Craquement Au Niveau Des Portieres Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
olivierlecorse

Craquement Au Niveau Des Portieres Avant

Message par olivierlecorse »

je tiens a vous apporté mon experience à ce sujet .

l'histoire a duré plusieurs mois avec a chaque fois 400 Kms aller-retour pour rien :(

j'avais toujours les memes craquement dans les portieres au niveau de mon oreille .

inutile de vous dire que ca devenait agacant :devil:

les mecanos de la concession ont changé successivement :

-- goutieres de portieres

-- joints de portieres

-- application de nombreuses fois de " produit miracle " ( sillicone en bombe )

mais les bruits persistaient ....

et la semaine derniere , le miracle :innocent:

je leurs laissent la voiture une nouvelle fois , et après avoir tout demonté

dans la voiture ( garnitures de montant de portieres , enrouleurs de

ceinture ... )

ils sont arrivé jusqu'au toit ouvrant ( et oui j'ai LE toit ouvrant !! :( )

et ils ont enfin trouvé la solution :

le toit ouvrant se devissait et c'est lui qui faisait ces craquements , et le

bruit se repercutait au niveau de mes portieres .

maintenant plus de bruit (jusqu'a la prochaine !!)

donc si vous avez ce genre de nuisances sonores , pensez au toit ouvrant

( si vous en avez un ;) )
CORSE DU SUD

olivecorsedusud@ifrance.com

E46 320D 2002 150cv

Invité

Re: Craquement Au Niveau Des Portieres Avant

Message par Invité »

Même problème sur E46 320d modèle 2001... Et j'ai pas de toit ouvrant !
Mais c'est aléatoire : un jour j'aurais des craquements, un autre pas... bizarre...

olivierlecorse

essayez de faire changer le joint de portiere , car j'ai eu l'occasion de contacter bm france avant que mon probleme soit resolu , et la personne m'a dit qu'il y avait une methode stricte a avoir pour changer ce joint , sinon : RISQUE DE BRUITS PARASITE !! et apres c'etait foutu .

on pouvais plus y remedier sans avoir a changer a nouveau ce joint .

donc pour le panneau qu'ils t'ont changer , teddy01fr , ca serait a verifier ...

pour toi bopa , fais toi changer la goutiere de contre porte. (car chez moi , coté passager , ca avait marché ) ;)
CORSE DU SUD

E46 320D 2002 150cv

Invité

Message par Invité »

pour toi bopa , fais toi changer la goutiere de contre porte. (car chez moi , coté passager , ca avait marché )
Je suis passé chez bm ce matin et il m'ont passé une bombe à base de téflon.
J'ai bien dis TEFLON, parce que ils m'ont absolument interdit le silicone comme j'ai pu le lire ici.
J'en avait passé d'ailleurs au début sur tous les joints et les bruits ont cessés au début c'est vrai, pour empirer par la suite...
Sans compter que s'il doit y avoir une peinture à refaire, c'est très galère parce que le silicone ne part que très difficilement sur les carrosseries, et impossible de peindre par dessus... A éviter d'en vaporiser partout donc.
Ils ont donc tout nettoyé ce matin, puis ils ont vaporisé les joints avec une bombe à base de teflon donc... Mes bruits ont diminués de 95 %, c'est flagrant ! Et c'est très bien comme ça...

Par contre j'ai toujours de gros bruits d'air, déjà à partir de 80 km/h... J'ai fait changer le parebrise mais c'est toujours pareil... Ils m'ont dis que ça venait sans doute des rétros.
Bizarre, j'ai jamais lu quelqu'un s'en plaindre ici (E 46 320d janvier 2001)

A +

olivierlecorse

tu les entends a quel niveau tes bruits d'air ?
CORSE DU SUD

E46 320D 2002 150cv

Invité

Message par Invité »

tu les entends a quel niveau tes bruits d'air ?
C'est toujours difficile à situer ces bruits d'air...
J'ai l'impression que ça vient de l'avant, niveau parebrise... les essuis glaces sont d'origine BMW, le parebrise a été changé et cela n'a rien fait...
Mais hier quand j'ai laissé la voiture pour les bruits de caoutchouc, on a essayé de rabattre les rétros en roulant et le bruit d'air s'est emplifié... le chef d'atelier en a conclu que le bruit d'air provenait des rétros.

Mais ça me sidère parce que dès 80 km/h je commence à entendre des rafales de vent comme en plein mistral... J'estime que c'est pas normal ! Mon e36 faisait moins de bruit !
D'autant plus que les voitures sont toujours soumises aux tests des souffleries et tout le tintouin...

Bref, je reste étonné de lire toujours autant d'articles élogieux sur la bonne finition des bm quand je vois les petits soucis que je rencontre avec les miennes (e36 1998 problème de boite à gant, joints de vitre à recoller, petits bruits de ci de là...)

Heureusement, tout le reste autour m'enchante (ligne, perf, conso, revente aisée..).

edhubert

Message par edhubert »

bopa a écrit :Je suis passé chez bm ce matin et il m'ont passé une bombe à base de téflon.
J'ai bien dis TEFLON, parce que ils m'ont absolument interdit le silicone comme j'ai pu le lire ici.
J'en avait passé d'ailleurs au début sur tous les joints et les bruits ont cessés au début c'est vrai, pour empirer par la suite...
Sans compter que s'il doit y avoir une peinture à refaire, c'est très galère parce que le silicone ne part que très difficilement sur les carrosseries, et impossible de peindre par dessus... A éviter d'en vaporiser partout donc.
Ils ont donc tout nettoyé ce matin, puis ils ont vaporisé les joints avec une bombe à base de teflon donc... Mes bruits ont diminués de 95 %, c'est flagrant ! Et c'est très bien comme ça...

Par contre j'ai toujours de gros bruits d'air, déjà à partir de 80 km/h... J'ai fait changer le parebrise mais c'est toujours pareil... Ils m'ont dis que ça venait sans doute des rétros.
Bizarre, j'ai jamais lu quelqu'un s'en plaindre ici (E 46 320d janvier 2001)

A +
Salut à tous,
je confirme le progrés obtenus avec l'utilisation d'une bombe au téflon.
Personnellement j'ai trouvé chez castorama une bombe lubrifiante au téflon
sec de la marque dégripoil et depuis c'est le bonheur. J"en ai pulvérisé
en lieu et place de mes joints de fenêtre de ma 525tds E39 à la place du silicone
qui ne me donnait pas satifaction du tout et aprés nettoyage, j'avoue que
les grissements désagréable ont totalement disparus.
Pour combien de temps me direz-vous ?
En tous cas, j'avais remarqué qu'en temps de pluie tous ces bruits disparaissaient.
Par conséquent un grand merci à Bopa pour ce précieux conseil et pour tous ceux qui rencontrent ce problème l'usage d'un lubrifiant à base de téflon mérite d'être utilisé.

Cordialement
Eddie 525 tds pack E39 AM 97 128000kms

Invité

Message par Invité »

j'ai trouvé chez castorama une bombe lubrifiante au téflon
sec de la marque dégripoil
Même si le nom du produit prête plutot à la rigolade, je suis content qu'il t'ai donné satisfaction... Et je note aussi ses références parce qu'on est jamais à l'abris d'une rechutte...

Comme toi j'avais remarqué qu'en fonction du temps, de l'humidité, les craquements, les couinements pouvaient cesser... pour réapparaitre le lendemain, ou quelques heures plus tard.
j'avoue que
les grissements désagréable ont totalement disparus.
Pour combien de temps me direz-vous ?
En ce qui me concerne ça fait 3 jours que l'on m'a passé le teflon et ça fait 3 jours que je reprends plaisir à me concentrer sur autre chose que ces couinements bien emmerdants.

Moi je dis merci TEFLON.
Tu l'as payée cher ta bombe ?

edhubert

Message par edhubert »

Salut BOPA,
il en existe 2 types que tu peux retrouver sur le site www.castorama.fr

dans la rubrique Outillage-> Entretien & nettoyage -> Huiles et Lubrifiants

j'ai acheté par ma part le suivant car il me semble plus adapté car
c'est un lubrifiant sec donc non tachant :

Lubrifiant sec au Téflon® en aérosol 150 ml

Ref : 270387
--------------------------------------------------------------------------------
Lubrifiant sec 100 % Téflon®. Lubrifie sans tâcher, résiste à de forts écarts de température, rend les surfaces traitées exceptionnellement antiadhérantes. Ne sèche pas, ne s'évapore pas.
--------------------------------------------------------------------------------
DEGRYPOIL
Prix : 4,77 €
soit : 31,29

et l'un autre de la même marque est le suivant :

Lubrifiant au Téflon® en aérosol 150 ml
Ref : 270388
Lubrifiant 100 % synthétique, anti-humidité, anti-corrosion, non toxique, sans silicone, ni dérivé pétrolier, dure 4 fois plus longtemps qu'un lubrifiant classique grâce aux particules de Téflon®. Totalement neutre sur plastique, caoutchouc, peinture, bois, ...
DEGRYPOIL
Prix 8,24 €

Cordialement

Eddie

Invité

Message par Invité »

Je te remercie...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »