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330Xd E46 2004 Boite De Transfert

Publié : lun. déc. 23, 2013 10:30 am
par BEDUKA
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une idée PRECISE de la conception de la boite de transfert de ma 330 XD e46 : transmission par chaine ou cascade de pignons pour l'avant et surtout s'il y a un différentiel central intégré?
Tout ceci pour comprendre pourquoi beaucoup de gens disent qu'il faut "absolument" 4 pneus à la même usure.
Et le top si c'est possible d'avoir un schéma de l'intérieur ?
Merci d'avance

Re: 330Xd E46 2004 Boite De Transfert

Publié : lun. déc. 23, 2013 7:38 pm
par marc325ix
BEDUKA a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une idée PRECISE de la conception de la boite de transfert de ma 330 XD e46 : transmission par chaine ou cascade de pignons pour l'avant et surtout s'il y a un différentiel central intégré?
Tout ceci pour comprendre pourquoi beaucoup de gens disent qu'il faut "absolument" 4 pneus à la même usure.
Et le top si c'est possible d'avoir un schéma de l'intérieur ?
Merci d'avance
transmission par cascade de pignons et différentiel par train épicicloidal.
 
Il faut absolument la même circonférence de pneus car comme ça le différentiel n'est pas sollicité, l'avant et l'arrière tournent à la même vitesse. Et comme les engrenages sont très petits et qu'il y a très peu d'huile (0,5l) de mémoire ! C'est assez fragile.

Re: 330Xd E46 2004 Boite De Transfert

Publié : mar. déc. 24, 2013 10:12 am
par BEDUKA
Bonjour, merci pour cette réponse très précise qui je pense pourrai en interresser d'autre que moi!

Re: 330Xd E46 2004 Boite De Transfert

Publié : mer. janv. 08, 2014 9:10 pm
par flateric
Bonjour,
Y a un truc que je pige pas.
Pourquoi serait-ce nécessaire d'avoir une usure totalement égale entre l'avant et l'arrière puisque les X ont 40% à l'avant et 60 % à l'arrière (c'est pas du 50/50 comme les quatro ou d'autres).
J'ai donc pu remarquer par conséquent que l'usure était malgré tout toujours légèrement plus importante à l'arrière qu'à l'avant.
Il aurait donc fallut permutter touts les mois ? Chose impossible pou l'ancienne e-46 puisque monté en 7,5 à l'avant et 8,5 à l'arrière.
Je n'ai pourtant jamais eu de problème avec la boite de transfert malgré les nombreux kilomètres éffectués (300.000).
Ceci n'étant bien sur que mon point de vue.

Re: 330Xd E46 2004 Boite De Transfert

Publié : jeu. janv. 09, 2014 8:07 am
par marc325ix
flateric a écrit :Bonjour,
Y a un truc que je pige pas.
Pourquoi serait-ce nécessaire d'avoir une usure totalement égale entre l'avant et l'arrière puisque les X ont 40% à l'avant et 60 % à l'arrière (c'est pas du 50/50 comme les quatro ou d'autres).
J'ai donc pu remarquer par conséquent que l'usure était malgré tout toujours légèrement plus importante à l'arrière qu'à l'avant.
Il aurait donc fallut permutter touts les mois ? Chose impossible pou l'ancienne e-46 puisque monté en 7,5 à l'avant et 8,5 à l'arrière.
Je n'ai pourtant jamais eu de problème avec la boite de transfert malgré les nombreux kilomètres éffectués (300.000).
Ceci n'étant bien sur que mon point de vue.
c'est la répartition de couple, mais la vitesse de rotation est bien la même.
 
Si les roues sont usées différemment, il va y avoir une rotation du différentiel central (car justement il y a une différence de vitesse) et à la longue, cela va user les dents du diff. Maintenant il faut que la différence soit supérieur à 5% pour que cela commence à être critique.