E39 M57 Probleme De Boite Auto
Publié : mar. janv. 21, 2014 10:38 pm
salut a tous
depuis quelques jours ma bm e39 me pose un problème faut dire qu'en 6 ans ils ont été très rare mais la sa risque de me couter chere
elle totalise maintenant 195000 km reprogrammer depuis environ 40000 km vanne egr et clapet modifier depuis 50000 km vidange de boite il y a 40000km
après avoir rechercher sur le forum le problème doit venir de la boite auto
en 4eme ou 5eme de 90 a 110 km/h quand la boite se "bloque" le moteur donne des acoups et le compte tour oscille régulateur ou pas et des que sa monte légèrement c est plus flagrant
pour moi la boite passe du mode patinage au mode blocage et ainsi de suite
autre symptôme dans une décente en 5eme la voiture prenant de la vitesse la boite embraye et le ressenti est plus violent que d habitude
autre symptôme qui ne date pas d aujourd’hui le passage de la 4eme a la 5eme en mode séquentiel est long surtout si j accélère franchement et que je passe le rapport vers 2000 2500 tours
j ai tel au garagiste qui m a fait la vidange préparateur bmw de père en fils en lui expliquant les symptômes et pour lui demander de refaire une vidange
pour lui c est bien la boite qui est en cause et la vidange ne résoudra surement pas le problème il ma donc proposé de modifier les paramètres du soft qui gère la boite afin de palier a l usure éventuel des disque si j ai bien compris
je lui ais parlé de réfection de boite mais il a u deux problème avec se type de pratique donc n approuve pas
un autre client lui a ramené une boite qu il avait trouvé d occasion la changer et pas de soucies encore faut il être sur du kilométrage
sinon reste l échange standard on a pas parlé de prix mais si j ai bien lu les autres post on est a 4000 € ?
je lui ai dis que je roulais exclusivement en mode séquentiel chose qu il ne conseil pas sauf en montagne
donc voila mon problème
je vais prendre rdv pour la semaine prochaine et je verrais bien
si vous avec des infos je suis preneur
j ai vraiment pas envie de changer ...........

depuis quelques jours ma bm e39 me pose un problème faut dire qu'en 6 ans ils ont été très rare mais la sa risque de me couter chere
elle totalise maintenant 195000 km reprogrammer depuis environ 40000 km vanne egr et clapet modifier depuis 50000 km vidange de boite il y a 40000km
après avoir rechercher sur le forum le problème doit venir de la boite auto
en 4eme ou 5eme de 90 a 110 km/h quand la boite se "bloque" le moteur donne des acoups et le compte tour oscille régulateur ou pas et des que sa monte légèrement c est plus flagrant
pour moi la boite passe du mode patinage au mode blocage et ainsi de suite
autre symptôme dans une décente en 5eme la voiture prenant de la vitesse la boite embraye et le ressenti est plus violent que d habitude
autre symptôme qui ne date pas d aujourd’hui le passage de la 4eme a la 5eme en mode séquentiel est long surtout si j accélère franchement et que je passe le rapport vers 2000 2500 tours
j ai tel au garagiste qui m a fait la vidange préparateur bmw de père en fils en lui expliquant les symptômes et pour lui demander de refaire une vidange
pour lui c est bien la boite qui est en cause et la vidange ne résoudra surement pas le problème il ma donc proposé de modifier les paramètres du soft qui gère la boite afin de palier a l usure éventuel des disque si j ai bien compris
je lui ais parlé de réfection de boite mais il a u deux problème avec se type de pratique donc n approuve pas
un autre client lui a ramené une boite qu il avait trouvé d occasion la changer et pas de soucies encore faut il être sur du kilométrage
sinon reste l échange standard on a pas parlé de prix mais si j ai bien lu les autres post on est a 4000 € ?
je lui ai dis que je roulais exclusivement en mode séquentiel chose qu il ne conseil pas sauf en montagne
donc voila mon problème
je vais prendre rdv pour la semaine prochaine et je verrais bien
si vous avec des infos je suis preneur
j ai vraiment pas envie de changer ...........
