Page 1 sur 2
Ca Commence...
Publié : lun. mars 03, 2014 5:27 pm
par dreier 78
Bonjour à tous
vendredi j'ai enfin récuperé ma 528i e28 e 1985, après passages au garage, controle technique puis carrosserie ( photos à venir, promis ).
Dimanche matin petite ballade en famille, impec tout roule

.
Pause de 20 minutes à Canet en roussillon au rassemblement de voitures anciennes, décollage et là ! la misère...
Premier freinage ou presque, les freins continuent à freiner tout seuls, un bruit sourd et assez désagréable de frottement et évidemment la voiture n'avance plus ou presque.
Arret, 3ou 4 pressions sur la pédale, un "clac" et ça se débloque.
Je fais Qq km sans freiner ou presque, tout doux tout doux.
Freinage suivant : rebelotte !
Autant vous dire que ma femme a bcp apprécié...
aucune fuite de liquide de freins, ni aux etriers ni au bocal.
Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
panne connue ?
D'avance merci pour vos réponses.
Re: Ca Commence...
Publié : lun. mars 03, 2014 5:29 pm
par joe23
Pistons grippés? Mâchoires de freins bloquées?
@+;)
Re: Ca Commence...
Publié : lun. mars 03, 2014 5:38 pm
par dreier 78
joe23 a écrit :Pistons grippés? Mâchoires de freins bloquées?
@+
Merci de ta réponse rapide

.
J'éspère que ça n'est que ça.
Bon pour compléter les infos, la voiture a très peu roulé ces 2 dernières années.
Ca ne le fait qu'à chaud : hier soir, petit tour vite fait, et là ça roulait impec.
Je vais suivre ta piste, demain je suis en congès, on va voir ça.
J'avais lu à gauche à droite que ça pourrait venir du mastervac tu connais les symptomes ?
Re: Ca Commence...
Publié : lun. mars 03, 2014 5:42 pm
par tuomas
Ca m'a tout l'air de pistons grippés.
En général sur nos vieilles 5, les freins n'aiment guère les arrêts prolongés, tu vas probablement être bon pour une révision complète du circuit de freinage...
Re: Ca Commence...
Publié : lun. mars 03, 2014 5:48 pm
par dreier 78
tuomas a écrit :Ca m'a tout l'air de pistons grippés.
En général sur nos vieilles 5, les freins n'aiment guère les arrêts prolongés, tu vas probablement être bon pour une révision complète du circuit de freinage...
Salut tuomas,
ça encore, ça ne me gène pas de trop.
C'est plutot quand j'ai fait un tour sur oscaro ce matin pour le prix des maitres cylindres et autres pièces de freinage, ouille ouille ouille....
Re: Ca Commence...
Publié : lun. mars 03, 2014 6:01 pm
par Adrien-24
+1 Piston grippé, j'ai eut le cas 2 fois sur ma Xm, il faut déposer l'étrier (sans déposer le flexible de frein), sortir le piston au max (sans le déboiter !) et le graisser avec de la graisse qui supporte la température. Ne pas ficher de la graisse trop ailleurs pour éviter qu'elle ne se retrouve sur le disque
L'idéal pour faire sortir le piston c'est de mettre une cale en bois dans l'étrier et demander à une tierce personne de freiner.
Bien graisser aussi les guides, voir les changer.
Re: Ca Commence...
Publié : lun. mars 03, 2014 7:11 pm
par tuomas
Sur ma E12 l'ancien proprio avait fait une révision complète, 2500€ de factures.
Re: Ca Commence...
Publié : lun. mars 03, 2014 7:53 pm
par Zorro
quand ça bloque, c'est uniforme ou bien ça tire d'un coté?
le plus probable c'est un piston qui bloque. tu es bon pour déposer, démonter et réviser les 4 étriers. généralement le chrome sur les pistons fout le camp par plaque, ce qui pousse a les changer. avec un peu de chance les alésages sont impeccables (c'est souvent le cas), tu en aura donc pour un kit joints et un kit pistons.
Re: Ca Commence...
Publié : lun. mars 03, 2014 8:09 pm
par Adrien-24
Quand ca le fait, vérifie la température des goujons de roues/jante : la roue ou c'est le plus chaud c'est là que l'étrier bloque.
Re: Ca Commence...
Publié : lun. mars 03, 2014 8:34 pm
par Wutch
moi ce qui me gene c'est le clac quand ca se débloque. Car avec un piston qui grippe, je vois pas ce qui pourrait faire ce bruit la

Ce me fait plus penser un soucis de colonette.
La première chose à faire est d'identifier la/les roue qui bloque et ensuite regarder ce qui pourrait poser soucis.