Hello,
Désolé, désolé,...
Sur e60 2007,
J'ai changé les plaquettes arrières avant que le temoin d'usure ne se fasse bouffer, l'ordinateur estimait qu'il restait 17.000km, il etait tant de les faire...
J'ai ensuite essayé de faire la raz via le bouton du compteur comme je le fais pour chaque maintenance effectuée par mes soins...
Contact moteur mis, porte fermée, 5sec , je selectionne l'échéance plaquette arrière, 5sec, reset ? , 5sec yes : ----- puis -250000km !!! Gong ! Échéance dépassée, blablabla ?????
Bref, impossible de faire la raz ! Il reste à chaque fois sur -25000km !
Comment faire ? Je loupe un truc ? ...je n'avais jamais rencontrer ce problème lors des changements de plaquettes précédents...
Merci pour le tuyau
Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60
- Ulr
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Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60

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Re: Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60
Lors d'un changement de plaquettes sur ma 330i e90 le capteur semblait encore en bon état et je l'ai remonté. Au final, j'ai du remonter un capteur neuf car comme toi, impossible de raz sur l'odb. Donc voir capteur.
- arkan68
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Re: Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60
debranche le capteur et ensuite rebranche le
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- Ulr
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Re: Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60
arkan68 a écrit :debranche le capteur et ensuite rebranche le
Bien vu ! çà va zéroter le brol !!! je vous dis quoi dès que fait...

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- renaud31
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Re: Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60
Salut,
Sur E90, E60 et suivante en gros toutes voitures qui te dise combien de Km tu peux faire avec les plaquettes, il faut changer systématiquement le capteur en même temps que les plaquettes.
Ce n'est un capteur type fil qui se coupe pour remonter un voyant. C'est une piste/contact résistif qui change en fonction de l'usure. Il est donc normal de ne pas pouvoir faire de reset à l'ODB ou Idrive avec un capteur "entamé".
Bon démontage et changement de capteur.
@+
Renaud31
Sur E90, E60 et suivante en gros toutes voitures qui te dise combien de Km tu peux faire avec les plaquettes, il faut changer systématiquement le capteur en même temps que les plaquettes.
Ce n'est un capteur type fil qui se coupe pour remonter un voyant. C'est une piste/contact résistif qui change en fonction de l'usure. Il est donc normal de ne pas pouvoir faire de reset à l'ODB ou Idrive avec un capteur "entamé".
Bon démontage et changement de capteur.
@+
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- Ulr
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Re: Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60
Ah bon !
Je sais pas d'où vous tenez cette info ?
Car pour l'avoir vécu antérieurement sur l'e60 déjà, la prédiction saute instantanément à 2 ou 5000 km restant (sais plus exactement...) lorsque le capteur fil est usé !
Peu importe, dans mon cas le capteur n'est pas touché, c'est lors de la manip de zérotage que çà plante et saute à -25000km.
Je sais pas d'où vous tenez cette info ?
Car pour l'avoir vécu antérieurement sur l'e60 déjà, la prédiction saute instantanément à 2 ou 5000 km restant (sais plus exactement...) lorsque le capteur fil est usé !
Peu importe, dans mon cas le capteur n'est pas touché, c'est lors de la manip de zérotage que çà plante et saute à -25000km.

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- renaud31
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Re: Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60
je tiens cet info du chef magasiner d'une concession, et si mes souvenir sont bon du TIS aussi.
Même problème vu sur forum auto, "google est ton amis"
capteur pas touché??? il est neuf ou pas?
Même problème vu sur forum auto, "google est ton amis"
capteur pas touché??? il est neuf ou pas?
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- Ulr
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Re: Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60
Pas touché et comme un neuf !

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- renaud31
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Re: Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60
Tiens le symptôme est comme si il n'était pas neuf.
As-tu essayé de déconnecté le capteur et le reconnecté? nettoyé la connexion avec de la bombe spécial contact (si tu n'en a pas un bon vieux déo. aérosol bien alcoolisé peut faire la faire) Ensuite si c'est toujours pareil, suivre ces fils jusqu'au boitier électronique (cf le wiring diagram) et faire la chose.
Moi perso plutôt de me faire ch.... à remonter cette ligne, si j'ai un doute sur le capteur je le change par un d'origine ou un bosch /ATE mais pas autre chose. ou le vérifier à l'ohmètre et le comparé à un autre neuf ou un bon du moins.
Bonne recherche
As-tu essayé de déconnecté le capteur et le reconnecté? nettoyé la connexion avec de la bombe spécial contact (si tu n'en a pas un bon vieux déo. aérosol bien alcoolisé peut faire la faire) Ensuite si c'est toujours pareil, suivre ces fils jusqu'au boitier électronique (cf le wiring diagram) et faire la chose.
Moi perso plutôt de me faire ch.... à remonter cette ligne, si j'ai un doute sur le capteur je le change par un d'origine ou un bosch /ATE mais pas autre chose. ou le vérifier à l'ohmètre et le comparé à un autre neuf ou un bon du moins.
Bonne recherche
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- jean019
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Re: Encore Un Problème De Raz Échéance Plaquette Sur E60
@Renault31
+1
l faut toujours changer le capteur sur les génération e90 (e60 surement aussi), ce n'est plus comme à l'époque des e46 (vu sur forum-bmw).
J'ai entendu dire qu'un mec avait acheté un capteur style bosch ou autre (mais pas bmw), et qu'au final le fil était trop court.
Vrai ou faux je ne sais pas par contre ...
+1
l faut toujours changer le capteur sur les génération e90 (e60 surement aussi), ce n'est plus comme à l'époque des e46 (vu sur forum-bmw).
J'ai entendu dire qu'un mec avait acheté un capteur style bosch ou autre (mais pas bmw), et qu'au final le fil était trop court.
Vrai ou faux je ne sais pas par contre ...
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
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