Grondement Lors De Fortes Accélérations En 5Ème Uniquement (M57 E46 Bv

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Mr l'invité

Grondement Lors De Fortes Accélérations En 5Ème Uniquement (M57 E46 Bv

Message par Mr l'invité »

Bonsoir à tous :)

Cela pourrait ressembler à un problème déjà maintes fois évoqué .... mais le mien me semble bien différent, d'où l'ouverture de ce nouveau sujet :flowers:

Cela se passe sur une 330CD BVA de 161000km, lors d'une grosse accélération (pied planché), survint un bruit de grondement, rippage (un peu comme si on passe sur une bande rugueuse sur la route), uniquement en accélération max (pied planché) et surtout, uniquement sur le rapport le plus élevé (en 5éme sur ma BVA) et peu importe la vitesse de la voiture (donc en mode Drive ou en Manuel).
Ma BVA se comporte très bien (du moins je le pense) :
  passage de la  2ème  à 10km/h environ,  
  passage de la   3ème   à  2 5km/h env iron, 
  passage de la  4ème   un peu avant  40km/h
  et passage de la  5ème  à 65km/h (ça à toujours été le c as depuis presque 50.000km).

J'ai fait une vidange il y quelques mois de la BVA suite à des accoups de compteur tr/min en stabilisé et à de trop long démarrage en côte (les premiers mètres après le démarrage uniquement, j'étais obligé de mettre la marche arrière, reculer un peu, pour ensuite mettre en D pour que la voiture avance sans accélérer comme un fou :pinch: sinon fallait atteindre bien 15 secondes pour que la voiture commence à vouloir avancer) mais en mettant d'abord la marche arrière ça passait tout le temps.

Depuis la vidange, plus de soucis de démarrage, ça part tout de suite même à froid :wub:
Mais j'ai encore ce grondement en 5ème lors de réaccélaration pied planché :angry:

Avez vous une idée ?

D'avance je vous en remercie :flowers:

lerasta

Re: Grondement Lors De Fortes Accélérations En 5Ème Uniquement (M57 E46 Bv

Message par lerasta »

salut mr l invité

je ne peu pas trop t aider sur ton problème de bruit mais ton post m intéresse sur le fait que tu dises

J'ai fait une vidange il y quelques mois de la BVA suite à des accoups de compteur tr/min en stabilisé

peut tu me dire si les symptômes ressemblais a ce de mon post

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156453-e39-m57-probleme-de-boite-auto/page-1

merci d avance

Mr l'invité

Bonjour,

je ne sais pas à quoi correspond ce que tu appelles le "blocage", quand tu expliques :

en 4eme ou 5eme de 90 a 110 km/h quand la boite se "bloque"
                        pour moi la boite passe du mode patinage au mode blocage et ainsi de suite

La mienne n'est jamais "bloquée" à une vitesse donnée, elle prend toujours une centaines de tours à chaque accélération, elle patine beaucoup plus en bas du compte tour mais elle n'est jamais en prise directe en haut non plus (c'est d'ailleurs "l'intéret" d'une boite auto à convertisseur non ?)

Dans mon cas, le compte tour faisait de mini "accoups" d'une 50ène de tr/min environ, et à faible allure stabilisée (70, 80km/h) cela ne se ressentait que très peu dans la conduite (un sentiment de freinage et d'accélération perpétuel).
Depuis la vidange je n'ai plus ce symptome, mais je compte refaire une vidange partielle car je n'ai pas respecté la façon de faire proposée par le forum (passer toutes les vitesses avant de compléter le carter de BVA). Moi j'ai juste purgé et re-remplit moteur tournant sans rien toucher au sélecteur de vitesse.

lerasta

Message par lerasta »

en fait quand je parle de blocage c est le convertisseur qui se bloque a environ 90km/h en 4 ou 5 me de ce fait il y a prise directe entre le moteur et la boite
pour ta vidange effectivement fait l appoint ou une nouvelle vidange en respectant la procédure

quelle huile a tu utilisé ?

Mr l'invité

Je me rends compte que je n'ai pas vraiment répondu à ta question :whistling:
      .Donc "oui" j'avais les oscillations du compte tour comme toi ( mais je n'ai jamais remarqué que ça le faisait à une vitesse précise )
      .Pour la desente en 5ème, je n'ai jamais constaté cela :noexpression:
      .Et pour le passage de la 4 à la 5 j'ai moi aussi un "délai" en auto comme en manuel (alors qu'avec les autres rapports c'est très rapide) plus je suis à basse vitesse et plus c'est long.

A+

Mr l'invité

le convertisseur qui se bloque a environ 90km/h en 4 ou 5  de ce fait il y a prise directe entre le moteur et la boite

:ermm:

Ma boite n'a jamais fonctionnée comme ça (en 50.000 km je l'aurais remarquée) <_<

Pour l'huile j'ai bien utilisée la 7045 de chez Texaco

lerasta

Message par lerasta »

Ma boite n'a jamais fonctionnée comme ça (en 50.000 km je l'aurais remarquée) <_<

bizarre bizarre

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »