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Desequilibre Frein Arriere (E46), Je Fais Quoi?
Publié : lun. févr. 17, 2014 7:59 am
par rikiki
Salut,
Ma 330i ressort du CT et j'ai un déséquilibre (>50%) sur le frein à main.
Du coups, je me demande un peu ce que je dois faire, je démonte d'abord histoire de voir l'étendue des dégâts ou bien je commande directement les garnitures, à moins que ça puisse simplement être une histoire de réglage (on peut rêver

)? Bref, quelle est la marche à suivre dans ce genre de cas?
J'ai déjà changé des plaquettes de freins et je connais, par contre, mes connaissances au sujet des tambours sont pour le moment théoriques
Re: Desequilibre Frein Arriere (E46), Je Fais Quoi?
Publié : lun. févr. 17, 2014 8:37 am
par crazymac
La maladie bien connue est les garnitures de freins à main qui se décollent. Mais il est possible que les disques AR servant de tambour au frein à main aient pris un coup.
Avant toute chose, je démonte pour voir ce qui est à changer. Sans ça au mieux il te manquera des pièces et au pire tu auras acheter des choses en trop.
Je doute que ça soit un réglage.
Re: Desequilibre Frein Arriere (E46), Je Fais Quoi?
Publié : lun. févr. 17, 2014 9:05 am
par Adrien-24
Démonte pour voir, il "suffit" de déposer le disque et l'étrier avant forcément; a mon avis ça doit être naz les garnitures, vu le faible prix (une trentaine d'euros de mémoire) autant les changer
C'est beaucoup plus simple que des vrai freins a tambour.
Penser a desserrer a fond les écrous de réglage sous le frein a main.
Pour le réglage une fois les nouvelles garnitures posées, il faut qu'elle lèchent bien le disque, qu'il puisse tourner a la main mais pas librement. Puis régler l'amplitude du levier de frein a main avec les ecrous sous le levier.
Ensuite je rode un peu en tirant un peu le frein a main en roulant pour que les garnitures épousent bien le disque.
Re: Desequilibre Frein Arriere (E46), Je Fais Quoi?
Publié : lun. févr. 17, 2014 10:33 am
par rikiki
Alors, vu que ça me fait ch... de démonter juste pour voir, je vais commander les garniture, c'est ce qui a le + de chances d'être HS, comme ça, avec un peu de chance, je n'aurai qu'un seul démontage, et au pire, si j'ai besoin d'autres pièce, bah tant pis, je ferai un second démontage
Re: Desequilibre Frein Arriere (E46), Je Fais Quoi?
Publié : lun. févr. 17, 2014 10:45 am
par Adrien-24
Bah a 215000 tu peux les changer les yeux fermé

Re: Desequilibre Frein Arriere (E46), Je Fais Quoi?
Publié : lun. févr. 17, 2014 5:18 pm
par joe23
Adrien-24 a écrit :Bah a 215000 tu peux les changer les yeux fermé
+1
@+;)
Re: Desequilibre Frein Arriere (E46), Je Fais Quoi?
Publié : lun. févr. 17, 2014 5:27 pm
par Adrien-24
Je l'ai fait vers les 190 000km sur la mienne, c'était pas du luxe !
Après inspecte bien l'état de la partie "tambour" du disque, et si les disques sont assez usé coté plaquettes, change-les aussi, c'est dommage de mettre des garnitures neuves sur des disques qui vont les user rapidement.
Re: Desequilibre Frein Arriere (E46), Je Fais Quoi?
Publié : lun. févr. 17, 2014 6:51 pm
par Zorro
je sais pas comment vous faites, le frein à main ne sert pratiquement jamais et ne s'use pas mes mâchoires sont d'origine, 23 ans et 413000km... la première chose a faire serait peut-être de jeter un œil sur le réglage des câbles, juste sous le levier.
Re: Desequilibre Frein Arriere (E46), Je Fais Quoi?
Publié : lun. févr. 17, 2014 6:56 pm
par Adrien-24
Perso je sais pas, je l'ai eut a 171 000km et il était déjà HS... Les anciens proprios devaient rouler avec le frein à main pour tempérer la bestialité du M54B30 :p
Re: Desequilibre Frein Arriere (E46), Je Fais Quoi?
Publié : lun. févr. 17, 2014 6:58 pm
par rikiki
Ben c'est vrai que ca sert au stationnement, donc voiture à l'arret, sauf de temps en temps, ou je m'en sers de ralentisseur dans les bouchons, à vitesse très réduite donc!
D'ailleurs, je crois que le moment ou il est le + sollicité, ça doit être une fois par an, pour le ct