Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ulr

Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60

Message par Ulr »

Hello,

Désolé, désolé,...

Sur e60 2007,

J'ai changé les plaquettes arrières avant que le temoin d'usure ne se fasse bouffer, l'ordinateur estimait qu'il restait 17.000km, il etait tant de les faire...

J'ai ensuite essayé de faire la raz via le bouton du compteur comme je le fais pour chaque maintenance effectuée par mes soins...
Contact moteur mis, porte fermée, 5sec , je selectionne l'échéance plaquette arrière, 5sec, reset ? , 5sec yes : ----- puis -250000km !!! Gong ! Échéance dépassée, blablabla ?????

Bref, impossible de faire la raz ! Il reste à chaque fois sur -25000km !

Comment faire ? Je loupe un truc ? ...je n'avais jamais rencontrer ce problème lors des changements de plaquettes précédents...

Merci pour le tuyau
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Invité

Re: Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60

Message par Invité »

Lors d'un changement de plaquettes sur ma 330i e90 le capteur semblait encore en bon état et je l'ai remonté. Au final, j'ai du remonter un capteur neuf car comme toi, impossible de raz sur l'odb. Donc voir capteur. 

arkan68

Message par arkan68 »

debranche le capteur et ensuite rebranche le
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Ulr

Message par Ulr »

arkan68 a écrit :debranche le capteur et ensuite rebranche le

Bien vu ! çà va zéroter le brol !!! je vous dis quoi dès que fait...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,
Sur E90, E60 et suivante en gros toutes voitures qui te dise combien de Km tu peux faire avec les plaquettes, il faut changer systématiquement le capteur en même temps que les plaquettes.
Ce n'est un capteur type fil qui se coupe pour remonter un voyant. C'est une piste/contact résistif qui change en fonction de l'usure. Il est donc normal de ne pas pouvoir faire de reset à l'ODB ou Idrive avec un capteur "entamé".

Bon démontage et changement de capteur.
@+
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Ulr

Message par Ulr »

Ah bon !

Je sais pas d'où vous tenez cette info ?

Car pour l'avoir vécu antérieurement sur l'e60 déjà, la prédiction saute instantanément à 2 ou 5000 km restant (sais plus exactement...) lorsque le capteur fil est usé !

Peu importe, dans mon cas le capteur n'est pas touché, c'est lors de la manip de zérotage que çà plante et saute à -25000km.
Image

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

je tiens cet info du chef magasiner d'une concession, et si mes souvenir sont bon du TIS aussi.
Même problème vu sur forum auto, "google est ton amis"

capteur pas touché??? il est neuf ou pas?
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Ulr

Message par Ulr »

Pas touché et comme un neuf !
Image

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Tiens le symptôme est comme si il n'était pas neuf.
As-tu essayé de déconnecté le capteur et le reconnecté? nettoyé la connexion avec de la bombe spécial contact (si tu n'en a pas un bon vieux déo. aérosol bien alcoolisé peut faire la faire) Ensuite si c'est toujours pareil,  suivre ces fils jusqu'au boitier électronique (cf le wiring diagram) et faire la chose.
Moi perso plutôt de me faire ch.... à remonter cette ligne, si j'ai un doute sur le capteur je le change par un d'origine ou un bosch /ATE mais pas autre chose. ou le vérifier à l'ohmètre et le comparé à un autre neuf ou un bon du moins.

Bonne recherche 

jean019

Message par jean019 »

@Renault31
+1
l faut toujours changer le capteur sur les génération e90 (e60 surement aussi), ce n'est plus comme à l'époque des e46 (vu sur forum-bmw).
J'ai entendu dire qu'un mec avait acheté un capteur style bosch ou autre (mais pas bmw), et qu'au final le fil était trop court.
Vrai ou faux je ne sais pas par contre ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »