Bonjour à tous, j'ai pour but de changer mes jantes en passant du 17 au 19,jusque là tout va bien! Mon souci est au niveau des pneus,l'indice de charge pour une e 39 est de 94,et tous les pneus en vente en 19 pouces sont en 91,donc à priori pas bon!
Maintenant quand je vois le nombre de e 39 en 19 pouces,je me dis,sont ils tous hors norme? monté d'origine sur une e 39 pack M 235/45/17 94 y ou plus a l'avant et 255/40/17 94 y ou plus, alors que la correspondance en 19 est 235/35/19 91 y a l'avant,pourquoi ne vendent ils pas de pneus avec une charge supérieure,besoin de vos avis,merci.
Changement De Roue Du 17 Au 19 Pouce
- bonda
- bimeur
Re: Changement De Roue Du 17 Au 19 Pouce
recalage au CT, sans parler du fait qu'en cas de pépin, l'assurance jouera sur ça pour faire sauter la couverture, à partir de la, t'es au courant, a toi de juger si ça en vaut la peine.
Tu es autorisé a changer d'indice de pneus UNIQUEMENT en cas de monte hiver, seulement dans ce cas (idem indice de vitesse)
Tu es autorisé a changer d'indice de pneus UNIQUEMENT en cas de monte hiver, seulement dans ce cas (idem indice de vitesse)
- bonda
Merci quand même,j’étais déjà au courant, Le centre de la question était de savoir si il existait des marques qui feraient cette taille ou pas?
- joe23
apparemment pas en indice plus haut que 91 en 19".
@+;)
Mais le 91 est autorisé sur 530d : http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530d-M57/L-M/feb2003/browse/complete_wheel_and_tyre_sets/summer_tires/
Les bridgestone.
Sinon il est marqué quoi comme indice de charge sur ton certificat de conformité?
@+;)
@+;)
Mais le 91 est autorisé sur 530d : http://bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530d-M57/L-M/feb2003/browse/complete_wheel_and_tyre_sets/summer_tires/
Les bridgestone.
Sinon il est marqué quoi comme indice de charge sur ton certificat de conformité?
@+;)
- kawaH2
quoi? je suis en 19', pas de problème pour respecter les indices 
faut peut être aller voir ailleurs qu'au Lidl?
(effectivement, en 235 l'offre semble plus que limitée, en 245 aucun problème
)

faut peut être aller voir ailleurs qu'au Lidl?

(effectivement, en 235 l'offre semble plus que limitée, en 245 aucun problème

- familykart
Au CT seul le non respect de la dimension est un motif de contre visite, l'indice de charge et l'indice de vitesse sont juste marqué en défaut sans contre visite.
- bimeur
familykart a écrit :Au CT seul le non respect de la dimension est un motif de contre visite, l'indice de charge et l'indice de vitesse sont juste marqué en défaut sans contre visite.
moi j'ai trouvé ça :
Article R314 du code de la Route :
Article 3
"Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du Code de la Route :
CV "contrôles technique : contre visite contrôle technique"
CV 3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes : Max 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
CV 3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
CV 3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit a roues simples ou a roues jumelées.
CV 3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de
capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux
capacités maximales prévues par le Constructeur du véhicule.
ATTENTION : depuis le 1er janvier 2008, SEUL le point concernant
l'indice de capacité de charge sera SOUMIS A CONTRE-VISITE. Le point
concernant la catégorie de vitesse ne constitue pas un motif de
contre-visite (simple observation sur Procès verbal). Ces deux points
restent une obligation légale.
CV 3.5 Monte non concordante avec les préconisations Constructeurs ou Manufacturiers.