenant j'hesite car je sais aussi,par experience,que les pneux peuvent faire du bruit type roulement....en moin fort...

depuis mon retour du canada,cela n'a pas empire donc quand me pneux seront uses je verrais bien a ce moment....

ce qui me chagrine est de mettre un pont a je sais pas combien....
le rapport entre du jeu dans les roulements de pont et du jeu dans les cardans?
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »