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Barre De Direction 540I E39

Publié : lun. févr. 03, 2014 3:03 pm
par lifala
salut, j'ai une vibration dans le volant vers 80-90 klm/h ainsi qu'au freinage, j'ai trouvé un jeux important sur une rotule de la barre de direction, ici la pièce n°9.
 
Image
 
quelqu'un a t il déjà remplacé celle ci ? il semblerait qu'il faille changer toute la barre et non juste la rotule (serti ?)
 
la piece n'est pas donnée ... :/
 
j'ai trouvé deux ref :
32 21 1096059
32 21 1096060
 
pourquoi ? diamètre ? filetage ? longeur ?
 
si quelqu'un peu m'orienté... merci ;)
++

Re: Barre De Direction 540I E39

Publié : lun. févr. 03, 2014 5:55 pm
par bimeur
deja fait par tout le monde (ou presque) ici
 
je te conseil vivement de changer les biellettes aussi, ainsi que celle de renvoi coté passager, car si les rotules de la barre centrale ont pris du jeu, les vibrations se repercutent dans les exterieurs.....
 
au final, une belle merde ces trains avants sur BMW........
 
pour info, sur 540, je te conseil de devisser au max le boitier de direction de ses supports, de sortir l'ensemble des trois barres, et de travaillé sur l'établie, car 'sur place', c'est une chienlit pas possible......

Re: Barre De Direction 540I E39

Publié : mar. févr. 04, 2014 3:04 pm
par kouk
Salut
j'ai trouvé deux ref :

32 21 1096059
32 21 1096060
La 1ère , c'est pour conduite a Gauche (L),
La seconde c'est pour conduite a droite ( R)

Re: Barre De Direction 540I E39

Publié : mer. févr. 05, 2014 12:49 pm
par thomas0612
Hello,
Quand j'avais mon touring E39 540, j'avais le même soucis : forte vibration vers 90 kmh et au freinage (limite guidonnage au freinage même...).
Le problème avait été  complètement réglé par un remplacement des barres de pressions et leur support caoutchouc (pièces 5 et 6 ici : ETK)

Re: Barre De Direction 540I E39

Publié : mer. févr. 05, 2014 6:19 pm
par lifala
Merci de vos réponse :D
 
 
Vous avez quoi comme marque ? Sur oscar il m'ont fait un remboursement, la lemforder ils avais pas. je vais voir ailleurs.
 
 
bimeur a écrit :deja fait par tout le monde (ou presque) ici
 
je te conseil vivement de changer les biellettes aussi, ainsi que celle de renvoi coté passager, car si les rotules de la barre centrale ont pris du jeu, les vibrations se repercutent dans les exterieurs.....
 
au final, une belle merde ces trains avants sur BMW........
 
pour info, sur 540, je te conseil de devisser au max le boitier de direction de ses supports, de sortir l'ensemble des trois barres, et de travaillé sur l'établie, car 'sur place', c'est une chienlit pas possible......
 bimeur, tu parles de la biellette de renvois, la piece N°5 sur le shemas tu veux dire ?
 
je change tout le train avant, j'ai du jeux un peu partout, tout est d'origine, il me manque juste cette travers.

Re: Barre De Direction 540I E39

Publié : jeu. févr. 06, 2014 12:22 pm
par bimeur
oui celle la, ou seulement le SB qui se mets dedans, mais si tu n'es pas équipé.....

Re: Barre De Direction 540I E39

Publié : jeu. févr. 06, 2014 1:03 pm
par Adrien-24
Une question : pourquoi ils ont mis un tel système sur M62 au lieu d'une crémaillère classique ?

Ça prend moins de place ? Ou autre raison ?

Re: Barre De Direction 540I E39

Publié : jeu. févr. 06, 2014 1:24 pm
par Wutch
De ce que j'avais lu, pas la place de mettre la crémaillère avec le V8 :angry2:

Re: Barre De Direction 540I E39

Publié : jeu. févr. 06, 2014 5:32 pm
par bimeur
en effet, le carter descends trop bas........
 
A contrario sur les E34, toutes ont un boitier de direction, SAUF les version X, pour le passage des cardans une crémaillère a été posée.

Re: Barre De Direction 540I E39

Publié : mar. févr. 11, 2014 1:51 pm
par lifala
Il est difficile à sortir le SB de la biellette de renvois ?